- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoption "présentation du nom"; QU'EST-CE?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonjour,
Avec le forfait OPTIMAL INTERNET ILLIMITE (donc sur ligne RTC), l'option présentation du nom est incluse.
Mais, quand je reçois un appel, seul le numéro est affiché. Le nom ne s'affiche que si je l'ai renseigné dans le répetoire de mon combiné.
L'association numéro vers nom est réalisé par mon combiné uniquement? Auquel cas je ne vois pas trop à quoi ce service peut servir puisque je suis sensé connaitre tous les numéros (ou le peu) de mon répertoire!
Ou bien le nom de l'appelant est véhiculé au moment de l'appel par le central? Auquel cas ce service ne fonctionne pas!
Où est la bonne réponse?
Cordialement
Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonjour,
Je suppose que vous avez uune offre pro
Rendez vous sur cette page:
https://boutiquepro.orange.fr/telephone-fixe-presentation-du-nom.html
Et au besoin cliquer sur: démarrer l'echat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une offre pro, sinon l'offre s'appellerait Optimal Pro
"Ou bien le nom de l'appelant est véhiculé au moment de l'appel par le central? Auquel cas ce service ne fonctionne pas!"
oui c'est bien ca. Si vous pensez que le service ne marche pas, contactez le service client.
Mais sachez que seul le nom des personnes qui sont dans l'annuaire apparait (donc pas ceux en liste rouge), les numeros qui sont en liste d'opposition aux services de recherches inversées n'apparaissent pas non plus ainsi que les personnes qui vous appel en masqué.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonjour,
Effectivement, je n'ai pas d'offre PRO.
Quant à l'annuaire des pages blanches, cela existe-t-il toujours? Il intègre les numéros des portables? les numéros des tel sur IP (09 ... )? Je ne le pense pas, ces pauvres pages blanches et jaunes se réduisent à peau de chagrin!
Pour en revenir au sujet ..... ce service ne fonctionnerait donc pas chez moi?
Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonjour,
Pour savoir si le service fonctionne, le nom des personnes doit s'afficher si elles sont retrouvée dans l'annuaire inversé :
http://www.118712.fr/annuaire-inverse-gratuit.html
Si ca apparait sur l'annuaire inversé, ca doit apparaitre sur votre telephone (a moins que le numero soit enregistré dans vos contacts, dans ce cas c'est le nom que vous avez entré dans vos contacts qui apparait)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonjour,
J'ai donc appelé le service client (bien!). Un technicien a fait qq manip et ... m'a dit que tout est OK de leur côté.
Il m'a rappelé (avec un numéo renseigné par le nom) mais aucune indication du nom sur mon téléphone.
Donc c'est de la faute de mon combiné (dit-il!) ... pourtant je dispose d'un Alcatel XL 650 Combo Voice tout neuf! La notice peu explicite sur le sujet laisse supposer que ce service serait rendu! http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-XL650-Voice-Combo-mode-emploi-FR.pdf
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Un alcatel, normalement c'est compatible avec le service. Je serais éonné qu'il ne le soit pas. Mais bon qui c'est...
Apres quelques centraux telephonique ne permettent pas ce service mais ca le service client vous l'aurait normalement dit.
A votre place, j'essayerais avec un autre telephone (si vous pouvez en emprunter un quelque part)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
J'ai transmis un courriel a un service de chez Alcatel. Réponse très rapide mais ... un peu à côté de la plaque. Je recommence avec une description du PB plus précise ... j'attends la réponse.
Avec un autre combiné? pas simple d'en trouvez dans la brousse les bois.
Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonjour,
Réponse reçue très rapidement : "Si vous avez souscrit cette option auprès de votre Opérateur, le poste XL 650 VOICE COMBO restitue cette information."
Donc affaire à suivre uniquement chez ORANGE FT, il va me falloir une réponse tangible
Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?
Bonsoir,
A nouveau, j'ai recontacté le service Orange pour ce problème. Pour eux (enfin c'était elle) c'est mon téléphonne qui n'est pas compatible; Il est vrai que la notice n'est vraiment pas claire sur ce sujet ce qui lui permet d'être confortée dans sa réponse.
D'autre part le site de contact d'Alcatel affirme la compatibilité de leur modèle. (D'ailleurs l'incompatibité serait pour le moins surprenant)
Mais rien y fait, il faudrait que je me rachète un autre téléphone.
Sur un autre POST ici j'ai vu que le central de raccordement pouvait être en cause! Le service Orange n'est donc pas capable de me fournir cette information?
Dans l'enquête de satisfaction je vais être obligé d'en prendre compte.
Cordialement