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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Fixou55
contributeur confirmé
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2 943  

Re: Re : coordonnées fixou55

toujours pas de tel !

Bon je decide de remettre les combinés en DECT ...

curieusement, avant de le faire, je vois que dans mes appareils connectés il n'y a pas de tel mais que dans le carrefour d'installation il y a 2 telephones installés; plus rigolo encore il y a 0 téléphone disponible dans le menu qui me permet d'associer un nouveau tel en DECT mais helas pas en mode "cablé" !

Il n'y a pas à dire ... on sent le "produit" mur, bien pensé, simple d'emploi et bien documenté !

HORREUR : "Echec de l'association" !!  

melet39
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2 936  

Re: Re : coordonnées fixou55

bonjour @Fixou55 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Inès_T  je ne vois qu'une réinitialisation à distance ou un échange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
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2 916  

Re: Re : coordonnées fixou55

Bonjour @Fixou55 

Je comprends votre situation.

Vous avez effectué un reset complet de votre téléphone et par la suite plus de téléphone fixe, le téléphone fixe reste sur un message "ANNULE" qui est un message d'association qui n'aboutit pas.

Avez-vous accès au menu de votre téléphone fixe ?
Si oui, pouvez-vous vérifier dans "Association" et confirmer si la base est bien associée à votre téléphone.

Dans le cas où aucune base n'est associée à votre téléphone, il faudra :
- Appuyer sur le bouton "Association" qui est présent sur votre base.
- Sur votre téléphone, en allant sur "Menu" puis "Association", vous validez en appuyant sur OK et rentrer le code PIN 0000 et rappuyer sur OK.
- Si l'association aboutit, en branchant directement en filaire votre base Alcatel F530 à la livebox, vous devriez récupérer une tonalité.
- En cas d'échec, le défaut se situerait entre votre base et le téléphone.

Pour le DECT, tant que l'association à la base n'aboutit pas, il ne peut pas fonctionner.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
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2 903  

Re: Re : coordonnées fixou55

re @Fixou55 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
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2 882  

Re: Re : coordonnées fixou55

Bonjour Valentin et MERCI ...

avant la seconde tentative d'association (le premiere a été un echec) j'ai connecté le cable base/box; puis j'ai appuyé sur le bouton "association" de la base et enfin avec le combiné, qui n'affichait aucun menu, mais qui me le demandait (pare ce que j'avais appuyé sur sa touche "menu") j'ai entré le code PIN "0000" et ...

YOUPPPPPIIIIIIIIIIIIIII  ... la base s'est connectée à la box et le combiné (qui est au repos dessus) fonctionne avec tous les menus !

 

bon maintenant je me demande comment je dois associer le second combiné à la base. Auriez vous une idée (je me méfie maintenant des modes d'emploi) ?

 

merci encore

 

Fixou55
contributeur confirmé
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2 855  

Re: Re : coordonnées fixou55

Youpi again !

 

J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai tenté d’associer le second combiné en suivant les préconisations de Valentin.

Ca a fonctionné ! (appui sur le bouton association de la base, puis sur le bouton menu du combiné puis entrée du code PIN « 0000 ». Je précise qu’après chaque reset de la box lors des épisodes précédents, j’ai toujours commencé par changer le code PIN de celle-ci - rubrique association de téléphone - pour éviter tout conflit).

 

Même si je ne pense pas avoir fait de reset complet de mon téléphone (il n’y a pas de bouton reset dessus), au bilan il aura donc fallu 1 mois ½ pour retrouver mes téléphones fixes opérationnels, après le passage à la fibre d’Orange et à l’installation de sa livebox 5, et ceci grâce au forum et à ses contributeurs et non grâce à la documentation de la box, de l’aide en ligne ni même aux « conseils » des experts techniques que j’ai eu plusieurs fois au téléphone.

 

Je ne résiste pas à conclure par les statuts que me donne l’administration de la Livebox

  • -         « équipements connectés » : 0 téléphone
  • -         « téléphone disponible » : aucun téléphone associé
  • -         « carrefour d’installation » : 2 téléphones installés … toujours ce même message depuis mi-aout !

 

Tout ça frise l’amateurisme, non ?

Ah, on m’appelle … je vous quitte en vous remerciant encore

 

Cordialement

Fixou55

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: Re : coordonnées fixou55

bonjour @Fixou55 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isabelle83190
contributeur
2 405  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Il m'arrive exactement la même chose, le menu a disparu. Qu avez vous fait pour résoudre  le problème ? Merci 

melet39
#TopMembre
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2 380  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

@isabelle83190 

 

explique exactement ton problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 342  

Re: pb de connection avec Alcatel F530 voice duo et livebox 5 / fibre

Bonjour

Le 23/08 Alcatel m’avait dit :
« Nous vous confirmons que le téléphone Alcatel F530 voice est bien compatible avec livebox5
Si votre téléphone est connecté avec la box en mode Dect (sans câble RJ11) vous n'aurez pas accès à toutes les options du Menu. La base du téléphone étant ignorée et remplacée par la box
De ce fait, nous vous invitons à contacter votre opérateur pour lui demander de vous dé-associer le téléphone de la box, de les raccorder avec le câble RJ11 et de vous synchroniser les 2 appareils afin que la box reconnaisse le téléphone et lui donne accès à la ligne »
… et effectivement le téléphone etait connecté en DECT (liaison sans fil) à la box
Il m’a fallu attendre 2 mois pour qu’un sauveur apparaisse (dans le FORUM) : Valentin !
Le 5/10 il a diagnostiqué le pb … et le 5/10 j’ai pu me reconnecté avec un cable et tout est revenu dans l’ordre.
Seul le FORUM m’a apporté de l’aide durant ces 2 mois (aide en ligne inefficace de même que les discussions avec le chat ou les techniciens Orange)
Je remercie également melet39 qui m'a "accompagné" durant tout ce temps et qui avait préconisé une « réinitialisation à distance » le 5/10 et Ines_T qui le 2/10 m’a donné la première démarche à faire pour tenter de résoudre mon pb.
Je veux croire que c’est un de ces 3 webconseiller qui a pu faire en sorte que quelqu’un chez « ORANGE » veuille bien faire cette « réinitialisation à distance » et donc « dé-associer le téléphone de la box ». Merci encore à eux.
Bon courage, et joyeuses fêtes

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