Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne rtc ko

mamielopette
contributeur
343  

ligne rtc ko

Bonjour,

Depuis environ 18 mois, la ligne rtc d'une dame seule de 90 ans ne fonctionne plus correctement et plus du tout depuis environ la mi-mars. Orange est intervenu en fin d'année dernière sans rien solutionner, il y aurait un souci entre la maison et le domaine public (environ 100m) sur la ligne installée par france télécom il y a bientôt 40 ans. Ligne très arbitrairement "donnée" à la propriétaire il y a déjà longtemps, france télécom dégage sa responsabilité sur son travail fait à l'époque.

Depuis ça, nous avons équipé la personne d'un portable mais dans notre campagne ça passe très mal et en cas de besoin elle n'est du tout sure de pouvoir joindre quelqu'un. J'ai relancé il y a environ 2 semaines et effectivement on me confirme un souci sur la ligne, dans le domaine public, et une intervention sera faite sous 10 jours.

Aujourd'hui on est au même point, comme depuis des mois l'inaction d'Orange est impressionnante. La seule chose qui fonctionne bien chez Orange c'est la facturation de 25€ par mois qui ne faillit jamais, service opérationnel ou pas.

Quelle honte ce qu'est devenu ce qui a été un service public, aujourd'hui une seule préoccupation, faire du fric.

1 RÉPONSE 1
bjf56fr
star
star
333  

Re: ligne rtc ko

Bonjour @mamielopette 

Ces  cas sont nombreux sur le réseau cuivre vieillissant qui devrait disparaître dans 10 ans, c' est le souhait du PDG d' Orange.

Mais pendant ce temps il faut continuer à l' entretenir.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/LIGNE-RTC-EN-PANNE/td-p/2232...

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Si un web conseiller se manifeste sur ce forum pour vous aider !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775175 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne