Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

mon téléphone sonne deux fois après chaque redémarrage de ma livebox 4 ! Pourquoi?

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

mon téléphone sonne deux fois après chaque redémarrage de ma livebox 4 ! Pourquoi?

Bonjour,

Après 6 mois de problèmes et l'impossibilité depuis fin août 2021 d'avoir une ligne téléphonique VOIP au travers de la fibre et de la Livebox 5, problème réglé sans avoir trouvé de solution très ponctuelle à la livebox 5 et son défaut de mémoire qui apparemment bloque le service VOIP quand elle est saturée et l'obligation de retourner vers une livebox 4 avec un contrat fibre de 1 GO au lieu du très haut débit de 2 Go partagées (le contrat 1 GO n'existe plus d'où une ambiguité!), la solution de remplacer la livebox 5 par une livebox 4 avec 1 Go de mémoire au lieu des 512 Mo de la LB5, pose un nouveau problème de VOIP :

Lorsque la livebox 4 redémarre, le téléphone DECT gigaset dernier cri HC C560 sonne deux fois !!!

Comment ne pas avoir cette sonnerie lorsque la plupart du temps la box redémarre suite à une MAJ du firmware ou system et ce à 2 ou 4 heures du matin?

Rien de plus désagréable d'être réveillé dans son sommeil profond par une box qui ne fait que redémarrer et fait sonner son téléphone!

Y-a-t'il une solution car j'ai cherché dans l'application livebox 4 et dans le mode d'emploi du gigaset C560 il n'y a pas de solution!!! 

Avec les précédentes livebox 4 et avec la livebox 5 je n'avais pas cette sonnerie!!! alors que se passe-t'il encore avec la VOIP fibre de ORANGE?

Si vous avez une solution précise alors postez la moi sinon pas la peine d'émettre des hypothèses, je les ai déjà appliquées (38 ans d'informatique au sein du groupe Siemens en France et à la tête de Fujitsu Siemens Computers en France avant ma retraite il y a 10 ans!!!)

MERCI !!!

CJ

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 339  

Re: mon téléphone sonne deux fois après chaque redémarrage de ma livebox 4 ! Pourquoi?

Bonjour

As-tu redémarré tous tes appareils ?
Appelle le 3900 pour faire tester tes appareils.

"Si vous avez une solution précise alors postez la moi sinon pas la peine d'émettre des hypothèses, je les ai déjà appliquées (38 ans d'informatique au sein du groupe Siemens en France et à la tête de Fujitsu Siemens Computers en France avant ma retraite il y a 10 ans!!!)"

Comment veux-tu qu'on te donne une solution précise sans poser des questions supplémentaires !

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: mon téléphone sonne deux fois après chaque redémarrage de ma livebox 4 ! Pourquoi?

bien sûr que tous les appareils ont été testé et que les niveaux 3 et 4 du technique d'orange m'ont contacté et ont vérifié tout cela sinon je n'aurais pas demandé à ceux qui "pensent" savoir de ne pas émettre d'hypothèse mais que ceux qui doivent savoir chez Orange et ceux qui font les Soft des serveurs fibre orange se manifestent auprès de moi!

La fonction VOIP indiquée comme défaillante dans mes différents poste depuis août 2021 n'a toujours pas été réparée car j'ai toutes les deux à trois semaine une anomalie qui revient et qui fait que lorsque je tente d'appeler un correspondant, j'entends une sonnerie qui persiste derrière la voix de mon correspondant qui décroche et au bout de quelques seconde après avoir pu converser avec mon correspondant la ligne se coupe et plus rien...............

Le problème de VOIP qui dure depuis 08-2021 est toujours là et non résolu!!!!!!! bien sûr personne de chez Orange ne me propose de tester la nouvelle Livebox 6 pour voir si elle aussi est impactée par ce problème de VOIP et je ne ferais pas la demande car Orange impose pour obtenir la Livebox 6 de changer de contrat fibre pour prendre un contrat supérieur avec un supplément de coùt d'environ 10 euros par mois et bien sur des frais d'installation forfaitaire...

J'ai vu avec des amis qui sont chez SFR sur la même ligne Fibre qui dessert Saint-Witz dans le Val d'Oise que eux aussi ont d'énormes problèmes de VOIP.... donc j'en tire la conclusion que les logiciels qui ont été faits, modifiés, mise à jour (à partie de 08-2021 posent un problème à tous les fournisseurs d'accès et que mon problème ne concerne pas que ma ligne mais d'autres aussi....

Maintenant si quelqu'un est enfin mandaté par la Direction Technique de Orange pour monter un dossier et fait l'analyse totale du problème en donnant de façon publique les comptes-rendus relatif à ce dossier ce serait du temps de gagner pour que ce problème soit enfin élucidé!

Merci à orange pour les 200Euros qu'ils m'ont offert pour me dédommager sans qu'il n'y ait de solution définitive et qui viennent en déduction de mes futures factures......

CJ Didos

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

Merci PatriciaG,

Apparement ma box ne le fait plus mais ma ligne fibre est de nouveau tombée en panne après la fourniture d'une Livebox 4 il y a 3 mois avec son nouvel adaptateur de connexion fibre lui aussi fourni il y a 3 mois!

Après avoir éteint le tout pendant 24 haures et débranché le cable optique ma ligne est revenue alors que le problème qui se posait cette fois était l'absence de fibre!

Je crois avoir trouvé tout seul!!!

la température de la box et de cet adaptateur de connexion fibre en forme d'usb....

l'adaptateur est brulant lorsqu'il est branché alors que la fibre ne doit pas provoquer cette température! je soupsonne donc cet élément de surchauffer mais cela peut provenir de la box elle même car la température affichée par le prog de la livebox via mon PC affiche brillament au départ 40 degrés et après une heure 58 degrés...

J'ai l'impression que la box qui ma été livrée et qui est une box recyclée a un problème de refroidissement et que le ventilateur de celle ci ne fait pas effet!! je ne l'entends pas tourner!

Je vais appeler un conseiller technique et voir s'il est possible de changer l'adaptateur fibre et la box contre une box neuve et non recyclée!

lilou56
contributeur occasionnel
387  

Au   beaucoup trop de pB  avec la fibre apparemment  je vais rester en ADSL    merci pour l'info

[Edit : @lilou56 merci de ne pas écrire en gras]  

lilou56
contributeur occasionnel
365  

Alors mon téléphone fixe sonne deux fois à chaque reconnexion de la Livebox.

que faire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne