Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

liste noire??

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 813  

Re : liste noire??

Bonjour

Pour les portables il existe une application efficace qui s'appelle "Dois je répondre" qui bloque les numéros qui sont déclarés indésirables

Cordialement

papi78
contributeur occasionnel
6 633  

Re : liste noire??

Je vois que Orange ou Sosh continue de répondre avec le même copier/coller : stop secret.

Oui, mais aujourd'hui, il n'y a quasiment plus aucune plateforme de phoning qui appelle en numéro masqué (trop facile à identifier).

 

Le Stop Secret ne fonctionne donc plus et est obsolète.

 

Le problème, c'est que Orange a tout à gagner en ne proposant pas la fonction blacklist sur sa box.

Et pourtant, c'est si simple à implémenter et à installer !!!

 

A la place de ça, Orange préfère nous télécharger sans notre accord des mises à jour inutile de la livebox qui la font planter et surtout, sonner en pleine nuit.

A titre d'exemple, d'aucune sonnerie à la mise à jour, aujourd'hui ma livebox sonne 3 fois de suite à 1 min d'intervalle à chaque mise à jour, et la configuration wifi est verrolée à chaque fois.

 

Sans compter que d'une interface simple, rapide et fonctionnelle, j'en suis aujourd'hui à une interface incompréhensible, lente et qui fonctionne quand elle n'a que ça à faire.

 

Donc, SVP, arrêtez d'imiter Microsoft avec ses versions qui ajoutent des bugs sur les bugs !

Accouchez d'une interface utile, fiable et qui regroupe les fonctiones que tout le monde demande, à commencer par la blacklist.

 

Si vous avez besoin d'aide, je suis sûr que la communauté du libre peut vous filer un coup de main à développer votre soft, à commencer par moi ...

Fergus56
contributeur occasionnel
6 611  

Re : liste noire??

Bonjour à tous,

 

La formule anti-prospection j'en ai fait le constat est totalement inutile et pour cause.

 

Les listes de numéros de téléphone pour client "ciblés" font l'objet d'un véritable commerce.

 

Comble d'ironie, les administrations elles-même fournissent les listes de clients potentiel aux prospecteurs de tout crin.

 

J'en ai fait le constat. Depuis le jour où j'ai pris ma retraite, c'est devenu un véritable harcèlement. Pas un jour ne passe sans que je reçoive des offres pour des mutuelles (spéciales retraités), des offres pour aménager mon logement d'accessoires pour personnes en perte d'autonomie.

 

Toutes ces offres sont ciblées. Qui d'autre qu'une caisse de retraite peut être au fait de ma situation de retraité. Je ne me fait pas d'illusion, il n'y a pas de hasard, formule anti-prospection ou pas, ils n'en ont rien à faire, ils ont se procurent des listes et s'en servent abondamment.

 

Je me suis renseigné auprès d'amis dans la même situation et c'est pareil pour eux.

 

En attendant la sonnerie du téléphone avec à la clé des démarches commerciales de m...de, c'est devenu stressant.

 

Cordialement

 

Fergus

 

MatS
contributeur
6 433  

Re : liste noire??

Bonjourf,

 

Je tombe sur votre réponse à un mail d'un internaute ...d'il y a bientôt 2 ans !

Existe -il maintenant une liste noire (aucune communication de N° de tél fixe, ni parrution sur annuaire, ni transmission à des sites commerciaux ...?

Ma mère de 88 ans se fait harceler régulièrement . Nous avons déposé plainte...Mais la meilleure parade serait le changement de N°avec inscription sur liste rouge...Avez vous une méthode plus éfficace à nous conseiller ?

Merci. Bien cordialement.

Chloe521
contributeur occasionnel
6 137  

Re : liste noire??

J'ai ce téléphone depuis moins d'une semaine et ma liste noire est deja pleine. Je craque.... 15 numéros...on ne lous le dit pas lorsqu'on vous fourgue un téléphone chez Orange boutique.

Balzac39
contributeur occasionnel
6 097  

Re : liste noire??

Merci, mais, il n'empêche que nous sommes dérangés pour dire qu'on ne veut pas la communication puisqe ceux que nous laissons passer sont sur la liste "acceptée"

merci quand même mais ce n'est pas TOP

 

Delphy
passionné
6 088  

Re : liste noire??

Bonjour à tous.

 

J'ai utilisé Pacitel (ne sert à rien), Liste Orange (anti-prospection d'Orange) (ne sert à rien), j'ai un téléphone Gigaset C620 (les 15 numéros vite atteints ... quasiment toujours des 01******** différents, ne sert à rien), j'ai Stop Secret (marche très bien mais QUE pour des numéros cachés) ....

 

J'arrête de chercher. Je ne réponds plus à des numéros que je ne connais pas. Si le numéro cherche vraiment à me joindre, on me laissera un message.

 

Sinon il faudrait quitter Orange ...

Chloe521
contributeur occasionnel
6 084  

Re : liste noire??

J'ai exactement le meme parcours et j'en arrive à la meme conclusion. Et je ne parle pas des réponses des conseillers orange à ce sujet...lamentable.

Delphy
passionné
6 074  

Re : liste noire??

francpaul
contributeur
6 034  

Re : liste noire??

Bonjour

je ne sais pas comment cela se passe chez free mais quel bazar chez orange et que dire de S..T 12 Appels aujourdhui depuis ce matin pour des personnes d'un certain comme moi dur !!!dur!!!

:womanfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne