Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne fixe necessaire pour avoir internet via live box?

paulus61
contributeur
277  

ligne fixe necessaire pour avoir internet via live box?

Este que c'est necessaire de garder mon ligne fixe (et les frais mensuel) pour avoir internet via mon live box? J'ai une portable donc j'ai plus besoin le ligne fixe pour téléphoner!

 

Merci pout l'aide en avance!

 

Paul

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
262  

Re: ligne fixe necessaire pour avoir internet via live box?

Bonjour @paulus61 

 

Cela dépend de votre type de connexion.

Fibre : la ligne RTC est inutile donc vous pouvez demander sa suppression au 3900.

ADSL : elle véhicule Internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
223  

Re: ligne fixe necessaire pour avoir internet via live box?

salut @paulus61 

@jyjo29 

 

en fait, en ADSL/VDSL tu dois distinguer deux choses :

- la ligne support cuivre indispensable

- l'abonnement téléphone fixe RTC qui n'est pas utile

 

avec une offre Open, ou "livebox" (offre commerciale pas la box) en dégroupé, tu n'as plus l'abonnement ligne fixe, mais toujours la ligne support

 

donc non, en ADSL/VDSL, l'abonnement ligne fixe à 18 ou 19 euros mensuel n'est pas utile, le téléphone de la livebox suffit

 

et si tu as une offre "livebox" (offre commerciale) et un abonnement mobile orange, bascules le tout sur une offre Open

 

cela va supprimer l'abonnement ligne fixe (première économie) et faire baisser le coût de l'abonnement mobile (deuxième économie)

 

penses à demander la portabilité du numéro de ta ligne fixe sur ta box, tu n'auras plus qu'un seul numéro, le 01/02/03/04/05

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne