Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pas de tonalite sur le telephone par internet

frederic80
contributeur occasionnel
3 913  

pas de tonalite sur le telephone par internet

bonjour,

j'ai déménagé, changé de LiveBox pour LiveBox play et après avoir branché mon téléphone sur la LiveBox avec le filtre adéquate, je n'ai toujours pas de tonalité sur mon téléphone et ça fait 1 semaine. Mon téléphone est de marque Logicom.

25 RÉPONSES 25
Jacky95
super star
super star
3 863  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonjour,

 

Quel est l'état du service téléphonie au niveau de la livebox ?

Vous avez bien branché le téléphone sur la prise verte de la livebox ?

N'avez-vous pas pris un forfait sur ligne fixe, dans ce cas le téléphone doit-être branché sur la prise murale.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ducky851
helper confirmé
helper confirmé
3 785  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonjour,

 

Petite question. Le voyant de votre ligne de téléphone (box) est il allumé?

 

frederic80
contributeur occasionnel
3 743  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

bonjour, sur ma LiveBox play, l'état indique "le téléphone par internet OK" avec mon n° de tel indiqué. J'ai effectivement branché le téléphone sur la prise verte de la LiveBox. Don à partir de là, aucune tonalité sur mon téléphone mais on peut m'appeler! Et pour moi, j'ai le téléphone par internet; si je branche le téléphone sur la prise murale, ça sonne occupé.

Cdt.

frederic80
contributeur occasionnel
3 742  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonjour, oui j'ai une LiveBox play et le bouton de connexion principal est allumé et de toute façon j'ai internet et la tv avec le décodeur.

Cdt:

Jacky95
super star
super star
3 721  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonjour,

 

Si on peut vous appeler, c'est que le téléphone est branché au bon endroit et qu'il devrait fonctionner en départ.

Quel téléphone utilisez-vous (marque, modèle) ?

Avez-vous essayer de décrocher et sans attendre la tonalité de numéroter ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Crick55
passionné
3 713  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonsoir, si vous pouvez recevoir mais ne pas emettre, le téléphone ne semble pas être en cause.

 

Le problème peut venir de la box, dans ce cas il faudrait faire un premier arrêt marche (debrancher la box une dizaine de seconde puis rebrancher la). Patientez quelques minutes que le téléphone soit réactivé et effectuez un appel.

Si le problème est toujours présent, il faudrait faire un reset complet de la box et la reparamétrer avec vos identifiants. Cette procédure n'est pas très compliquée mais si vous ne savez pas ou si vous avez peur de le faire, vous pouvez toujours demander à quelqu'un de votre entourage ou allez directement en boutique. Verifiez de nouveau après quelques minutes si le téléphone refonctionne.

 

Dans le cas ou vous n'aurez toujours rien, passez un coup de fil au service client qu'il fasse un test de votre ligne car il pourrait y avoir eu un problème lors de la création de votre ligne.

 

Cordialement.

ducky851
helper confirmé
helper confirmé
3 693  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonsoir,

 

Il me vient une autre idée. Sur la ligne téléphonique de la box, il est possible de filtrer les appels sortant.

 

Ce filtre est peut être mal paramétré. Pour vérifier cela, il suffit de se connecter sur son espace client depuis internet. Ensuite un clique sur " Ligne Livebox" puis "Mes Services". Une fois fait, vous verrez une ligne "Filtrage des appels sortant". Cliquez sur le "+".

 

Vous devriez voir apparaitre les filtres d'appels (s'il y en a).

 

nini68
helper
3 666  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

bonjour panne totale hier de 15h à 20h tel+internet+ télé pénible !!mais ce matin tel adsl indisponible cela sonne occupé!! hier marqué synchronisation impossible  démarrer redémarrer débrancher  10 fois !!y-a-t-il un conseillert orange par là!!

Crick55
passionné
3 663  

Re : pas de tonalite sur le telephone par internet

Bonjour, appelez l'assistance technique. C'est votre ligne qui semble être en cause.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne