Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

liste noire??

OndineHamidi
contributeur
28 847  

liste noire??

Bonjour,

je suis dérangée sans arrêt par du demarchage par téléphone

Je me suis inscrit sur la liste chamois, orange, facitel,

j'ai la présentation du numéro mais visiblement certain ont trouvé la parade.
Visiblement ils transmettent un numéro bidon...

Sur le portable et sur les mails il existe une liste noire (indesirables)

Est qu'il existe un moyen que bloquer des appels provenants de certains numéros?

Qui prête à rire n'est jamais sûre d'être remboursée.
49 RÉPONSES 49
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
28 697  

Re : liste noire??

Bonjour OndineHamidi,

 

Aucune option de type « liste noire » n’existe actuellement en matière de téléphonie fixe.

En revanche, sachez qu’il existe chez Orange une liste anti-prospection qui permet de limiter les démarchages commerciaux par téléphone.

De même, certaines options complémentaires peuvent vous aider à conserver votre tranquillité comme le « stop secret » (qui oblige les personnes appelant en numéro masqué à s’identifier avant de faire sonner votre téléphone) ou encore le « secret permanent » (qui permet de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le terminal de l’appelé).

 

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement,

Bon après-midi,

 

Gabrielle.

 

signature.jpg

rumplestilskin
contributeur occasionnel
28 478  

Re : liste noire??

Bonjour à tous

 

L'inscription à Pacitel ne sert pas à grand chose j'en fais l'expérience quotidiennement avec des appels indésirables en tout genres.

L'inscription à la liste anti prospection d'Orange ne sert à rien non plus car j'y suis inscrit depuis dix ans et le résultat est peu probant malgré les convictions de notre opérateur national et mes multiples réclamations...

Stop Secret est maintenant détourné par les entreprises de démarchage par téléphone puisque le numéro d'appel n'est plus masqué mais 'usurpé' par ces entreprises indésirables ; nous en avons tous fait l'expérience puisqu'en rappelant le numéro on tombe sur un répondeur qui nous dit ne pas pouvoir prendre l'appel 'en raison du trop grand nombre d'appels'. J'ai même rapellé la nuit et ça dit la même chose !

Je dis 'usurpé' car en rappelant le numéro rentrant je suis tombé sur une dame qui, en pleurs, m'a répondu que son numéro de bureau était utilisé (usurpé) par une de ces sociétés à son inssu !

 

Puisqu' Orange refuse de proposer un service de Liste noire - pourtant facile à mettre en oeuvre puisque la concurrence le fait - je propose une astuce simple pour ceux qui ont un mobile intelligent type iPhone : faire un transfert inconditionnel de tous les appels vers votre mobile (service payant d'Orange grace au *21* + n° tel mobile ) et configurer son mobile pour qu'il rejette inconditionnellement ces appels avec l'option ' bloquer ce correspondant' . Ca prend un peu de temps au début mais ça vaut le coup.

 

Autre option : acheter un boitier du type CLIBASE - 32 euros quand même - au risque de voir un jour enfin ORANGE proposer une option BLACKLIST à 2€ par mois !

 

Salutations

Bertha
contributeur
28 140  

Re : liste noire??

GPP45
contributeur
26 276  

Re : liste noire??

Le Gigaset C620 permet lui aussi de disposer de 15 n°s en liste noire.

EZK
contributeur
22 364  

Re : liste noire??

J'ai souscrit au service "top secret". Cela ne fonctionne pas. Je suis censé avoir connaissance de l'identité de l'appelant avant de prendre ou non la communication. Or lorsque je décroche j'ai toujours autant d'appels non désirés. Et jamais on ne m'a décliné aucune identité.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 339  

Re : liste noire??

Bonjour @EZK,


Votre offre est-elle compatible avec ce service ? Avez-vous suivi toutes les indications données sur cette fiche de notre assistance en ligne : Utilisation de Stop secret

N'hésitez pas à cliquer sur le carré bleu à droite de l'écran "Besoin d'aide ?" pour échanger en direct avec un conseiller clients.

Si votre correspondant ne souhaite s'identifier, vous n'aurez aucune information. 

Si l'appelant s'identifie, votre téléphone sonne et vous pouvez accepter ou refuser l'appel.


Bonne journée.


signature.jpg


Marc_2_cgy
contributeur occasionnel
22 317  

Re : liste noire??

Bonjour,

Vous avez souscrit SS pour une ligne fixe ou pour une ligne par internet (livebox) ?

SS ne filtre actuellement pour la ligne livebox que les appels masqués. Comme beaucoup de spammeurs téléphoniques l'ont bien compris, ils présentent un N° souvent falsifié, pas au bon format ... mais ça suffit pour ne pas être filtré. Ce N° présenté est l'équivalent du champ FROM pour un mail. Cela peut se paramétrer facilement.

 

SS sur ligne livebox va bientôt évoluer pour, dans un 1er temps, filtrer automatiquement tous les appels avec un N° présenté falsifié. Dans une autre future évolution, SS sur ligne livebox disposera d'une liste blanche (VIP) et d'une liste noire. Donc ça sera bien enrichi mais ça reste un service de filtrage, pas de blocage. Quand un N° est filtré, c'est le serveur SS qui appelle et qui donne l'identité que l'appelant a bien voulu lui laisser (un nom par ex.)

Gaby2
contributeur
22 059  

Re : liste noire??

La limite de 15 numéros en liste noire avec le Siemens C620 est vite atteinte. Ne l'achetez pas pour ça.

lisamona
contributeur
20 452  

Re : liste noire??

c'est gratuit !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne