Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne qui gresille et appel impossible

laemma
contributeur
32 928  

ligne qui gresille et appel impossible

bonjour

 

ma ligne fixe ne fonctionne pas bien non plus depuis le debut de l'année, au depart ni appel ni reception possible, malgré l'intervention d'un technicien qui me dit de voir avec un electricien qui me dit ensuite qu'en fait je n'ai pas de ligne !! quid de la competence d'orange ?? finalement la ligne refonctionne quelques jours (on est en avril ..) et là de nouveau on peut nous joindre mais on ne pas appeler et surtout la ligne fait un bruit pas possible ..

je n'ai pas internet pourtant avec la ligne alors dois je encore faire venir un technicien ?? le test sur le site m'indique que tout est ok mais pas du tout !!! et on paye l'abonnement !! et comment joindre le 1013 maintenant ??

merci de votre attention

18 RÉPONSES 18
cledefa
Orange Star
Orange Star
32 889  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Bonjour,

 

Vous pouvez déclarer votre dérangement depuis cette page:

http://assistance.orange.fr/1013-derangement-individuel.php

 

Voir aussi si l'assitance guidée  vous permettrait de régler votre problème:

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-ligne-fixe-orange-3961.php

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
32 851  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Bonjour laemma,


Suite aux propositions de cledefa, vous avez sans doute contacté le Service Technique d'Orange pour le dysfonctionnement que vous rencontrez.


Dans le cas contraire, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
32 786  

Re : suite à votre mail

Bonjour laemma,


Je viens de réaliser un test sur votre ligne téléphonique et je ne constate aucun défaut.


Dans votre cas, je pense qu'il serait nécessaire de contacter le 1013 pour demander l'intervention d'un technicien à votre domicile.


Au préalable, il serait souhaitable de vérifier votre installation (état le la prise téléphonique) et  de réaliser des tests avec un autre appareil téléphonique.


Bonne journée. Claude



kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 771  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème. Il s'agissait d'une maison dans les Cévennes, dans un endroit éloigné du central. Le problème, dans ce cas, est une faiblesse de l'équipement de suralimentation et le cablage particulier de cet équipement. Orange n'a pas envie de payer les réparations (coûteuses) et la seule chance (à mon avis) est de réclamer directement auprès de la direction régionale d'Orange (ce que j'ai fait à l'époque).

Je pense (cela n'engage que moi mais j'ai de bons indices) qu'Orange désire se "débarrasser" des lignes rurales et pour satisfaire quand même son obligation de service public  améliore la couverture 3G et/ou oriente ses clients ligne fixe des zones rurales vers le téléphone/Internet par satellite.

Bon, si vous n'êtes pas en zone rurale, loin du central, mon commentaire ne vous servira à rien auquel cas je vous prie de m'excuser.

kiboulo  

kiboulo
cbousquet
contributeur
32 691  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

bonsoir

même problème que vous et techniciens (3) qui ont comme seul argument : changer de téléphone !

déjà 3 depuis un moi et demi !

avez-vous solutionné votre problème et si oui, comment ?

merdi de votre réponse

laemma
contributeur
32 687  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

bonsoir

 

j'en suis au même point car je n'ai pas encore testé ma ligne avec d'autres materiels comme proposé par le web conseiller

même les appels sont devenus inaudibles, on n'entend pas la personne qui parle ..

nous allons nous en occuper cette semaine, et rappeler le 1013 si ça ne change rien

je vous tiens au courant 

cordialement

kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 685  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Bonjour,

 

En effet j'ai résolu mon problème à l'époque (mais j'en ai eu un autre décrit dans un post récent) mais c'est une autre histoire.

Je reconnais volontiers, à la décharge des employés du 1013 (qui peuvent aussi être ************* à la limite de la courtoisie -je pèse mes mots pour ne pas être vexant ni diffamatoire-) qu'il leur est difficile, quand leurs tests de ligne leurs disent que celle-ci fonctionne, de ne pas proposer un rendez-vous pour vérifier que le problème ne se trouve pas chez l'abonné. Ne vous inquiétez pas, j'en viens à votre réponse.   

 

Pour mon problème, voici la séquence:

- j'ai contacté le 1013 qui a fait quelque chose et m'a informé que ma ligne fonctionnait.

- j'ai rappelé pour dire que le problème demeurait.

- ils m'ont proposé un rv (en me précisant que si le problème venait de mon installation/téléphone, la facture serait pour "ma pomme") que j'ai accepté. Avant de les recevoir j'ai testé mon téléphone chez un voisin pour être sûr qu'il n'était pas la cause de la panne.

- le technicien est venu au rv et a constaté que la ligne ne fonctionnait pas, même avec son propre téléphone. Il a promis qu'ils allaient continuer à chercher ...

- au bout d'un certain temps j'en ai eu assez et j'ai fait contacter (par une connaissance - le maire de votre commune ou une bien personne bien placée chez Orange ferait l'affaire) le directeur régional d'Orange. Le problème a été résolu!

- j'ai résilié mon contrat Internet bas-débit et j'ai profité de ce que la Région subventionnait l'installation d'une antenne satellite pour prendre l'Internet par satellite chez Nordnet (une filiale d'Orange recommandée par ... Orange).

- je m'apprête à prendre aussi le téléphone par satellite chez Nordnet qui offre une bonne qualité et un bon service.

 

Dans la mesure où, en zone rurale, Orange n'est pas intéréssée à maintenir des lignes fixes, la meilleure solution me semble être de "passer" au satellite mais Orange devrait aider la transition au lieu de pousser ses abonnés à le faire.

 

J'espère que cela vous aidera. Cordialement. MV

 

[EDIT : Merci de rester courtois]


 

kiboulo
kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 681  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Bonsoir,

 

Il est vraiment important de vérifier votre matériel (téléphone par téléphone si vous en avez plusieurs car un téléphone qui ne fonctionne pas peut empêcher les autres de fonctionner convenablement). 

 

Une fois que vous êtes sûre que votre matériel fonctionne, je pense qu'il faut accepter un rendez-vous avec un technicien (du 1013) pour qu'il constate que la ligne ne fonctionne pas avec son propre matériel.

 

Aprrès ... j'espère que vous réussirez à les motiver (voir mon autre post).

 

Cordialement.  MV

kiboulo
cbousquet
contributeur
32 647  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

merci de votre réponse

lorsque, dans mon message je disais "3 en un mois et demi", je ne parlais pas des techniciens mais du nombre d'appareils achetés ! :smileyhappy:

ce problème n'est pas le mien mais celui de mes voisins, un couple de personne âgées, totalement dépassé par tout ce que leur disent les divers techniciens qui sont passés : téléphone trop ancien ou acheté trop peu cher (moins de 50 euros), il faut un sans fil, il faut un filaire, etc...

bizarrement la ligne fonctionne avec l'appareil du technicien mais avec aucun autre appareil (que ce soient ceux achetés récemment qu'avec ceux des voisins)

il est sutout pénible de constater qu'on profite largement du fait que ce soient des gens âgés qui n'y comprenne pas grand chose

je ne sais pas ce que je vais devoir faire pour solutionner le problème mais je ne laisserai pas tomber !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne