Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

nouvel abonné,et pas de fixe

yan29170
contributeur occasionnel
460  

nouvel abonné,et pas de fixe

Bonjour à tous, voilà mon problème actuel. pas de téléphone fixe. J'ai branché à la prise murale mais sans résultat.J'ai donc branché à la live box play mais idem. J'ai contacté par chat un conseillé, qui m'a fait réinitialisé à zéro la live box, mais du coup j'étais en wifi et la communication à coupé mais il ne m'a pas recontacter malgré qu'il avait auparavant prit mon numéro de portable. Je précise que sur l'écran de la live ,le numéro s'affiche et que je suis informé que la ligne est opérationnelle.La live à été éteinte et rallumée plusieurs fois.Je n'ai aucune tonalité lorsque je décroche le combiné et lorsque je compose un numéro,il se produit une série de bip (comme ligne occupée) puis le numéro se compose, ça donne l'impression de sonner mais rien,et lorsque je téléphone depuis mon portable,la tonalité est bonne mais pas de sonnerie du côté du fixe.Mon téléphone est un Alcatel V950 Versatis duo, je me demande si il est vraiment compatible;il était branché auparavant avec une neufbox nb4. J'espères avoir été assez précis.Merci .

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

bonsoir @yan29170 

 

si l'installation est récente le fixe est activé dans les 3 jours après

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yan29170
contributeur occasionnel
454  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

Merci mais ça fait 1 semaine.

jean-mi28
super fan
super fan
449  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

Bonsoir à tous,

 

@yan29170 

Avez-vous bien connecté le câble RJ11 de la base du téléphone Alcatel 950 à la prise téléphone de la box ?

yan29170
contributeur occasionnel
420  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

oui le tel est branché sur le connecteur vert derrière la live box avec un adaptateur car à l'origine le fil du tel est une prise en T.

yan29170
contributeur occasionnel
406  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

Par contre en parcourant les sujets similaires il y a le contenu du pack et je n'ai pas eu de filtre au cas ou je veux brancher en mural...du coup j'ai essayé sans au départ et ensuite je l'ai branché derrière à la prise verte de la live box avec un convertisseur que j'avais déjà chez moi car non fournit également....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

bonjour @yan29170 

 

si cela fait une semaine

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yan29170
contributeur occasionnel
344  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

Merci pour vos conseils.J'ai contacter par e.chat qui m'a fait remettre à zéro ma live box mais sans résultat. Ce midi appel de l'assistance sur mon portable et après discussion et contrôle de la ligne, on me suggère de tester avec un autre téléphone...voilà ou j'en suis...maintenant il faut que je débrouille à trouver un téléphone.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

bonsoir @yan29170 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yan29170
contributeur occasionnel
277  

Re: nouvel abonné,et pas de fixe

Voilà mon retour. Nouveau téléphone et tout fonctionne nickel...merci de votre aide quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne