Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ma ligne appartient a une autre personne

roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

ma ligne appartient a une autre personne

Bonjour a toutes et a tous  

 

tout dabord , je tiens a preciser que je suis connecté a mon compte originel , je vois mes anciens messages mais malgré cela j ai été obligé d ajouter un i a la fin de mon pseudo pour pouvoir poster . j ai certainement oublier de faire quelque chose ( enfin ca c est pas grave   )

 

je viens vers vous et vous demandez une aide si possible car , si je developpe cela va etre tres long

 

depuis une 40 aine d annees , mes parents sont chez FT ( orange ) pour une ligne fixe 014882.....

par la suite et avec l evolution des offres , il devenait plus interressant de passer sur une offre box internet afin que ceux ci puissent nous appeler sur nos portables sans avoir a payer des sommes enormes .

donc il y a environ 6 ans ou 7 je ne sais plus ( je vais vous expliquer le pourquoi ) , nous avons decidé de faire prendre a mes parents une offre box+internet orange .

tout se passait relativement bien jusqu au jour ou les prelevements mensuel se sont mis a s envoler vers des 90 euros voir meme + . je regarde donc les factures detaillees et je vois des abonnement a des groupes de chaines ainsi que certaine chaines XX . là je me dit , papi il doit faire nimporte quoi avec la telecommande 

je verifies et je m appercois que pour se faire il faut un code parental . donc impossible car la technologie et mon pere ca fait 2 . 

apres quelques appels aupres du service Orange , ma frangine optient gain de cause et mes parents sont remboursés ( merci aux services orange ) 

suite a cela , je me dit bon allé je vais cabler la tv sur l antenne de la maison et je vais ranger la box dans un tirroir pour eviter toutes possibilités de mauvaises manipulations ( meme si j etais certain que ca ne soit pas le cas ) . 

donc , de memoire en 2016 , tout etait redevenu "" normal "" sauf a dire que la box etait et est tjs rangée dans un tirroir  

puis un jour ( tjs sur 2016 de memoire )  je decide d installer une camera de surveillance , histoire de pouvoir avoir un oei quand je ne suis pas là . et là je dois donc aller sur leur site du compte orange internet pour parametrer le routeur etc.......... 

je me connecte a leur compte internet orange et là je m appercois que mes parents ne sont pas les titulaires du compte lié au numero 014882..... mais que c est un certain Olivier .O  , donc aucune possibilité d acces a quoi que ce soit . j arrive malgré tout a obtenir le numero de portable et le numero de fixe ainsi que l adresse de cette personne . je lui envois un message ( tjs reste sans reponse a ce jour ) chose que je peux comprendre aussi 

j appel Orange qui me dit on va gerer ca 

les jours passent .......... les mois passent......... je rappel , je rappel puis le maisse tomber car au moins mes parents avaient quand meme le telephonne fixe qui fonctionnait et c est tout ce dont ils avaient besoin 

en parrallele de ca , je m appercoit que mes parents ne sont plus prelevés du montant de l abonnement de l offre ( de memoire a l epoque internet + box 29.99) 

de temps a autres je rappel quand meme car meme si le fixe c est sympa , j aurais bien aimé avoir acces aux services du compte internet car sans cet acces , impossible de gerer le routeur ou meme tout autre reglages 

ceci a durer jusqu a il y a quelques semaines ou a priori , le proprietaire de la ligne de mes parents ( ca fait drole d ecrire cela )  s est rendu compte qu il devait payer des choses qui n etait pas pour lui .....

mes parents ont donc recut une facture a payer il y a quelques jours d un montant de + de 600 euros 

vous allez me dire c est pas grand chose finalement pour pres de 3 ans sans prelevements 

bah oui mais non car depuis 3 ans c est juste une vraie galere cette histoire sans avoir de compte "officiel "" sans pouvoir gerer quoi que ce soit . 

je viens donc vers vous car aujourdhui je viens de recevoir un sms d Orange , je precise que ma soeur a eu le service orange il y a quelques jours pour trouver une solution et que celui ci lui a repondu qu ils allaient l appeller .en guise de reponse donc , je viens de recevoir un sms m indiquant que la ligne allait etre coupée . 

c est pas super cool tout ca quand meme , car l erreur de base n est pas due a une action de mes parents  

dans l attente d une aide ou reponse de la part du service d Orange . 

cordialement Rodolphe 

et desolé pour la longueur des explications mais ca aurais pu etre encore plus long

 

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
40 RÉPONSES 40
melet39
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

bonjour @roroboccii 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

salut Melet39 et merci de ta reponse 

 

je t avoues que d un point de vue appels j ai eu ma dose quand meme  

audelà de tout cela je ne vais pas en rajouter mais si je dois partir dans les explications completes , du genre ma ligne pro orange ( car je suis en.  partie chez orange aussi comme mes parents ) sauf a dire que c ets une ligne pro , oui donc ma ligne pro est relié au compte de mes parents maintenant sur le net ..... c est juste un truc de fou cette hsitoire 

en tout cas merci de ta reponse et au passage ( super joli ton berger en avatar )  

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
melet39
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

re @roroboccii 

 

merci du retour,on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

ce serait super cool de leur part en effet  merci pour ton suivit  

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

si cela peut aider les webconseiller , j ai les coordonnees du "" titulaire de la ligne de mes parents "" adresse postale ainsi que numero de portable et ligne fixe nom et prenom . si cela peut les aider a faire le recoupement du moment ou la ligne a eu cet inccident il y a 3 ans .

personnellement je lui ai laissé un message vocal il y a 3 semaines sur son repondeur ligne fixe ( qui dailleurs ne correxpond pas au numero de telephonne de mes parents ) ( heureusement sinon ma mere m aurait repondu

 

mais resté aussi sans reponse .....

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

en ce qui concerne le sms d orange  d aujourdhui c est celui ci , l image est bien telechargée mais elle ne s affiche a priori pas  

 

WhatsApp Image 2020-08-25 at 14.54.39.jpeg

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

je vais m occuper de scanner tout cela ainsi que la facture recut qui ne correspond absolument pas au contrat de base puisque les numeros de portable appellés  y sont facturés et qu il n y a aucun detail sur le montant global puisque le compte ne leur appartenait plus et que par definition ca ne peut pas etre la realité de leurs appels ......

cela vous aidera certaineent mieux a comprendre

je masquerai les indications personnelles comme mentionné dans la charte du forum 

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
roroboccii
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

bonsoir a toutes et a tous 

 

n ayant pas eu le temps de scanner les infos , j ai par contre appris par ma soeur que le conseiller orange qu elel a eu au telephonne vendredi lui a dit que le 3900 la rappelerai dans les 5 jours . 

on va attendre un peu  

L’avidité a empoisonné l’esprit des hommes
melet39
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: ma ligne appartient a une autre personne

bonjour @roroboccii 

 

merci de ton suivi tiens nous au courant après l'appel

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne