Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 999  

option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonjour,

 

Avec le forfait OPTIMAL INTERNET ILLIMITE (donc sur ligne RTC), l'option présentation du nom est incluse.

 

Mais, quand je reçois un appel, seul le numéro est affiché. Le nom ne s'affiche que si je l'ai renseigné dans le répetoire de mon combiné.

 

L'association numéro vers nom est réalisé par mon combiné uniquement? Auquel cas je ne vois pas trop à quoi ce service peut servir puisque je suis sensé connaitre  tous les numéros (ou le peu) de mon répertoire!

 

Ou bien le nom de l'appelant est véhiculé au moment de l'appel par le central? Auquel cas ce service ne fonctionne pas!

 

Où est la bonne réponse?

 

Cordialement

Georges

Balises (1)
9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 989  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonjour,

 

@terre22mer

 

Je suppose que vous avez uune offre pro

 

Rendez vous sur cette page:

 

https://boutiquepro.orange.fr/telephone-fixe-presentation-du-nom.html

 

Et au besoin cliquer sur: démarrer l'echat

aerotech
star
star
1 978  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

@cledefa

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une offre pro, sinon l'offre s'appellerait Optimal Pro

 

@terre22mer

"Ou bien le nom de l'appelant est véhiculé au moment de l'appel par le central? Auquel cas ce service ne fonctionne pas!"

oui c'est bien ca. Si vous pensez que le service ne marche pas, contactez le service client.

Mais sachez que seul le nom des personnes qui sont dans l'annuaire apparait (donc pas ceux en liste rouge), les numeros qui sont en liste d'opposition aux services de recherches inversées n'apparaissent pas non plus ainsi que les personnes qui vous appel en masqué.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas d'offre PRO.

 

Quant à l'annuaire des pages blanches, cela existe-t-il toujours? Il intègre les numéros des portables? les numéros des tel sur IP (09 ... )? Je ne le pense pas, ces pauvres pages blanches et jaunes se réduisent à peau de chagrin!

 

Pour en revenir au sujet ..... ce service ne fonctionnerait donc pas chez moi?

 

Georges

aerotech
star
star
1 962  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonjour,

 

Pour savoir si le service fonctionne, le nom des personnes doit s'afficher si elles sont retrouvée dans l'annuaire inversé :

 

http://www.118712.fr/annuaire-inverse-gratuit.html

 

Si ca apparait sur l'annuaire inversé, ca doit apparaitre sur votre telephone (a moins que le numero soit enregistré dans vos contacts, dans ce cas c'est le nom que vous avez entré dans vos contacts qui apparait)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonjour,

 

J'ai donc appelé le service client (bien!). Un technicien a fait qq manip et ... m'a dit que tout est OK de leur côté.

Il m'a rappelé (avec un numéo renseigné par le nom) mais aucune indication du nom sur mon téléphone.

 

Donc c'est de la faute de mon combiné (dit-il!) ... pourtant je dispose d'un Alcatel XL 650 Combo Voice tout neuf! La notice peu explicite sur le sujet laisse supposer que ce service serait rendu! http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-XL650-Voice-Combo-mode-emploi-FR.pdf

 

Qu'en pensez vous?

 

Cordialement

Georges

 

aerotech
star
star
1 951  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Un alcatel, normalement c'est compatible avec le service. Je serais éonné qu'il ne le soit pas. Mais bon qui c'est... 

 

Apres quelques centraux telephonique ne permettent pas ce service mais ca le service client vous l'aurait normalement dit.

 

A votre place, j'essayerais avec un autre telephone (si vous pouvez en emprunter un quelque part) 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

J'ai transmis un courriel a un service de chez Alcatel. Réponse très rapide mais ... un peu à côté de la plaque. Je recommence avec une description du PB plus précise ... j'attends la réponse.

 

Avec un autre combiné? pas simple d'en trouvez dans la brousse les bois.

Georges

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 941  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonjour,

 

Réponse reçue très rapidement : "Si vous avez souscrit cette option auprès de votre Opérateur, le poste XL 650 VOICE COMBO restitue cette information."

 

Donc affaire à suivre uniquement chez ORANGE FT, il va me falloir une réponse tangible

 

Georges

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 878  

Re : option "présentation du nom"; QU'EST-CE?

Bonsoir,

A nouveau, j'ai recontacté le service Orange pour ce problème. Pour eux (enfin c'était elle) c'est mon téléphonne qui n'est pas compatible; Il est vrai que la notice n'est vraiment pas claire sur ce sujet ce qui lui permet d'être confortée dans sa réponse.

 

D'autre part le site de contact d'Alcatel affirme la compatibilité de leur modèle. (D'ailleurs l'incompatibité serait pour le moins surprenant)

 Mais rien y fait, il faudrait que je me rachète un autre téléphone.

 

Sur un autre POST ici j'ai vu que le central de raccordement pouvait être en cause! Le service Orange n'est donc pas capable de me fournir cette information?

Dans l'enquête de satisfaction je vais être obligé d'en prendre compte.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne