- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- menace procedure contentieuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémenace procedure contentieuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
menace procedure contentieuse
Bonjour,
une petite affaire qui se passe mal puis dérape en effet, J'ai reçu une menace de procedure contentieuse concernant l'installation d'une ligne telephone fixe car je n'ai effectivement pas réglé cette facture.
l'installation s'est trés mal passée, avec de nombreux rdv sans suite, ou bien sans presence de technicien, au bas mot une petite dizaine, dont j'ai la trace par les sms reçus de orange ou de Scopelec!
enfin aprés avoir aussi remplacé la 1ere box defectueuse, passé plusieurs heures en diagnostic et dépannage avec les services techniques d'orange, la ligne finit par fonctionner.Ouf je croyais avoir fait le plus dur...
Comme me l'avais conseillé un des nombreux contacts du service client, je demande un dégrevement de la facture qui se monte a environ 160€. le service commercial accepte de supprimer la partie installation de la facture, environ 100€.
tout ca par telephone toujours avec des personnes qui ne comprennent pas toujours mes propos, et qui ont du mal a s'exprimer précisément dans notre langue...
bref aprés avoir a nouveau expliqué, une personne me dit ok on a accepté le degrevement. vous allez recevoir la nouvelle facture allégée.
Au lieu de quoi je reçois une menace de contentieux.
J'avoue que je suis a bout de patience avec les méthodes et les personnels de Orange.
3 options s'offrent a moi:
* je rappele par telephone: perte de temps et risque de continuer dans la meme direction
*j'envoie un courrier recommandé: perte de temps car deja fait dans le passé sans résultat et ils ne donnent pas de contact postal pour répondre à ce Monsieur Le Mounier qui m'a écrit.
*j'attends pour aller en contentieux et fournir les éléments de preuve des difficultés rencontrées.
les conversations sont elles enregistrées, ais je un droit d'accés a mon dossier chez orange dans ce cas?
je vous remercie de vos conseils.
A noter: je vais quitter orange. je n'utilise pas leur ligne car ils ont suspendu le service. entre eux et leurs sous traitants c'est juste plus possible
Cordialement,
patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: menace procedure contentieuse
Bonjour @RLB83
Problème à examiner avec ton assistance juridique.
Peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: menace procedure contentieuse
Bonjour@Daniel35 ,j'ai eu un tchat avec un conseiller hier qui m'a garanti que la relance et menace de contentieux s'est "croisée" avec la facture dégrévée comme prévue. le probleme c'est que le montant de la facture lui est inconnu précisément, et donc qu'il n'a pas pu se produire de croisement car la facture n'est pas établie, CQFD.
donc je ne crois pas trop qu'ils tiennent leurs engagements ou respecte les propos tenus.
Ces opérateurs téléphoniques reflétent assez bien l'etat de notre beau pays... Ca parle beaucoup, ca communique beaucoup mais c'est que de la flute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : menace procedure contentieuse
Bonjour @RLB83,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : litige
Bonjour @endugas
Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.
Je vous confirme que votre réclamation a eu une suite favorable, pour un montant de 124€ soldés le 30 juillet.
Votre facture est bi-mensuelle, pour la période du 8 juillet au 7 septembre.
La relance pour impayée est donc "logique" comptablement parlant, bien que malvenue, puisque votre prochaine facture incluant ce dédommagement n'a toujours pas été éditée.
Je n'ai pas la possibilité de mettre fin à cette relance, il faut attendre l'édition de la nouvelle facture qui annulera ces frais par le dédommagement.
Je reste à votre écoute,
Bonne journée,
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : litige
je ne comprends pas pour qu'elle raison vous ne m'avez pas informé de tout cela. très mauvaise image de votre fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : litige
Bonjour @RLB83,
Nos échanges sur le forum de la communauté de sont pas instantanés nous ne pouvons pas vous répondre avec autant de rapidité qu'un service de Chat ou comme par téléphone.
Avez-vous désormais toutes les informations dont vous aviez besoin ?
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : litige
Bonjour@Alexis_H
Nos échanges sur le forum de la communauté de sont pas instantanés nous ne pouvons pas vous répondre avec autant de rapidité qu'un service de Chat ou comme par téléphone.
Je demande simplement a etre informé par vous non pas dans l'urgence de ce forum mais dans les semaines précédant le courrier de menace.
Avez-vous désormais toutes les informations dont vous aviez besoin ?
je crois avoir compris, cela se passera-t-il comme vous l'avez dit? pour l'instant toujours pas de courrier rectificatif.Cordialement