Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

liste noire??

Marc_2_cgy
contributeur occasionnel
3 759  

Re : liste noire??

Bonsoir,

Je suis presque submergé d'appels indésirables (centres d'appels) sur ma ligne VoIP. Je l'ai finalement transférée (renvoi d'appel par **21*06xxxxxxxx#) sur mon tél android sur lequel j'ai installé l'appli (gratuite) DoisJeRepondre (citée plus haut par 'lecoq1').

Mon forfait livebox est illimité vers mobiles français donc pas de souci de ce côté-là.

J'avoue que l'appli est efficace et filtre remarquablement. De nouveaux numéros indésirables apparaissent régulièrement. On se fait avoi 1 fois, mais il suffit de le tagguer Indésirable via l'appli et c'est filtré ensuite.

papi78
contributeur occasionnel
3 746  

Re : liste noire??

Dernièrement j'ai utilisé une recette abominable.

Dommage pour les employés des plateformes payés au lance pierre, mais comme ils se sont mis à appeler en série, je me suis fait plaisir :

 

Alors, pour réussir cette recette, il vous faut :

- une trompette ou un sifflet ou une corne de brume ... enfin, un truc qui fait méga du bruit

 

Préparation :

- dites "allo" du ton le plus aimable possible afin d'accrocher votre auditeur

- quand il commence à vous dévider son dbaratin, redites : "allo ... allo"

- ça les stopent net

- et là, d'une voix grave de présentateur de radio X, vos leur dites : "vous m'entendez, vous m'entendez bien?"

- attendez qu'il réponde : "oui"

 

Et là vous vous déchainez avec votre outil à bruit pour lui en mettre un max dans les oreilles.

 

Un seul regret, nous sommes maintenant en numérique et on ne peut plus surmodler comme l'analogique le permettait. C'est dommage, parce qu'en analogique on pouvait dépasser le nieau max de modulation, alors qu'en numérique, ce n''est plus possible.

 

Et n'oubliez pas de terminer par :

- "Merci pour votre écoute et à bientôt pour un nouveau défonçage d'oreilles"

 

 

Balzac39
contributeur occasionnel
3 730  

Re : liste noire??

bonjour papi 78

J'ai utilisé la premeière partie de votre méthode en journée, gain zéro.

Se faire réveiller la nuit, ça a plutôt tendance à m'énerver et leur coller un coup de trompette dans les oreilles ne me calmera certainement pas.

 

Balzac39
contributeur occasionnel
3 726  

Re : liste noire??

Merci, c'est exactement ce que je demande dans divers message. Si FREE le fait, ORANGE devrait pouvoir le faire.
Remercions ORANGE par avance d'y réfléchir et surtout d'agir.

Delphy2
passionné
3 675  

Re : liste noire??

Je viens d'essayer de rappeler un numéro en 04 dès sa réception (ici ces numéros sont soit des 01 (la plupart) soit des 04). J'entends "ce numéro n'existe pas". J'avais utilisé notre 09, réglé pour ne pas recevoir d'appels.

J'ai ensuite appelé le 1014, pour exprimer mes sentiments .... et pour suggérer qu'Orange copie Free. En demandant à Madame qu'elle fasse remonter le ras-le-bol général. 

Orange est au courant ... et essaie de trouver une solution, me dit-elle. J'ai répété que Free arrive à bloquer que les deux premiers chiffres ... ce qui me serait très utile .... les 01. 

A suivre ....

francpaul
contributeur
3 677  

Re : liste noire??

Reçu ce matin 1 01.... Et un 04... j'ai reçu de Orange une réponse il ne peuvent rien faire !!!!!alors je laisse sonner !!!!😄😂
Chloe521
contributeur occasionnel
3 640  

Re : liste noire??

orange essaie de trouver une solution.. je n'y crois absolument pas. j'ai eu come réponse il y a qielques mois : on ne peut pas empécher les commerciaux de faire leur travail... j'en suis restée sans voix...

 

Chez Orange il faut payer, en temps et en heure, mais surtout ne rien attendre d'eux, surtout pas de compréhension... 10 appels par jour environ leur semble tout à fait normal, il faut bien que tout le monde vive...On n'a qu'à pas répondre, laisser sonner, mais quand on a des parents tres agés qui vivent seuls, c'est impossible. C'est du stress supplémentaire...

 

 

 

 

francpaul
contributeur
3 632  

Re : liste noire??

C'est exactement mon cas 80 ans dans un mois et je vis seul pendant la journée je laisse sonner et le soir je débranche le fixe j'ai aussi fait un transfert sur un autre N*
Fergus56
contributeur occasionnel
3 629  

Re : liste noire??

Bonjour, Sur une boite au lette on peut coller une étiquette "Pas de publicité, merci". Pourquoi n'est-il pas possible de faire quelque chose de similaire avec notre téléphone. On paye pour un abonnement, pour un service qui finit par ne nous apporter que des problèmes. Pour moi le problème tient moins aux distributeurs qu'aux législateurs. Je ne comprends pas qu'il n'existe aucune règlementation légale contre ce genre de méthode. C'est une forme de harcèlement qui devrait être sanctionnable comme tout harcèlement. Bonne journée.

francpaul
contributeur
3 615  

Re : liste noire??

Tout à fait d'accord

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754909 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne