Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ligne télèphonique interrompue..... AU SECOURS

Dépitée
contributeur
1 362  

ligne télèphonique interrompue..... AU SECOURS

Bonjour,
J'ai deux contrats chez Orange : un livebox play avec abonnement téléphonique et un abonnement principale avec une autre ligne.
Le 11 juillet, un technicien est intervenu pour dépanné la ligne internet. Cette ligne était interrompue depuis plusieurs jours, il a changé certains câblage et boitiers obsolètes sur le réseau et chez moi. Bon maintenant internet fonctionne.
Mais le week-end dernier des amis, qui essayaient de nous joindre depuis plusieurs jours, nous ont signalé qu'un message de non attribution ne permettait pas de nous joindre sur l'autre ligne la principale, celle que nous donnons à toutes personnes susceptibles de devoir nous joindre, y compris les administrations.
J'ai donc ouvert un nouvel incident pour la 2ème ligne.
Un dossier est en cours, le contenu est le suivant :
"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème sur votre ligne téléphonique fixe a été identifié.
Suite au diagnostic réalisé, votre dossier a été transféré à l'un de nos experts techniques.
Le rétablissement de votre service était prévu pour le 19/07/2017 18:00.............etc .... "
A ce jour, le ligne n'est toujours pas opérationnelle. J'ai rappelé l'assistance. J'ai eu une opératrice qui m'annonce "que la ligne est interrompue pour raison d'impayé". Devant mon étonnement, elle s'est permise de persister ... de façon très arrogante. Quand je demande s'il faut que je change d'opérateur pour retrouver un ligne télèphonique opérationnelle .... la réponse : "c'est votre droit" ... donc on s'en moque ....
Bon, depuis plus de 20 ans que nous sommes abonnés chez orange, nous n'avons jamais connu d'impayés et toutes nos factures sont honorées par prélèvements SEPA Orange. La dernière en date étant le facture au 5 juin 2017, a été débitée. La Prochaine sera prélevée le 26.07.2017.
J'ai voulu envoyer un email explicatif pour qu'une personne me rappelle en connaissance du sujet, mais un dossier de dépannage étant instruit, l'email est refusé par le système.
Ensuite j'ai demandé un rappelle du service technique. Un technicien m'a rappelé, la ligne internet fonctionne me dit-il, oui mais c'est l'autre ligne qui est interrompue. Il me répond : "pour l'autre ligne, je n'ai pas les outils, il faut appeler le service commercial au 3900."
On se mord la queue, au 3900 l'opératrice considère que ce sont des factures impayées ... mais ce n'est pas le problème, selon le précédant opérateur  il y a 3 jours, il s'agit bien d'un problème technique, de portabilité, il me demandait de patienter 48 heures.
En résumé,  la ligne n'est pas rétablie, personne chez Orange semble avoir la solution .....

AU SECOURS ....c'est un vraiment le bazard.....
 
Dans ma vie professionnelle, j'étais technicienne dans l'informatique et je dois dire que je trouve le service client d'Orange quelque peu contestable et désinvolte ....le service au client ne semble pas la priorité.
 
Bon quelqu'un a-t-il la solution  ??????? ou faut-il vraiment que je change d'opérateur ....

Dans l'attente,
Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne