Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

mot de passe

Ciscolive
contributeur
594  

mot de passe

Bonjour

je ne sais pas ou trouver  le mot de passe de ma live box.....?

si l'on peut m'aider 

Merci

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: mot de passe

Bonjour

 

Le mot de passe administrateur est créé par toi en te connectant à http://Livebox la première fois.

 

Si tu parle de la clé de sécurité Wifi, tu la trouveras dans http://Livebox à la rubrique mon WiFi

A la rubrique WiFi avancé, tu pourras en configurer une autre, plus facile à saisir.

 

Si tu as une LB 3 ou plus récente, en appuyant sur le bouton i  (comme Informations) en face avant tu vas afficher à chaque appui une information différente en face avant.

La clé wifi fait partie des informations affichées.

 

Si tu souhaites connecter un appareil qui connait la procédure WPS  (TV, Imprimantes, Windows, ...) au lieu de saisir la clé wifi, il suffit d'appuyer sur le bouton WPS de la box. Le transfert de la clé vers l'appareil est alors fait à ta place.

C'est ce que j'utilise pour connecter à ma Livebox Play,  mes ordis  sous Windows, ma TV (LG) et mon imprimante (Epson).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jean-mi28
super fan
super fan
584  

Re: mot de passe

salut @Ciscolive 

si tu parles du mot de passe admin de la box, c'est les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi si tu ne l'as pas déjà changé bien sure...

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: mot de passe

C'est faux @jean-mi28 

Le mot de passe admin de la box est à saisir à la première utilisation.

 

C'est faux parce que ce n'est pas vrai pour toutes les box.

Certes ils utilisent bien les 8 premiers .... etc etc sur les Livebox initiales.

Mais dès qu'une box a été échangée (panne ou changement de contrat) ce que tu viens d'écrire est faux.

Après un échange le mot de passe admin est composé des 8 premiers caractères le la clé wifi de la box précédente. Le client l'ayant rendue ça ne l'aide pas beaucoup !

 

Quand un utilisateur a perdu le mot de passe admin, il en met un nouveau en cliquant sur

 mot de passe oublié ou première connexion

Orange_20191003_110121_041.jpg

 

 

Merci d'en prendre note

 

Nota :

Ce fonctionnement est une abomination en ce qui concerne la sécurité, notamment, mais pas que.

Il est la conséquence d'une gestion du compte client qui n'a pas été bien vue. Ce sujet n'est pas le lieu pour en débattre, mais j'ai des tonnes et des tonnes de choses à dire la dessus. Je ne m'en suis jamais privé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jean-mi28
super fan
super fan
520  

Re: mot de passe

salut @Ciscolive ca marche avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi de la box ?

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
516  

Re : mot de passe

Bonjour @Ciscolive 


Avez-vous résolu votre souci en suivant les conseils de la commununauté ? 


Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous préciser de quel mot de passe vous parlez : mot de passe associé à l'identifiant de connexion (FTI/...), mot de passe d'accès à la page d'administration de la Livebox (identifiant admin) ou autre ?


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Re : mot de passe

bonjour @Ciscolive 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
443  

Re: mot de passe

Bonjour,

 

Le mot de passe d'administration d'origine correspond effectivement aux 8 premiers caractères de la clé Wifi de la Livebox. Si celui-ci a été personnalisé, ce n'est plus valable.


Dans le cadre d'un changement de Livebox, avec la sauvegarde automatique, la nouvelle Livebox reprend le SSID et la clé wifi de la précédente ainsi que le mot de passe déjà personnalisé. Ce qui signifie que sur la nouvelle Livebox, si le mot de passe n'a jamais été personnalisé i correspond aux 8 premiers caractères de l'ancienne Livebox.


Je vous souhaite une bonne journée.

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne