Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

margaux20
contributeur occasionnel
2 014  

ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, je ne peux plus émettre ni recevoir d'appel sur ma ligne fixe orange avec abonnement. J'ai tenté les tests sur le site, mais on me dit que c'est une ligne tél via internet alors que c'est le contraire : je me connecte à internet via un filtre adsl avec un modem ethernet. Je n'ai pas de problèmes sur l'accès internet. Sur le chat on m'a conseillé d'appeler un numéro à partir de ma ligne fixe ....... qui ne fonctionne pas ! Jai appelé à partir de mon portable (et c'est payant dans ce cas j'imagine !) mais je ne m'en sors pas evce le serveur vocal qui finit par me demander de raccrocher. J'ai essayé 4 fois !

Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance

Balises (1)
18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 004  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

salut @margaux20

 

quand tu décroches, quelle est la tonalité que tu obtiens?

 

ce qui est étonnant, c'est que l'assistance te parle de ligne internet alors que manifestement tu n'as qu'une offre ADSL seule

 

as tu changé le filtre pour voir si le problème venait de là?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
margaux20
contributeur occasionnel
1 991  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

 


@fredolerouge a écrit :

salut @margaux20

 

quand tu décroches, quelle est la tonalité que tu obtiens?

 

ce qui est étonnant, c'est que l'assistance te parle de ligne internet alors que manifestement tu n'as qu'une offre ADSL seule

 

as tu changé le filtre pour voir si le problème venait de là?



Bonjour

Je n'ai pas de tonalité quand je décroche. Je n'ai pas d'autre filtre adsl, je vais m'en procurer un pour tester. Mais je me connecte à internet comme avant la panne.

Le répondeur de mon tél se met en marche après 5 sonneries (virtuelles puisqu'il ne sonne pas).

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 925  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

je suis dans le même cas de figure que vous,même installation, mêmes abonnements, internet qui fonctionne bien , ligne fixe en rade , et même message "telephone fixe qui correspond à la ligne de téléphone par internet" alors que je n'ai pas de box non plus .Le chat ne m'a rien apporté non plus sinon des excuses polies , le 1013 , remplacé maintenant par le 3900 est un robot qui traduit en language humain le message d'internet , donc vous n'avez rien perdu .

J'ajoute que la mise en place d'un filtre adsl neuf n'a rien amélioré .

J'ai appris qu'Orange voulait abandonner le filiaire pour le tout internet à l'horizon 2018 si çà peut vous interesser , serait on devant les premières tentatives pour forcer la main des clients ?

 

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 922  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Salut ,

 

même problême , même configuration , aucune tonalité , filtre adsl neuf , même message .

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot , mais serait il possible qu'on bascule une ligne filiaire en dérangement sur une ligne internet fonctionnant parfaitement pour faire disparaitre l'incident réseau ?

margaux20
contributeur occasionnel
1 919  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonsoir,

Je suis toujours dans la même situation. Je vais me rendre dans une boutique orange probablement demain pour tenter une conversation avec un humain (il doit bien en rester encore quelques-uns chez Orange !) puisque les tests de dépannage du site et ceux du 1013 sont hors sujet dans notre cas.

Est-ce volontaire ? Je n'en sais rien. Mais effectivement si Orange prévoit de passer au tout internet, ils ne vont peut-être pas se précipiter pour nous dépanner...

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 911  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

bonjour ,

 

je suis impatient de connaitre vos impressions sur la rencontre avec un "humain" , vos commentaires seront les bienvenus .

 

margaux20
contributeur occasionnel
1 897  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour,

Avant de me rendre dans une boutique Orange, j'ai retenté à tout hasard le 1013 et cette fois j'ai eu une réponse différente : un incident identifié sur ma ligne, un problème de réseau qui nécessitait l'intervention d'un technicien en-dehors de chez moi, ma ligne devrait être rétablie au plus tard le 28/07 à 18h00 ....

 

Je me suis quand même rendue dans une boutique Orange car j'avais aussi une question sur ma facture, et là : énorme forcing commercial sur la fibre ... avec laquelle je n'aurais pas eu ce problème sur ma ligne téléphonique... d'ailleurs à Paris qui est entièrement "fibré" Orange ne vend plus d'offre ADSL .... c'est normal qu'il y ait confusion entre ligne ADSL et ligne tél par internet car le principe des deux contrats séparés tél et internet est dépassé ..... le coût moins élevé.. le débit internet 20 fois plus rapide.. il faut vivre avec son temps.. et j'en passe.

 

Je suis donc tentée de penser que vous avez raison et qu'il y a peut-être une tentative de forcer la main aux clients qui utilisent encorent l'adsl et surtout sans box.

 

Je vous dirai ce qu'a donné le dépannage programmé.

 

margaux20
contributeur occasionnel
1 888  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Suite du feuilleton :

 

A16h00 je reçois un SMS d'Orange sur mon portable m'indiquant qu'un technicien est intervenu sur ma ligne et n'a constaté aucun défaut. On m'invite à "reprendre contact" avec le service client si nécessaire.

 

Juste après je teste ma ligne à tout hasard et ..... j'ai une tonalité, je peux émettre et recevoir des appels. Bizarre, non ? Le technicien a du résoudre le problème à son insu, ou c'était un incident réseau, ou un miracle ? En tout cas j'ai retrouvé mes services et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

lion2arman2d
contributeur occasionnel
1 878  

Re : ligne fixe sans box - plus aucune émission ni réception d'appel

Bonjour ,

 

voici mon historique sur le 1013 :

 

- Incident local dans votre quartier , nos équipes travaillent etc ...( OK , j'attend )

- Le service sera rétabli le 18 juillet en fin d'après-midi ( Super )

- Votre téléphone fixe correspond à la ligne du téléphone par internet .( V'là aut'chose )

 

 J'ai bien peur que vous ne soyez très décue le 29 juillet .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne