Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne qui gresille et appel impossible

kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 933  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Bonjour,

 

Désolé, j'avais mal lu votre post! J'ai en effet cru que vous parliez de visites de techniciens mais pas de téléphones!

 

Je viens aussi de réaliser que l'un de mes posts avait été censuré et que j'ai été prié de rester courtois et de ne pas me prononcer sur la compétence éventuelle de certains techniciens alors je vais essayer de faire attention.

Disons que la compétence de certains agents techniques est parfois bridée par la politique d'Orange ou celle du sous-traitant qui les emploie. J'espère que là c'est courtois! Incidemment je paie 10 abonnements Orange et je me sens le droit de critiquer tel ou tel point sans être censuré, mais bon ...

Et, personnellement, je vous encourage à persévérer. Cela dit:

 

1/ il est vrai qu'exceptionnellement les téléphones sans fil peuvent, neufs ou pas, présenter des problèmes (interférences).

2/ un "bon vieux" téléphone filaire", en revanche, qui fonctionne chez vous devrait fonctionner chez ces personnes.

3/ Le prix du téléphone ne fait rien à l'affaire. Tous mes téléphones fixes (5 dans deux maisons) coûtent moins de 50 euros chacun.

4/ il me semble que la seule manière de faire efficace est de réussir à joindre quelqu'un de bien placé à la direction régionale d'Orange ou ... d'écrire au Canard Enchaîné et à une association de consommateurs, ce qui motivera Orange et exacerbera les compétences des techniciens qui rendront visite aux personnes pour lesquelles vous  agissez.

 

Cordialement.  MV

 

kiboulo
kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 813  

Re : ligne qui gresille et appel impossible

Je reviens parce que mon problème n'est toujours pas résolu c'est à dire que cela fait un peu plus de deux mois que je n'ai pas de téléphone fixe ( et de temps en temps du réseau mobile mais c'est un autre sujet).
Et ce (clin d'œil au gentil modérateur) malgré l'extrême compétence du 1013. Après que la personne (du 1013) m'ait expliqué que ma ligne n'avait pu être intervertie avec celle d'une autre personne, j'ai alerté la direction régionale d'Orange qui a confirmé ... l'interversion ;-). La bonne nouvelle c'est que je ne paie plus la facture de quelqu'un d'autre, la mauvaise c'est que je n'ai toujours pas de téléphone!
Depuis des techniciens sont venu, ont détecté que le plan qu'on leur avait donné ne correspondait pas au branchement réel, ont rétabli le bon (?) branchement, et ... SMS d'Orange me disant que la réparation était plus longue que prévue et que j'aurai le téléphone ... demain. Pour rappel, ma première demande, qui avait conduit à l'interversion des lignes date quand même du 21 avril.
kiboulo
PAT050
contributeur
4 045  

Re: Re : suite à votre mail

Il se trouve que j'ai le même problème ou plutôt ma maman dont la ligne grésille depuis le début de l'année et je lui ai changé le téléphone, pensant que ça pouvait venir de là, aussi la prise murale, sinon que ça grésille toujours et qu'il est impossible d'entendre comme de passer un coup de fil et ça commence à bien faire parce que déjà qu'on est soumis à une pression de la part des démarcheurs et ses relances intempestives, y compris par des appels anonymes, dont ceux qui se termine par good bye, à peu du harcèlement, si vous pouviez voir ça ce serait sympa, sans quoi j'appellerai orange. Le numéro étant 01.30.37.17.03 , merci

PAT050
contributeur
4 055  

ligne qui gresille et appel impossible

Bonjour, je vous expose rapidement mon problème qui est que la ligne fixe de ma maman grésille et ce depuis le début de l'année, sans qu'il soit possible de se faire entendre et recevoir un appel tellement ça grésille, si bien que je lui ai changé son téléphone ainsi que la prise murale et que ça grésille toujours, et si vous pouviez faire quelque chose ça m'arrangerai sans quoi j'appelerai Orange. Son numéro étant le 01.30.37.17.03 à Eragny, merci. 

 

 

Je précise que ça ne vient pas d'une défectuosité de matériel mais sûrement plus d'un paramétrage.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 028  

Re: ligne qui gresille et appel impossible

Salut @PAT050

 

Clique sur " options" en haut à droite de ton post, puis

"modifier" et tu supprimes le numéro d'appel .

 

Le mieux serait de voir la question au 3900

ou par eChat via cette page ;

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/21h30

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 997  

Re: Re : suite à votre mail

Bonjour,

Désolé, je ne peux rien faire car

1/ mon pb était (j'ai pris une antenne satellite depuis et résilié ma ligne Orange) en Languedoc,

2/ Je suis à la retraite depuis pluseurs années et n'ai plus de contact.

Je le regrette.

Cordialement.

MV

 

kiboulo
kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 994  

Re: Re : suite à votre mail

P.S. Les conseils de Johann me semblent bons.

kiboulo
petitpetitpetit
contributeur
1 918  

Re: ligne qui gresille et appel impossible

Ma ligne fixe analogique Orange grésille depuis... 20 ans et Orange n'a jamais su réparer.
Par contre, il faut savoir que cela n'est pas compatible avec une ligne Internet mixée dessus. Risques de micro-coupures de la box. C'est pourquoi j'ai fait installer depuis 3 ans une ligne Internet Orange séparée et cela fonctionne très bien.

kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 902  

Re: ligne qui gresille et appel impossible

Merci.

kiboulo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne