Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

Insosama
contributeur occasionnel
659  

ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

bonjour

 

la démarche était un grand classique à l'époque du V92 et de la coupure de la ligne telephone lorsqu'on utilisait internet, et restait suffisament dans les moeurs pour qu'elle ne pose pas de soucis particulier y'a 7 ans la derniere fois que j'en avais fait la demande.

mais aujourd'hui, l'installation d'une seconde LIGNE (DTI) chez soit relève de l'épreuve d'endurence. à tel point même que 2 interlocuteurs sur 3 au téléphone ne comprennent même pas ma demande ou se pense le droit d'argumenter avec moi que c'est inutile, voir que je n'y connais rien !!!!

 

cela fait deja 4 semaine que je passe en moyenne entre 2 et 3h au téléphone avec le service en ligne pour essayer de débloquer la situation. c'est non seulement insupportable, mais l'absence totale de solution, de considération, voir l'attitude condescendante auquel j'ai été confronté au téléphone commence à mettre à mal ma patience et ma bonne volonté. je suis chez orange depuis mes débuts sur internet, mon adresse mail date du V92 de mes parents chez wanadoo, et j'ai toujours été satifsait du service proposé. mais là, j'avoue que si on peu juger de la qualité d'un service seulement quand on a un soucis, la note que j'attribue à orange est plus que dégradé !

 

mon besoin est pourtant simple :

j'ai actuellement une ligne chez moi, qui aboutis a une DTI que j'ai déjà fait déplacé par orange y'a plusieurs mois pour la faire aboutir dans mon local technique à proximité de mon tableau "grade 3" plutot que là ou elle était initialement placé, c'est a dire au dessus de la fenetre de la chambre !

ce déplacement a déjà été un calvaire, il était très difficile de faire comprendre à orange ce que je souhaitais. mais a force d'appel, un technicien habilité à faire le raccordement (69€) est venu chez moi. lui meme pourtant n'avais pas les bonnes infos et a été surpris de constater que le problème était non de poser une ligne, mais de la déplacer ! mais qu'importe : une fois sur place, il a fait ce que j'attendais de lui.

 

depuis, j'ai eue le malheurs de constater que mon débit est lamentable dans ma ville, et que rien de mieux n'est a prévoir avant des années.

de plus, j'ai ouvert une partie de ma maison a de la location "chez l'habitant". un statut particulier qui me permet, a condition que des parties soient commune et que la partie laissé à la jouissance de mon locataire soit meublé, de sous vendre de l'electricté, de l'eau, le gaz et le chauffage en répartissant les cout, plutot que de devoir placer des compteurs spécifique pour lui et moi séparé.

il en va de même pour internet, ou c'est à priori à moi de fournir l'accès au réseau.

 

la somme conjugué de ces deux problème m'a amené à envisagé l'utilisation d'un agrégateur de flux et d'une seconde ligne avec un abonnement internet supplémentaire.

 

j'ai donc besoin de poser une seconde ligne à domicile.

le besoin est simple, mais a priori c'est la croix et la bannière pour parvenir à ce que cela se fasse !

 

les réponses qui me sont faite au téléphone sont un festival de proposition à rendre chèvre, digne de la maison des fous des 12 travaux d'asterix.

 

- alors soit je déclare que je suis client, et on me dis que comme c'est une ouverture de ligne, il vaut mieux que je précise ne pas etre client pour tomber sur les bons service.

- soit je déclare ne pas etre client, et cela coince car mon adresse existe deja et que ca risque d'écraser ma ligne existante.

- quand ils ne confondent pas "ligne" avec "prise" et qu'on me propose de passer par un electricien pour poser une ligne en plus. (en m'envoyant peter au passage)

- ou qu'on se permet de m'expliquer alors que ce n'est pas la juridiction d'orange qu'un meublé chez l'habitant doit avoir son propre tableau electrique, que ce n'est pas "chez moi" et donc que c'est au locataire d'en faire la demande.

- ou qu'on semble comprendre mon probleme, qu'on me promette un appel d'un technicien pour prendre rendez vous. appel qui ne vient jamais.

- ou encore qu'on m'envois vers le service de pose de ligne en construction, facturé des centaines voir des milliers d'euro, alors meme que sur tout les forums francophone qui traite du sujet d'une seconde ligne, quelqu'en soit la raison (enfant, activité pro, etc ....) il est stipulé qu'il faut passer par orange et que le service coute 69€.

- ou alors, mon problème est compris et il m'est conseillé de passer par sosh pour payer moins cher l'abonnement (alors que je n'ai a priori pas besoin !).

- appelant sosh, on me préconnise d'appeler orange. évidement.

- ou encore on cherche à faire du placement de produit en m'incitant à d'abord payer un nouvel abonnement pour soit disant ensuite débloquer la situation. ce qui est faux, puisque FT est prestataire de ce service auprès des autres FAI. comme si une seconde ligne était obligatoirement orange.

- mais comme je suis souple et que j'ai besoin de débloquer la situation, j'ai aussi essayé cette methode : évidement, il s'avère que ma ligne existant deja, ca va ecraser mon contrat actuel, et en rien creer une seconde ligne. il faut en premier lieux créer la ligne pour ENSUITE y attacher un abonnement.

 

j'insiste : tout les forums, y compris ici sur orange, ne semble pas soulever de point difficile et insurmontable pour effectuer la tache. que ce soit chez free, bbox ou ici chez orange, toute pose de seconde ligne doit passer par FT, donc passe par un appel chez orange, et coute 69€ de déplacement de technicien

alors que ce passe t'il exactement avec moi ?

 

j'attends une solution prompte à mon problème. mon locataire s'impatiente à juste titre, et free fait des offres promotionnelle tout à fait interressante en ce moment. mon abonnement orange ne tiens plus qu'a un fil, c'est le cas de le dire du coup !

 

dans l'attente d'une réponse.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

bonjour @Insosama

 

as tu éssayé par ce lien en te faisant rappeler

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Insosama
contributeur occasionnel
612  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

oui; malheureusement meme résultat

melet39
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

re @Insosama

 

malheureusement,je ne vois rien d'autre à par peut etre en boutique ou avoir la chance d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Insosama
contributeur occasionnel
598  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

ce que je fais depuis 4 semaine avec le résultat que l'on connait.

le déplacement en boutique n'a rien donné de mieux la premiere fois. je peux insister, mais si c'est pour le meme résultat et 1h d'attente debout en boutique .... bof quoi.

je comprend pas pourquoi c'est un tel calvaire a faire comprendre ce que je veux et qu'on m'explique ce que je dois faire.

 

d'autres idées peut etre ?

 

cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

@Insosama

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Insosama
contributeur occasionnel
572  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

je vais tester ca.

au stade ou j'en suis

merci.

si y'a d'autres idées, hésitez pas.

 

cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: ouvrir une seconde ligne : parcour du combatant

re @Insosama

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne