Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

wilfrid69
contributeur
17 107  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

gecko
super star
super star
17 101  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

salut wilfrid69

 

il faut ouvrir un compte SIP chez un fournissur, ceux d'Orange ne fonctionnent qu'avec un téléphone branché sur la box

 

mais sinon, il y a Skype, Viber, Face time pour les mac....

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
MaxEvron
contributeur occasionnel
17 084  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

J'ai hélas rencontré ce même problème avec Orange. Et malheureusement, pas de solution, seule le logiciel propriétaire permet de téléphoner depuis une tablette. Qui plus est utilisable uniquement sur le réseau local. Ce qui est tout de même une sacré limitation qui ne trouve aucune raison technique la justifiant.

 

Ma problématique était de recevoir mes appels entrant sur mon PC, y compris quand je suis en situation de mobilité. Ma solution a été d'ouvrir un compte SIP gratuit chez Ippi (voir ippi.fr) et d'y associer un numéro de téléphone géographique afin de pouvoir recevoir des appels depuis le réseau téléphonique public (option gratuite également). De là, j'ai programmé un renvoi d'appel inconditionnel sur mon abonnement Orange afin de router les appels entrants vers mon numéro de téléphone chez Ippi. J'ai ensuite configuré Linphone sur mon PC avec le compte SIP Ippi et le tour a été joué.

 

Un avantage chez Ippi, c'est qu'il est possible d'enregistrer simultanément plusieurs clients SIP sur un même compte. Les appels entrants font donc sonner simultanément tous les clients connectés et il est possible de répondre depuis n'importe lequel d'entre eux. J'ai ainsi installé un boitier Linksys PAP2T, configuré mon compte SIP Ippi et branché un téléphone dessus, ce qui me permet de conserver un téléphone fixe traditionnel, non plus branché sur la Livebox, mais sur le boitier SIP Linksys et ainsi recevoir mes appels à la fois sur mon téléphone fixe et sur mon PC indifférement. Et bien entendu, ça fonctionne aussi sur Android avec CSipSimple que j'utilise comme 3ème client connecté en cas de besoin, pendant les transports, par exemple.

Balises (3)
luckyluc07
contributeur
16 773  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Orange refuse de divulguer les paramètres SIP. Orange voudrait que tout le monde prenne la Livebox. Orange bloque activement les applis SIP...

 

Il faut qu'Orange comprenne que, oui, une partie de ses clients se laisse faire, mais une autre partie, non. Et s'ils veulent retenir ces clients, qu'ils fassent le nécessaire. C'est à dire: donner les services internet/téléphone/mobiel/télé au meilleur qualité-prix. Il y a des changements, heureusement. Le service client est devenu effectivement meilleur qu'avant. Mais il y a encore de quoi à faire. SI Orange veut exister dans 10 ans, il faut qu'ils fassent beaucoup plus. Rendre la technologie de communication accessible et omniprésent pour un prix correct, ça devrait être leur seul business...

MaxEvron
contributeur occasionnel
16 645  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Il y a du neuf avec un proxy SIP fait sur mesure pour être compatible avec le SIP d'Orange. Testé, ça fonctionne super, tant en émission qu'en réception d'appels. Plus d'infos : http://x0r.fr/blog/37. Lecture recommandée à des bidouilleurs avertis.

OrangeKiwi
contributeur occasionnel
16 013  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

@gecko : vous ne répondez pas tout à fait à la question posée.

J'ai le meme besoin que celui exprimé par @VouloirdeSavoir, sans partager nécessairement ses recommandations vers la concurrence...

 

La question était et reste : quels sont les paramètres SIP d'Orange afin d'utiliser depuis son ordi (par exemple) à domicile, un SIP-Phone lambda (X-Lite, etc) et passer via la livebox pour les appels. 

La réponse LiveboxPhone n'est pas satisfaisante notamment car LiveboxPhone n'est pas disponible sur MacOS, Linux, et sans doute pas dispo sous Windows 8...

De plus, sur iOS et Android, LiveboxPhone DOIT etre fiabilisée pour assurer son succès : consommation ressources processeur, consommation batterie, retard d'echo, réponse tactile inerte parfois, etc). 

 

Je comprends bien que les techniciens d'Orange ne peuvent être sur tous les fronts, et c'est pourquoi il serait mieux de publier ces paramètres, pour les clients Orange et les équipe techniques. 

Allez Orange ! 

 

 

 

gecko
super star
super star
16 001  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Salut OrangeKiwi

 

si tu as parcouru qques fils sur ce thème tu dois savoir que la téléphonie IP est traitée par la box, il n'y a donc aucun param SIP fournis par Orange, c'est pourqoi on conseille d'ouvrir un compte SIP chez un fournisseur

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
MaxEvron
contributeur occasionnel
15 892  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

J'ai resolu le problème à l'aide d'un projet open source sous forme de proxy SIP qui fait l'interface entre le protocole SIP modifié par Orange et le protocole SIP standard. A partir de là, n'importe quel client SIP standard permet d'émettre et recevoir les appels via le protocole proposé par Orange pour le Livephone.

 

Voir siproxd-orange pour plus de détails sur ce que ça fait et comment l'installer, tout est en Français, bien entendu.

Balises (1)
Uncle_Joe
contributeur occasionnel
15 199  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Salut,

 

Le pire c'est quand orange ouvre l'option VOIP sur un "nouveau" marché, mais empèche l'application de fonctionner sur les numéros non "métropolitains".

 

D'ailleurs ce soft est introuvable sur le play store ... Livebox Phone (je parle de nos régions UltraMarines).

 

Le message est clair une fois lancé et loggué :

 

Ne fonctionne que sur les numéros Français.

 

Or je paye un abonnement chez orange et je voulais me passer de l'achat du téléphone Cat-iq prévu pour fonctionner avec la box.

 

Mais la Orange fait de l'obstruction ... Tu n'habites pas au bon endroit pour utiliser le service, mais paye ton abonnement ...

 

Orange a imposé sa box avec une offre VOIP, malheureusement dans nos régions il y a trop peu d'alternatives a ces services.

 

Le site web est également mesquin pour nous les abonnés outremer, non vous ne pouvez pas accéder a ceci car vous êtes au mauvais endroit (Non accessible pour les régions ultra-marines), ou non vous n'utilisez pas le bon systeme d'exploitation ... (Linux)

 

Sympa ...

 

@++. Joe

nairobigar
contributeur
13 726  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour

Il est inutile d'essayer d'utiliser son compte SIP orange ailleurs que sur son LAN a tranvers sa Livebox.

On peut le regretter en tant que client mais cela est un choix delibere de la part du fournisseur de service.

Le protocole est proprietaire, les acces sont limites au reseau interne, tout est bloque, verrouille et etudier pour etre bien ferme.

La reponse du consommateur est simple... Il y a des alternatives, il suffit de sauter le pas!

 

Bon SIP, avec les solutions alternatives

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne