Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

mon avis sur Orange

philduke
contributeur occasionnel
2 163  

mon avis sur Orange

bonjour,

je vais vous raconter mon retour chez orange. je dis "retour" parce qu'il y a longtemps j'étais client. ayant une ligne cuivre catastrophique (et tous les problèmes ADSL qui vont avec), et l'immeuble ayant été récemment fibré par Orange, j'ai décidé de tenter l'expérience. déjà ca a plutot mal commencé. mes tentatives de souscription en ligne n'ont pu aboutir, a chaque fois aprés avoir rempli le formulaire le serveur plantait, avec l'obligation de tout remplir à nouveau. a tel point que j'ai reçu un appel d'orange pour annuler un rendez-vous avec le technicien, parce que le reste n'avait pas bien été enregistré.  je suis donc passé par le téléphone. lors de l'entretien j'ai bien précisé que je voulais une portabilité du fixe, et j'ai fournit le RIO. je souhaitais une portabilité pas vraiment pour le numéro, mais surtout pour la soit-disant simplification de résiliation de l'ancien FAI. j'ai été raccordé en fibre le 31/05 par un tecnicien trés compétent. le 4/05 j'ai contacté orange pour savoir ou en étatit la portabilité, il m'ont répondu que la portabilité était en cours de traitement avec un numéro OTxxxxxxxxx du 1/06. à ce jour, soit env 10 jours aprés ma demande, mon numéro n'est pas porté. l'arcep indque pourtant un délai de 3 jours maximum.

pendant ce temps je paie un double abonnement. je sais c'était un peu long, merci d'avoir pris le temps de me lire. 

 

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re: mon avis sur Orange

bonjour @philduke

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philduke
contributeur occasionnel
2 155  

Re: mon avis sur Orange

merci pour cette rapide réponse. c'est ce que j'ai fait, la réponse est: "la demande est bien prise en compte, elle est toujours en cours de traitement". sans plus de précision, sans prévision de date.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 150  

Re: mon avis sur Orange

re @philduke

 

dans ce cas,il faut attendre et i tu vois que cela traine de trop

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philduke
contributeur occasionnel
2 106  

Re: mon avis sur Orange

j'hésite, soit j'attends qu'orange fasse le job; mais dans ce cas je continue à payer un abonnement en double. soit je résilie moi meme mon ancien FAI. si je ne me trompe pas, la portabilité reste possible pendant 40 jours aprés la résiliation. votre avis, je fais quoi ??

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 102  

Re: mon avis sur Orange

bonjour @philduke

 

à mon avis,il vaut mieux attendre encore quelques jours,de toute facon tu ne paieras pas 2 lignes,une régularisation sera faite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philduke
contributeur occasionnel
2 093  

Re: mon avis sur Orange

ben si, je paie 2 lignes. parceque mon abo bouygues est en adsl, et mon nouvel abonnement est en fibre optique. (j'ai dejà recu la nouvelle facture orange de 87€ )

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re: mon avis sur Orange

re @philduke

 

ton abonnement adsl bouygues ne fonctionne plus ou si

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philduke
contributeur occasionnel
2 093  

Re: mon avis sur Orange

mon abo bouygues fonctionne encore, parce que orange n'a pas encore fait la portabilité de mon fixe. théoriquement bouygues résilira mon abo lorsque qu'orange récupérera mon numéro de fixe.

philduke
contributeur occasionnel
2 076  

Re: mon avis sur Orange

je me rends compte que j''ai oubié de vous poser la question la plus importante :

vous pensez que je suis encore dans un délai "normal" pour une portabilité, ou il y a un problème ??

je pense surtout a ceux qui ont fait cette demande. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne