Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

où sont stockés les contacts?

trapadelle84
contributeur occasionnel
1 414  

où sont stockés les contacts?

Bonjour,

Pour le téléphone HD ligne fixe sans fil :

1- Quelqu'un sait-il où sont stockés les contacts que l'on  saisit sur l'interface de configuration de la livebox play?

2- Et aussi qui d'autre que le client orange y a accès?

3- Pour ceux-là, où peut-on trouver leurs clauses de confidentialité et de mode d'accés aux contacts des clients oranges?

merci.

 

 

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : où sont stockés les contacts?

Bonjour, @trapadelle84

 

Tes contacts sont sur ta box et comme pour accéder à l'interface de cette dernière il te faut ton mot de passe, seule toi y a accès.  telephone-hd-gerer-les-contacts

 

La confidentialité est la même que pour un autre type de téléphone branché sur la prise verte à l'arrière de la box.

Petite parenthèse fait une sauvegarde de ta livebox en cas de panne (remise à zéro usine ou échange de box) :

   livebox-play-sauvegarder-les-parametres-de-configuration

 

 

Contrat à lire : contrat3841.pdf

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

trapadelle84
contributeur occasionnel
1 387  

Re : où sont stockés les contacts?

merci sic29,

Mieux vaut que mes contacts soient sur ma box que sur un cloud je ne sais où, je vais donc remplir mon répertoire.

J'imagine cependant qu'une box est autant vulnérable aux espions que tous les PC en ligne, c'est une question que je ne m'étais jamais posée, je vais me renseigner...

Et merci aussi pour le conseil de sauvegarde sur mon PC, cest un gros avantage par rapport aux téléphones fixes ordinaires en cas de pépin!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re : où sont stockés les contacts?

Bonsoir, @trapadelle84

 

Avant de faire ta sauvegarde, tu peux changer le mot de passe d'accés en mettant un pwd fort comportant chiffre lettre signe...et comme il sera sauvegarder tu le retrouveras lors d'une restauration.

 

livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration

livebox-play-changer-le-mot-de-passe-d-acces-a-l-interface

 

Pour les téléphones fixes ordinaires s'ils ont un répertoire tu ne perds pas tes contacts non plus.

 

Bon week-end

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

trapadelle84
contributeur occasionnel
1 350  

Re : où sont stockés les contacts?

Merci sic29,

Pour les mots de passe, quelle que soit leur complexité, je ne crois pas trop à leur capacité à résister à un craqueur lambda disposant d'une bonne puissance de calcul. Par contre la multiplication des mots de passe pour tout ce qui est censé te faciliter la vie, finit par te la pourrir. A moins de remplir des pages de cahier au stylo (ridicule!) et de les metrre à jour sans arrêt, je ne vois pas comment tu peux t'y retrouver en cas de problème. Par exemple ton disque dur plante, ça m'est déjà arrivé, pas toi?.

Pour les téléphones fixes, c'est pareil, quand ils meurent ou deviennent obsolètes, ça ne t'est pas arrivé non plus? Leur répertoire a beau être mémorisé, il y a fort peu de chances que tu puisses le transférer, alors Il faudra bien que tu rentres tes contacts un par un dans ton nouvel appareil.

Ceci dit, si le répertoire est stocké sur la Livebox, j'imagine que quand elle plante grave, tu peux définitivement ne plus y avoir accès. J'en suis à mon quatrième échange standard.

 

Si, en fin de compte, avoir un répertoire en mémoire peut te couter plus de temps et d'argent qu'un répertoire papier mais qu'en plus tu risques de te faire pirater ta vie privée... ça fait réfléchir... Voilà pourquoi, au départ, j'avais posé cette question.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne