Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

sigma45
contributeur occasionnel
19 786  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

 

ta  solution est l'application  LIVEPHONE

http://applications-mobiles.orange.fr/application/Livephone

 

c'est beaucoup plus simple

 

reste à tester la qualité de la VOIP sur ta tablette

tiens nous au courant !

 

sigma45
contributeur occasionnel
19 784  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

UTILISEZ l'application LIVEPHONE

 

http://applications-mobiles.orange.fr/application/Livephone

 

elle a été crée pour cela .....bonne chance reste à tester

 

VouloirDeSavoir
contributeur occasionnel
19 768  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Livephone comme je l ai deja ecrit ne minterresse pas.

Moi je veux utiliser les api sip d android parce que je veux integrer les fonctions telephonie a mon programme de domotique.

Livephone c est juste pour consoler les clients d'orange qui ne peuvent utiliser les nombreux logiciels de telephonie sip comme csipsimple

Pour livephone c est sur c est du sip voir ici http://www.orangeinfo.fr/21207-smartphone-telephone-fixe-livephone-application.html

Enfin c est a prendre avec precaution et moderation c est des infos orange quand meme....

 

Le vrai probleme c est qu avec sip on peut utiliser n importe quel reseau wifi pour telephoner du coup on aurait un telephone fixe plutot mobile...mais comme c est plus simple detout verouiller que d ajouter des controles du genre que l ip soit birn celle de la livebox ben voila orange se fait tres dark

 

Des fois on regrette quand meme ce conflit d interet entre les metiers de fournisseur dacces internet,de téléphonie fixe et celui de vendeurs de solutiond mobile, en fait il faudrait jaune cocu pour le mobile et orange amer pour internet

 

Le plus desolant c est qu on a empeche EDF de faire de la concurence a l orange....

 

 

 

 

lagen
super star
super star
19 732  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour vouloirdesaoir,

Un téléphone fixe plutôt mobile, c'est le projet d'Orange avec Libon.
Mais cela restera une solution propriétaire , et rien n'indique qu'Orange envisage d'offrir des services ouverts sous SIP ( à moins que la pression de la concurrence ???).

VouloirDeSavoir
contributeur occasionnel
19 725  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Cela me fait une belle jambe!

En attendant moi je pense aller a la concurrence 

Sip or not sip that is the question, le reste je m en tamponne le coquillard

steven45
contributeur
19 572  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour

 

Le gros HIK avec orange c'est qu'il veulent maitrisé à 200 % le coup des appels en illimité.

Malhaureusement ils ont compris qu'avec la moindre connection donc même avec de la 3 g plus besoin d'un mobile en illimité si on passe avec de la VOIP.

J ai essayé plusieur fois d'avoir les infos et même avec une offre pro il me refoule.

Mon point de vu orange et un FAI proposant des offres trés cher avec peu de service au final.

J ai mis à l'étude le change de FAI afin de pouvoir bénéficier de vrai service avec le prix du marché un conseil allez faire un tours sur le site OVH vraiment pas mal mais pas de télé mais pour le prix

gecko
super star
super star
19 567  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

salut steven45,

 

viber, facetime, skype, livephone application...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
vaudancourt
contributeur
19 023  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour

 

Effectivement, les bridages Orange sont vite fatiguants.

Nous aussi nous allons partir chez Free rapidement pour profiter de services complémentaires utiles !

Cordialement

Vaud

rdany62
contributeur occasionnel
18 973  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Bonjour,

 

LivePhone, c'est du SIP. L'application se sert d'eConf,

 

A l'installation de l'application LivePhone sur PC, il y a un fichier launcher.ini, qui contient la config du logiciel. Il y a une section [MODULE AV_LOW_SIP], qui contient les entrées (entre autres) LocalPortNumber, Registrar, RegistrarPortNumber, DialDomain, ... dont les valeurs sont en héxadécimal, et, passées dans un convertisseur hex vers ASCII en ligne, ou hex vers Unicode, rien n'en sort d'exploitable, les entrées semblent donc cryptées. je n'ai vu aucune section concernant les autres protocoles de Voix sur IP.

 

 

[EDIT]

Du coup, décompiler LivePhone pour avoir les infos est, en plus d'être illégal, inutile. Et vu le truc que çà semble être, si c'était légal, le boulot que çà doit être...

 

Par contre, sniffer le réseau pour essayer de les avoir, les infos, çà doit pas être illégal, et si ce n'est pas crypté, çàdoit être faisable par quelqu'un qui s'y connait bien en protocoles réseau (ce qui n'est pas mon cas).

[/EDIT]

nordom
contributeur
18 782  

Re : paramètres SIP pour telephoner depuis une tablette

Si j'ai bien compris, impossible de brancher un téléphone voip derrière une offre orange livebox play ou une livebox pro.

 

Du coups, seules les technos de téléphone analogique - classique - dect - rtc sont compatibles avec l'offre orange pro ou orange open fibre. Il est impossible de brancher les téléphones ip tel que alcatel temporis ip800, ip600 ou un téléphone cisco ip spa 504g ou 501g?

 

Pourtant ces téléphones professionnels à domicile sont un réel plus pour les professions libéral : on peut directement appeler en cliquant depuis le numéro sur son pc, la navigation dans le répertoire est top et la qualité de l'appel main libre permet de réaliser une conférence audio.

 

Il y à bien le logiciel live phone, mais il ne fonctionne ni sur windowsphone ni sur windows 8...

 

J'ai peut-être loupé la solution technique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne