Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

sevanaya
contributeur
19 519  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour,

 

Ne vous prenez pas la tête... Aujourd'hui il existe des solutions formidables....

 

 

Tout d'abord ne pas essayer de retrouver les paramêtres sip orange , vous ne pourrez rien en faire.... L'opérateur historique est réputé pour ne rien laisser passé à travers les mailles du filet. 

(D'ailleurs ça prouve qu'ils ne sont pas compétifs, l'opérateur serai novateur il n'en aurait que faire ...bref)

 

En tout cas la meilleur solution est la suivant...

 

Au lieu de brancher votre téléphone derriere votre box, je vous conseil d'acquerrir un encodeur FXO

sevanaya
contributeur
19 519  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour,

 

Ne vous prenez pas la tête... Aujourd'hui il existe des solutions formidables....

 

 

Tout d'abord ne pas essayer de retrouver les paramêtres sip orange , vous ne pourrez rien en faire.... L'opérateur historique est réputé pour ne rien laisser passé à travers les mailles du filet. 

(D'ailleurs ça prouve qu'ils ne sont pas compétifs, l'opérateur serai novateur il n'en aurait que faire ...bref)

 

En tout cas la meilleur solution est la suivant...

 

Au lieu de brancher votre téléphone derriere votre box, je vous conseil d'acquerrir un encodeur FXO/FSX/SIP ("une petite recherche sur google vous donnera satisfaction")

 

Ce boitier prend votre ligne analogique et la transforme en SIP, vous mettez les paramêtres que vous souhaitez, et du coup votre téléphone est disponible en local et si vous réalisez un  nat pour accéder à votre box de l'exterieur vous pouvez même téléphone en SIP via la 3G partout dans le monde en attaquand votre WAN. Tout ça comme si vous décrochiez le téléphone de votre box chez vous ! Génial...

 

 

Pour ceux qui veulent allez plus loin vous pouvez également monter votre serveur VOip, je vous conseille l'open source asterisk, compliquer à mettre en oeuvre mais redoutable en fonctionnalitées.

 

Enfin cette install vous rebute sachez que Synology commercialise des NAS ou l'install Asterisk est reéallement simplifiée...

 

Pour vous faire une idée vous pouvez après avoir créé votre serveur, ajouter un nombre illimité d'utilisateur avec un compte spécifique afin de bénéficier du tél illimité de votre livebox (avis aux potes qui paratge tout) , le téléphone en interne est également possible, la conférence à plusieurs, bref votre ligne livebox devient une des plus débridée!!.

 

De plus il existe une appli sous Android/iOs pour ajouter votre compte sip, du coup un vrai second téléphone qui marche partout via vos contact et numéros que vous voulez apartir du moment ou vous avez de la 3G/ ou du Wifi. (Par exemple, vous téléphonez depuis newyork en étant juste en Wifi, vous ne payez rien, l'appel transit via le web jusqu'a la livebox, et c'est meme livebox qui passe le coup de fil pour vous de la france vers la france, elle est pas belle la vie.

 

Bref, avec peu d'investissement vous pouvez faire des choses fantastiques et économiques...Bonne journée !

MaxEvron
contributeur occasionnel
19 456  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour,

 

Tout d'abord il est faux de dire qu'il ne "sert à rien de chercher les paramêtres sip orange, vous ne pourrez rien en faire". Preuve en est, des recherches par reverse engineering ont permis de comprendre son mécanisme et, mieux encore, de produire un module pour SIPProxy qui permet de traduire le protocole SIP modifié par Orange en protocole SIP standard. Et qui dit standard, dit utilisation de n'importe quel client SIP sur n'importe quel système pour converser avec les serveurs de téléphonie IP opérés par Orange. C'est le cas en ce qui me concerne, pouvant désormais émettre et recevoir des appels sur le numéro géographique de ma Livebox directement sur l'ordinateur sous Linux connecté à mon réseau local à l'aide de Linphone.

 

Quant à l'utilisation d'un encodeur FXO/FSX/SIP, je répondrais par "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". La Livebox (à partir de la V3) fonctione avec un protocol SIP non standard pour la téléphonie. Il est dès lors idiot de passer par un décodage en analogique pour renumériser ensuitele signal audio numérique. Car au fond, ce qui compte ce n'est pas tant le protocol SIP, mais la communication qui devrait pouvoir être réalisée de bout en bout en numérique sans passer par un bricolage.

 

Au delà de cela, c'est aussi la possibilité, en se connectant directement aux serveurs SIP opérés par Orange, de pouvoir disposer de plusieurs points de prise d'appel. Un appel entrant fait sonner indifférement le téléphone analogique connecté à la Livebox que les téléphones SIP (que ce soit en softphone ou hardphone), et le tout simultanément, l'appel étant pris par le premier qui décroche. Ce qui est rigoureusement impossible de façon simple et sans surcout avec un module FXO/FSX/SIP, sauf à ajouter une surcouche comme un IPBX local. On n'est plus dans l'usine à gaz, mais carrément dans une usine à charbon d'une époque ou la voix sur IP n'existait pas encore.

 

Enfin, cette solution à base de FXO/FSX/SIP ne permet pas de passer et recevoir plusieurs appels simultanéments, ce que permet la solution en SIP dont il est question quelques lignes plus tôt.

 

A noter par que l'assertion "D'ailleurs ça prouve qu'ils ne sont pas compétifs, l'opérateur serai novateur il n'en aurait que faire ...bref" semble bien loin de la réalité. Il semblerait au contraire qu'il y ait une véritable volonté d'interdire la pratique par Orange, pour des motifs que je ne parviens toujours pas à comprendre.

En premier lieu allant jusqu'à filtrer les applications qui peuvent se connecter en SIP : une application officielle sous Windows a fonctionné un temps, elle ne peut désormais plus s'enregistrer. Le reverse engineering a prouvé que c'est la chaine identifiant le softphone qui autorise ou non l'accès à l'application (Windows : plus le droit, Android : OK)

En second lieu en allant jusqu'à intimider le développeur qui a procédé aux recherches par reverse engineering alors même que la pratique est légalement autorisée par les instances européennes applicables sur le terrioire français. Action qui a porté ses fruits, l'auteur a tout simplement abadonné le projet. Voir à ce titre http://x0r.fr/blog/47

 

Pendant ce temps, un concurrent (Freebox, pour le nomer) permet depuis des lustres de connecter un softphone sur des serveurs SIP exploitant les protocoles standards, ajoutant seulement quelques limitations afin d'éviter les abus : appels limités aux lignes fixes métropolitaines après des abus sur les numéros étrangers et mobiles, nombre de sessions SIP simultanées limité. Bref, du bon sens quand il s'agit de pouvoir se connecter en SIP grace à son abonnement Freebox depuis le monde entier plus tôt que de faire de l'obstruction systématique quand on ne peut se connecter en SIP chez Orange exclusivement depuis son réseau local (les serveurs SIP opérés par Orange ne sont pas ouverts au réseau internet public, ou tout au plus limité au connexion provenant du réseau d'Orange).

 

Bref, une position à laquelle je ne trouve aucune justification technique acceptable, s'agissant, sous tout réserve, certainement d'un choix politique uniquement.

bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 448  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bienvenu dans la 4 eme dimension (du foutage de gueule) Dans le meme cas que vous....Sinon l'ingenerie inversé, c'est francais aussi heins....

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 784  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Je suis passé chez IPP.COM et cela fonctionne très bien

SAT88
contributeur
12 417  

Re: Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

IPPI OFFRE FREE + 2€ Par mois pour numero geo !! acheter minimum 2 ans a 49 €

 

sans parler du serieu de cette societe .... RIEN Dautre a rajouter ...

 

IPPI.COM

patacaisse1
contributeur
7 033  

Re: Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour, discussion qui me concerne ,car 

- je reçois internet par Orange ADSL mais sans location de box (je suis rebelle aux "locations" de matos en résidence secondaire, pas trouvé de box orange à l'achat). Donc le téléphone est facturé "à l'ancienne"

- la TV par une chromecast (pas de TNT disponible, pas de satellite possible (arbres+++))

- j'ai des NAS Synology , un câblage total en réseau RJ45 Cat8 car Wifi ou CPL  inadaptés au partage surtout quand tout le monde est là (distances, parasites, interférences diverses sur les télécommandes de prises, volets roulants  etc...).

- et enfin un téléphone SIP Siemens que je voudrai bien paramétrer (Gigaset C530 IP)

 

La lecture des conditions d'IPPI (vous savez, celles  en petites lettres  qu'on ne lit jamais...) m'a conduit à ne pas choisir cette solution.

J'ai également une installation de domotique ancienne mais parfaitement opérationnelle sur réseau commuté, et une télésurveillance qui fonctionne idem.

 

Je sais que le réseau commuté est appelé à disparaître, et commence à me renseigner sur les alternatives.

J'espère évidemment l'arrivée de la fibre rapidement car le "tuyau" d'arrivée est quand même étroit...

Merci de ces très intéressantes discussions, je regarde donc les applis Synology, et l'encodeur SIP

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761474 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne