Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

obtenir numero RIO apres resiliation

Lnak80
contributeur
1 885  

obtenir numero RIO apres resiliation

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai connaitre la procedure afin d'obtenir le numero RIO apres resiliation de la ligne fixe,

ma ligne a ete resilier du jours au lendemain je n'ai pas eu le temps de recuperer le numero.

j'ai transmis un courrier en AR au service client d'orange le 24/07 toujours pas de reponse.

 

Je tiens à ce numero que nous avons depuis  depuis plusieurs années, est ce qu'il y a un moyen car normalement j'ai 40 jours pour recuperer j'ai appele le service client les conseillers ne veulent rien entendre.

 

merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re: obtenir numero RIO apres resiliation

bonjour @Lnak80

 

le mieux est d'attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 878  

Re : obtenir numero RIO apres resiliation


Bonjour @Lnak80,


Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

- Votre date de naissance


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Lnak80
contributeur
1 819  

Re: obtenir numero RIO apres resiliation

Bonjour @AlexandreK,

J'ai envoyé mes coordonnées en message privé,
L'avez vous bien reçu ?

En vous remerciant d'avance de votre retour,
Merci
Touzinette
contributeur
1 668  

Re: obtenir numero RIO apres resiliation

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que Lnak80. Ma ligne téléphonique fixe a été résiliée avant que j'ai eu le temps de récupérer le n° RIO. Depuis le 20 octobre, j'ai essayé à de nombreuses reprises d'obtenir ce numéro, via le 3900, le 3179, le 0800 003179, en boutique, mais c'est un vrai cauchemar. Soit on me dit que ce n'est techniquement plus possible, soit on m'envoie un RIO à une adresse Orange qu'Orange a résilié sans m'avertir, soit on m'envoie un mauvais numéro de RIO, soit on me promet un message à la bonne adresse dans les 72h (mais ça fait une semaine que j'attends). J'y ai passé des heures.

 

Que puis-je faire pour avoir ce numéro auquel j'ai droit dans les 40 jours de la résiliation sans passer par une lettre de mise en demeure ?

 

Merci de votre réponse.


@Lnak80 a écrit :

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai connaitre la procedure afin d'obtenir le numero RIO apres resiliation de la ligne fixe,

ma ligne a ete resilier du jours au lendemain je n'ai pas eu le temps de recuperer le numero.

j'ai transmis un courrier en AR au service client d'orange le 24/07 toujours pas de reponse.

 

Je tiens à ce numero que nous avons depuis  depuis plusieurs années, est ce qu'il y a un moyen car normalement j'ai 40 jours pour recuperer j'ai appele le service client les conseillers ne veulent rien entendre.

 

merci de votre aide


 

Touzinette
contributeur
1 672  

obtenir le RIO du téléphone fixe après résiliation

Bonjour,

 

J'ai changé d'opérateur et ma ligne téléphonique fixe a été résiliée avant que j'ai eu le temps de récupérer le n° RIO. Depuis le 20 octobre, j'ai essayé à de nombreuses reprises d'obtenir ce numéro, via le 3900, le 3179, le 0800 003179, en boutique, mais c'est un vrai cauchemar. Soit on me dit que ce n'est techniquement plus possible, soit on m'envoie un RIO à une adresse Orange qu'Orange a résilié sans m'avertir, soit on m'envoie un mauvais numéro de RIO, soit on me promet un message à la bonne adresse dans les 72h (mais ça fait une semaine que j'attends). J'y ai passé des heures. Bien sûr je n'ai plus aucun accès sur le site Orange, n'étant plus client.

 

Que puis-je faire pour avoir ce numéro auquel j'ai droit dans les 40 jours de la résiliation sans passer par une lettre de mise en demeure ?

 

Merci beaucoup de votre réponse, je ne sais vraiment plus quoi faire.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: obtenir le RIO du téléphone fixe après résiliation

Salut @Touzinette

 

Refait un essai au 3900 et si tu obtiens toujours pas de résultat,

attendre la présence et prise en charge par un webconseiller

à partir début  semaine  prochaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lnak80
contributeur
1 611  

Re: obtenir numero RIO apres resiliation

Bonsoir @ touzinette,

J’ai attendus le passage d’un web conseiller et en parallèle j’ai transmis une lettre en courrier recommandé au service client d’orange et une lettre à l’autorité de régulation des télécommunications et j’ai réussi à obtenir mon numéro in extremis c’est un vrai parcours du combattant.
Le 3900 ça n’est pas la peine on m’a méchamment envoyé bouler....attend la prise en charge par un web conseiller cela aura plus de chance d’aboutir.

Bon courage
Touzinette
contributeur
1 530  

Re: obtenir le RIO du téléphone fixe après résiliation

Bonjour Johann, 

 

J'ai réssayé le 3900 sans résultat, j'ai donc envoyé le 10/11/2017, une lettre RAR à Orange, au service Clients, mettant en demeure Orange de me communiquer mon n° de RIO avant le 26 novembre, parce qu'après le délai de 40 jours sera expiré. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle ni en réponse à cette lettre ni par un webconseiller qui aurait bien voulu m'aider.

 

C'est quand même dingue cette situation. En plus, si ça se trouve, ce n'est pas si compliqué de trouver ce RIO.

 

 

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 493  

Re: obtenir le RIO du téléphone fixe après résiliation


Bonjour @T


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne