Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pb VOIP depuis la passage à la fibre

as40
contributeur
1 961  

pb VOIP depuis la passage à la fibre

Bonjour,

 

Je suis habitante d Issy Les Moulineaux, dans un immeuble neiuf, pré-cablé. J'ai basculé sur la fibre depuis le 12/12/15 et depuis cette date la VOIP n a jamais marché.L internet fonctionne depuis le debut (je n ai pas pris la télé pour ne pas complexifié le pb).  Au debut c etait un problème de portabilité de mon numéro de fixe en cuivre, puis on a testé ma livebox dans tout les sens, jusqu à me la changer. le problème, c est que les appels sortant ne sont possibles que sur 1 numéro, pas les autres - les appels entrant ne sonnent pas, mais passent si on decroche à ce moment là. On m a déja rechangé la livebox. J ai déja appelé à maintes reprises le service client par tel, et l assistance technique (6 h avec elle en temps cumulé). Maintenant il y a réintervention du technicien, qui plus est facturée 69 €. Je rève ! Le service n a jamais marché depuis l installation réalisée par le technicien, et là il reintervient alors que le pb est chez Orange...

Franchement cela ne donne pas envie..

***********@orange.com

 

[EDIT: Merci @as40 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 851  

Re : pb VOIP depuis la passage à la fibre

Bonjour,

 

On est bien d'accord sur le fait que vous devez brancher votre telephone directement sur le port vert situé à l'arriere de la livebox, et que vos prises telephoniques murales ne peuvent plus servir?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 898  

Re : pb VOIP depuis la passage à la fibre

Bonjour,

 

Si vous appuyez sur le bouton "I" en façade de la livebox qu'avez-vous comme message au sujet e la téléphonie ?

Dans l'interface de la livebox, vous pouvez tester votre téléphone :

Dans le navigateur de votre choix vous tapez //livebox comme URL

Une fois sur la page d'accueil de la livebox vous vous identifiez le mot de passe est les 8 premiers caractères de la cle WiFi si mot de passe non personnalisé, elle est sur l'étiquette de la livebox ou sa boite si vous l'avez encore.

Vous aller dans l'onglet mon téléphone et vous cliquez sur tester sur la droite.

 

Quel modèle et marque de téléphone avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
1 892  

Re : pb VOIP depuis la passage à la fibre

Bonjour,

 

Quand on vous appelle, le telephone ne sonne pas mais si vous decrochez à ce moment là, l'appel passe?

Avez vous essayer avec un autre telephone?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

as40
contributeur
1 855  

Re : pb VOIP depuis la passage à la fibre

Le tel ne sonne pas en appel entrant, mais si je decroche çà marche. Quand je mets le tel directement sur la box, le tel sonne.

as40
contributeur
1 854  

Re : pb VOIP depuis la passage à la fibre

Bonsoir,

 

la box indique VOIP ok. J ai en plus changé la box à la demande de l assistance technique.

aerotech
star
star
1 852  

Re : pb VOIP depuis la passage à la fibre

Bonjour,

 

On est bien d'accord sur le fait que vous devez brancher votre telephone directement sur le port vert situé à l'arriere de la livebox, et que vos prises telephoniques murales ne peuvent plus servir?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne