Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

numero bizarre

17
contributeur
3 523  

numero bizarre

J'ai reçu un coup de fil de l'étranger 006667375517, de la thaïlande semble-t-il.

Je ne connais personne la bas.

 

Il y a trois ans, mon portable a été piraté quand j'ai répondu à un numero étranger. Tous les mois une somme de plus en plus importante était prélevée par orange.  J'ai dû changer de numero.

 

Je me demande si ce numero étranger n'ait pas une nouvelle tentative d'arnaque.

 

A voir

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
3 433  

Re : numero bizarre

Bonsoir,

 

C'est très certainement un appel commercial d'un centre d'appel, Il n'est peut être pas en thailande (on peut mettre n'importe quel numéro aujourd'hui avec la téléphonie par internet). Par définition il ne faut jamais rappeler ce genre de numéro.

Si vous ne voulez plus être démarché par téléphone vous pouvez vous inscrire à Pacitel, voir ce lien. Il restera les sociétés par sérieuses qui pourront appeler mais elles sont de plus en plus pistée.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rumplestilskin
contributeur occasionnel
3 278  

Re : numero bizarre

Bonjour à tous

 

L'inscription à Pacitel ne sert pas à grand chose j'en fais l'expérience quotidiennement avec des appels indésirables en tout genres.

L'inscription à la liste anti prospection d'Orange ne sert à rien non plus car j'y suis inscrit depuis dix ans et le résultat est peu probant malgré les convictions de notre opérateur national et mes multiples réclamations...

Stop Secret est maintenant détourné par les entreprises de démarchage par téléphone puisque le numéro d'appel n'est plus masqué mais 'usurpé' par ces entreprises indésirables ; nous en avons tous fait l'expérience puisqu'en rappelant le numéro on tombe sur un répondeur qui nous dit ne pas pouvoir prendre l'appel 'en raison du trop grand nombre d'appels'. J'ai même rapellé la nuit et ça dit la même chose !

Je dis 'usurpé' car en rappelant le numéro rentrant je suis tombé sur une dame qui, en pleurs, m'a répondu que son numéro de bureau était utilisé (usurpé) par une de ces sociétés à son inssu !

 

Puisqu' Orange refuse de proposer un service de Liste noire - pourtant facile à mettre en oeuvre puisque la concurrence le fait - je propose une astuce simple pour ceux qui ont un mobile intelligent type iPhone : faire un transfert inconditionnel de tous les appels vers votre mobile (service payant d'Orange grace au *21* + n° tel mobile ) et configurer son mobile pour qu'il rejette inconditionnellement ces appels avec l'option ' bloquer ce correspondant' . Ca prend un peu de temps au début mais ça vaut le coup.

 

Autre option : acheter un boitier du type CLIBASE - 32 euros quand même - au risque de voir un jour enfin ORANGE proposer une option BLACKLIST à 2€ par mois !

 

Salutations

pierre86
contributeur occasionnel
3 227  

Re : numero bizarre

Autre solution : arrêter de jouer à des jeux télévisés, et bien faire attention lors des achats en ligne, de bien décocher les cases du genre "j'autorise les partenaires de bidule à vous informer des offres commerciales bidule truc" en fait en cochant (ou en ne décochant pas !!) cette case, vous autorisez les entreprises à revendre votre numéro à des démarcheurs peu scrupuleux !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne