- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : liste noire??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliste noire??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : liste noire??
Bonjour 'dépité1'
Désolé de vous contredire partiellement mais il y a des erreurs dans votre texte à ne pas laisser passer :
-PACITEL doit être cité au passé car n'existe plus (inefficace : exact) ; remplaçant au 1er juin prochain
-liste rouge : gratuite depuis longtemps
-Stop Secret a depuis peu une liste Noire et une liste VIP mais uniquement sur téléphone VoIP (pas RTC). Elles sont limitées à 20 numéros ce qui est très insuffisant (au moins pour la noire). La liste VIP est pratique pour vos contacts qui appellent en mode secret.
Je trouve Stop Secret cher sur la ligne VoIP mais ces derniers apports sans changement tarifaire le rendre un peu plus utile et plus efficace.
Je suppose que ça ne sera jamais implémenté sur le RTC vu que le RTC n'a plus que quelquesd années à vivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vois pas l'intérêt de Stop secret que j'ai testé et abandonné. Les appels masqués sont certes filtrés cependant nous sommes dérangés pour répondre au service qui nous avertit de prendre ou non le correspondant. Mes différents contacts qui appelaient masqués ont tous abandonné cette solution en se rendant compte que pour leur tranquillité personnelle ils gênaient les autres.
Je ne décroche aucun appel masqué, mon répondeur me sert de filtrage.Si j'entends une voix amie je décroche.
De plus mon téléphone permet de couper la sonnerie de ces appels on n'entend qu'un léger bruit, je sais que c'est un appel masqué je n'ai même pas besoin de me lever.
Tous mes contacts enregistrés le sont en affichage "VIP couleur verte" et les polluants en rouge ce qui fait déjà un tri pour les récidivistes. Les nouveaux casse pieds s'affichent sans couleur, comme les non enregistrés, je laisse aller au répondeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vous recommande d'aller voir chez free. Vous aurez la possibilité de gerer totalement votre offre, tous les services sont gratuits: bloquer le dernier numéro appelé, bloquer un numéro en particulier, bloquer un numéro commançant par **.** ... vous pourrez tout gerer gratuitement, et pour un abonnement bien moins cher que celui de orange. C'est bien pour cela que je viens de quitter orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
tout simplement, mettre votre ligne fixe en "répondeur direct Orange", et après rappelez le numéro que vous connaissez et que vous avez nommé dans vos "contacts orange", ou sur votre petit carnet-répertoire...
Si vos appelants, vous connaissent, ils vous laisseront un message, ou ils demanderont de vous rappeler.
Depuis, je suis tout à fait tranquille....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
tout simplement, mettre votre ligne fixe en "répondeur direct Orange", et après rappelez le numéro que vous connaissez et que vous avez nommé dans vos "contacts orange", ou sur votre petit carnet-répertoire...
Si vos appelants, vous connaissent, ils vous laisseront un message, ou ils demanderont de vous rappeler.
Depuis, je suis tout à fait tranquille....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : liste noire??
Effectivement Free ne tire pas de bénéfices en louant des lignes téléphonique !
@Delphy a écrit :PS: Allons chez Free, par exemple:
http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, il pourrait le faire, mais la grosse différence c'est qu'il tire des bénéfices de la location de ces séries de numéros !
Et actuellement c'est ce qui compte le plus ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au final...ça ne sert à rien... ce que je ne veux plus... c'est recevoir d'appel !!! ni d'un service ni d'un autre !!!
Donc... un service orange avec blocage de certains numéros, que l'on rentre et que ces numéros ne peuvent plus nous appeler... et c'est tout !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est suggéré par certains mais pas de façon claire.
TOUS les fournisseurs d'accès, Free, Bouygues, SFR, payent pour utiliser les "tuyaux" de Orange/France Telecom.
Toutes ces entreprises, y compris le propriétaire des lignes, Orange, vendent aux centre d'appel la possibilité de traficoter, soit de France soit de l'étranger, leur numéros pour les rendre impossible à identifier.
L'incrémentation du numéro à chaque appel rendant obsolète tous les dispositifs existant, y compris ceux mis en place par Free.
La raison est simple, le fric, le chiffre d'affaire de ces combines est énorme, seul la législation peur mettre un arrêt à ce scandale.
Le problème est que les entreprises ont un accès direct aux ministères dès que de l'emploi est en jeu. Et avec l'état actionnaire de Orange à 23% n'attendez rien de ce coté.
Lorsqu'on avait demandé à un ministre des PTT dans les années 60 à quoi allait réellement servir un répondeur téléphonique, il avait expliqué que c'était pour que chaque appel aboutisse.
C'est toujours le même credo pour Orange aujourd'hui, même si ça pourri la vie à ses propre clients.
- « Précédent
- Suivant »