Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

bonsoir @Fixou55 

 

si tu veux de l'aide il faut envoyer ce que te demande le webconseiller en message privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 691  

Re : coordonnées fixou55

Bonjour @Fixou55,


Je vous remercie pour votre message privé en retour.


Concernant votre téléphone Alcatel F530: je vais tout faire avec vous pour que vous récupériez l'usage complet de celui-ci.


La première connexion en DECT ayant été faite à la Livebox5: elle prend le pas sur le reste donc un reset sans sauvegarde devrait tout remettre à plat.

Et ensuite il suffit de brancher le cordon directement sans lancer d'association après le reset !

Je reste à votre écoute si vous en éprouvez le besoin.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re: Re : coordonnées fixou55

bonjour @Fixou55 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 660  

Re: Re : coordonnées fixou55

Bonjour

et merci du conseil qui semblait bon; helas la livebox est retorse !

au cours du reset jusqu' à la fin du process, j'ai un message sur l'ecran du combiné posé sur la base; soit "allumer base" soit "hors portée" (cable débranché)

à la fin du reset j'ai aperçu un message sur l'ecran de mon pc (internet revenu) dans la rubrique orange "configuration en cours" : "recherche d'une sauvergarde de votre configuration sur le reseau"  (qui peut durer plusieurs minutes) et qui sera suivi d'une réinstallation automatique !

eh oui ... au bout du bout : la base de mon tel "fixe" est toujours connecté en DECT .

Bon on approche peut etre de la solution vu qu'il s'est passé qq chose entre base et box . Pouvez vous me detailler la procedure de reset qui permet de ne pas faire une recherche de config sur le reseau apres un reset ?

cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: Re : coordonnées fixou55

bonjour @Fixou55 

 

en attente d'un retour du webconseiller @Inès_T ,voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 642  

Re: Re : coordonnées fixou55

Merci également

je précise ma demande : un reset qui ne cherche pas une restauration auto d'une mauvaise config .

Puis je sauvegarder une config sans tel fixe mais avec tous les autres appareils et ensuite faire un reset qui rappellera cette derniere config puis en fin brancher la base avec un cable à la box ?

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Re : coordonnées fixou55

re @Fixou55 

 

malheureusement sauvegarder une configuration sans tel fixe tu ne peux pas

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re: Re : coordonnées fixou55

Bonjour à tous

bon, ben voila ... j'ai mis à la "poubelle" les 2 combinés reliés par DECT à la box (enfin je les ai retirés des appareils connectés) , j'ai mis sur off l'option sauvegarde automatique, j'ai débranché le cable qui relie base à la box et j'ai fait un reset.

Chance, ca va beaucoup plus vite que lorsque la box recherche une sauvegarde et l'installe.

Chance encore, le seul mot de passe à recréer est celui d'administrateur de la box; ce qui va aussi assez vite

Puis j'ai branché le cable base-box !

Pas de chance ... ca fait 1/2h qu'il est branché et je n'ai toujours qu'un message sur le combiné : "ANNULE"

 

Maintenant je n'ai plus de tel du tout ! que dire d'autre ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: Re : coordonnées fixou55

bonjour @Fixou55 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Inès_T 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Re: Re : coordonnées fixou55

... je viens de comprendre qu'en reduisant la largeur de la fenetre de mon navigateur (et non et retournant mon telephone) un nouveau menu d'installation était dispo.

Belle image d'une base et de son combiné relié avec un cable à la box ... je clique plein d'espoir sur "suivant" et ... le petit rond qui indique que quelque chose se passe tourne, tourne et tourne ... et puis pouf un message :"l'installation a échoué"  et une proposition :

a) reessayer (retour à la page précédente)

b) etre rediriger vers les pages d'assistance

La je peste contre les entreprises qui donnent à des stagiaires pas (peu) payés la rédaction de manuels techniques sans vérifier leurs contenus !

Mais qui a pondu un guide pareil et surtout qui peut y mettre la bonne information ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754860 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne