Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

ren_gif2
contributeur occasionnel
1 783  

perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

Bonjour,

J'ai toujours été sur wanadoo puis sur orange, mais lors du passage de l'ADSL à la fibre j'ai perdu mon numéro de fixe.

Quelques précisions :

Installation le 23 mai (nouvelle livebox 5)

Quelques jours après j'appelle un correspondant qui me signale que mon numéro est maintenant en 09... au lieu de 02...

Stupéfaction car ORANGE ne m'a rien dit, ne m'a informé de rien, ne m'a même pas communiqué ce 09... ne m'a pas envoyé d'avenant à signer.

Je contacte orange par le 3900 en demandant des explications à mon interlocuteur et surtout ma demande porte sur le rétablissement du 02... en place du 09.. Pour toute réponse  c'est IMPOSSIBLE sans autre explication. Le lendemain nouvel essai et cette fois le correspondant me demande d'attendre un peu le temps qu'il se renseigne. Deux minutes plus tard il m'informe avoir donné les instructions pour que le nécessaire soit fait et il assure me rappeler le 7 mai entre 10h et 11h pour savoir si tout avait été fait. Rien n'a changé, mon interlocuteur s'est évanoui et j'attends toujours certainement en pure perte. S'agissait-il d'une manœuvre pour gagner du temps ? J'en ai bien peur.

Vous est-il possible d'intervenir pour me renseigner sur la méthode à suivre afin de récupérer ce fameux 02... d'ORANGE qu'ORANGE ne peut pas récupérer.

Merci

Cordialement


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 772  

Re: perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

bonjour @ren_gif2 

 

insiste

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
1 773  

Re: perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

bonjour @ren_gif2 

 

insiste

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 713  

Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

Bonjour @ren_gif2,

Je suis navré de ce qui vous ait arrivé. Afin que j'accède à votre dossier et ainsi voir ce qu'il est possible de faire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Pédro


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 675  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

bonjour @ren_gif2 

 

comme tu viens de clôturer as tu eu satisfaction ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ren_gif2
contributeur occasionnel
1 639  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

Bonjour melet39

Non je n'ai pas eu satisfaction :

- au 6800  (4 contacts) on n'a jamais pu me donner de réponse vraie à cette question c'est à dire que l'on a seulement dit que c'était impossible, c'est toute "l'explication" obtenue.

- pour les autres solutions proposées le système semble bugger car il n'est pas possible de tchater, à chaque fois le même message apparaît : une erreur technique est survenue.  Et cela une dizaine de fois 'avec ou sans bloqueur se publicité.

 

Je vous remercie cependant pour tous les efforts que vous menez ici.

 

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 634  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

bonjour @ren_gif2 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre un retour du webconseiller @Pedro_C  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
1 607  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

Bonjour @ren_gif2


Je vous remercie des informations communiqués par message privé.


La demande de récupération de votre numéro de téléphone fixe 02xxxxxx31 a bien été enregistré et vous pourrez en bénéficier dans les 24h.


Un sms et mail de confirmation vous sont envoyés.


Est-ce que tout est clair pour vous ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 599  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

bonsoir @ren_gif2 

 

cette fois tu devrais avoir satisfaction

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ren_gif2
contributeur occasionnel
1 574  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

Bonjour Blandine,

 

Merci beaucoup pour votre intervention.

J'ai bien noté toutes vos informations, et donc j'attends sereinement la finalisation de l'opération.

 

Cordialement

ren_gif2
contributeur occasionnel
1 513  

Re: Re : perte du numéro fixe lors du passage de l'ADSL à la fibre

Bonjour Blandine 

Je n'ai pas reçu de mail ni de SMS, pourtant le téléphone semble bien fonctionner depuis mardi avec le numéro récupéré. Y-a-t'il un problème ?

Merci beaucoup à tous pour votre implication.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772833 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne