Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

sergeou1
contributeur occasionnel
4 343  

peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour, je n'arrive pas à savoir si le téléphone gigaset CL 660HX peut être utiliser sur ma Livebox 4, toutes les réponses faites par Orange, me renvoi a la liste des téléphones vendus en boutique. Impossible de savoir si ce téléphone est compatible avec ma Livebox 4 alors qu'il a les caractéristiques CAT-iq 2.0 et 2.1

Merci pour votre aide

Cordialement Serge

9 RÉPONSES 9
LePseudo
passionné
4 323  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Normalement oui tu devrais pouvoir:

https://www.dect.org/cat-iq-certification.aspx

 

Le Gigaset CL660HX y figure tout comme les Livebox 4.

 

MAIS Orange en a décidé autrement depuis le firmware 3.2.18 de la Livebox 4 qui posent de nombreux problèmes.

Il faut un téléphone compatible Livebox 4 dorénavant...

 

Téléphoner avec un fixe devient de plus en plus compliqué avec Orange.

LePseudo
passionné
4 313  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R177YJVX4KJQ6O/

 

"Ce commentaire ne s'applique que au CL660HX. Les autres version fonctionnent parfaitement avec une livebox 4.
Bon et beau téléphone de bonne facture. Cependant le model CL660HX n'est pas compatible avec la livebox 4.

 

5 personnes ont trouvé cela utile"

 

C'est pas bon signe...

 

Et attention au commentaire du dessous qui ne concerne pas le CL660HX mais le CL660A, qui lui n'est pas du tout compatible cat-iq, contrairement à ce qui est écrit sur certains sites.

sergeou1
contributeur occasionnel
4 258  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour le Pseudo, ma version du firmware est 3.4.10. Mais je ne comprends pas la position d'Orange en interdisant certains appareils et pas d'autre. Soit il limite aux appareils qu'il vende et là c'est très embêtant pour le choix du consommateur. Peut-on savoir si c'est normal???

Merci pour votre aide

Sergeou1

sergeou1
contributeur occasionnel
4 023  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour a tous ci-dessous la réponse du service E-chat d'orange: Bonjour, pouvez-vous me confirmer que ce téléphone fixe marchera avec ma live box 4 Gigaset CL660HX Votre téléphone est compatible avec la LiveBox 4 Céline à 14:40, Jan 31: Il faut juste le brancher via l'entrée verte de cette dernière Céline à 14:40, Jan 31: il fonctionnera correctement sauf s'il ya un défaut au niveau de ce dernier lopez à 14:41, Jan 31: je vous remercie pour cette réponse l'entrée verte concerne quoi?? Céline à 14:41, Jan 31: C'est l'entrée que laquelle vous devez brancher le téléphone Céline à 14:41, Jan 31: D'ailleurs vous avez l'image d'un téléphone dessus Céline
LePseudo
passionné
3 997  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Compatibilit%C3%A9-Livebox-4...

 

Pas besoin de branchement, il faut associer ton téléphone.

Et les problèmes de compatibilité ont été corrigés avec le firmware 3.41.12 en cours de déploiement.

Tu peux essayer de forcer la maj par le biais de l'interface de la livebox.

sergeou1
contributeur occasionnel
3 943  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour suite a des infos du service techniques d'orange sur bordeaux avec la nouvelle version de ma live box 4, cela marche pour mon téléphone gigaset cl 660 hx en associant mon téléphone a la base de la live box. Je peux entrer mes contact a partir de la live box et mon téléphone se met a jour automatiquement. Attention ne pas connecter a la prise verte de la live box

kaiser29
contributeur
3 340  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour

pour compléter, je viens d'acheter ce téléphone (bien le HX) et je n'ai eu aucun soucis d'association. on peut appeler, recevoir un appel, accéder aux contacts remplis sur l'interface de la livebox 4.

 

par contre, sur les FAQs orange sur la téléphonie HD, il est indiqué pour la norme cat-iq 2.0: "Mode zéro-émission qui permet de réduire complètement la puissance transmise lorsque le téléphone est en veille (optionnel)"

 

Ce téléphone est eco DECT, par contre impossible de l'activer dans le menu du téléphone (paramètres/eco DECT). la livebox 4 ne serait elle pas compatible avec ce mode?

sergeou1
contributeur occasionnel
3 311  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Bonjour

Voici la réponse du SAV Gigast :

"Cher client,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits Gigaset.

Nous tenons à vous informer que l'option ECO DECT est une option d'une base téléphonique et non pas du combiné et vous avez si nous comprenons bien un CL660 HX c'est-à-dire un combiné supplémentaire.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Notre service clientèle est disponible du Lundi au Samedi de 9h00 à 20h00 au 01 57 32 45 22 (tarif appel local) ou par mail via notre site internet : www.gigaset.com/fr


Sincères salutations,

Maja Spiridakis

L'équipe du Service Clients pour les produits Gigaset

Tel: +33 (0)157 324 522
Mo - Sat 09:00 - 20:00
Si vous souhaitez prendre contact avec nos services par e-mail veuillez completer le formulaire de la rubrique Support Gigaset sur notre site Internet: www.gigaset.com/service"

Cordialement

Serge

kaiser29
contributeur
3 291  

Re: peut-on utiliser un telephone gigaset cl660HX cat-iq 2.0 sur la livebox 4

Merci pour votre reponse.

oui le CL660HX est un combiné supplémentaire mais il n'a pas besoin de base puisque qu'il est cat-iq 2.0. La livebox 4 sert donc de base pour ce combiné qui est parfaitement reconnu.

sur le site gigaset que vous pointez, il est clairement indiqué:

"Pas d' émissions grâce à ECO DECT.

Comme tous les téléphones sans fil Gigaset, le Gigaset CL660HX est équipé de la technologie écologique ECO DECT. Les téléphones sont sans émissions en mode veille, même s'il y a plusieurs combinés, dès lors que la station de base et tous les combinés enregistrés supportent le mode ECO DECT. ..."

 

Si je comprends bien votre réponse, c'est donc la livebox 4 qui n'est pas compatible eco dect. très décevant pour une box récente. Pourtant, sur le site orange (https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...)

Les derniers téléphones HD, conçus pour la téléphonie par internet, sont compatibles avec la norme CAT-iq 2.0 disponible sur votre Livebox 4 ou votre Livebox Play" et, 

"La norme CAT-iq 2.0 inclut les spécificités de la norme CAT-iq 1.0, mais également les fonctionnalités suivantes :

-...

Mode zéro-émission qui permet de réduire complètement la puissance transmise lorsque le téléphone est en veille (optionnel)" => cela devrait donc être une option disponible sur la livebox 4, mais il n'est indiqué nulle part ou activer l'option.

En tout cas, en l'état, ce combiné pourtant très bien et reconnu par la livebox ne me convient pas car il y a une erreur de spécifications, soit coté orange, soir coté gigaset. 

je vais donc retourner ce combiné car je ne veux pas d'émission dect en permanence, y compris quand on se sert pas du téléphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne