Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

piratage/usurpation d'identité

Nathalie77181
contributeur occasionnel
374  

piratage/usurpation d'identité

Bonjour, suite à un piratage de mon compte mail fin juillet et à mes échanges avec votre service à ce propos, la personne continue d'exercer avec une adresse mail autre que mon adresse officielle. Je vous avais demander de bloquer voir supprimer cette adresse , c'est une usurpation d'identité. Vous n'avez rien fait.

Je vais devoir porter plainte !!!

 

Cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
356  

Re: piratage/usurpation d'identité

Bonjour @Nathalie77181 

 

....la personne continue d'exercer avec une adresse mail autre que mon adresse officielle.....

Il s'agit donc d'une autre adresse qui a priori n'a rien d'illégitime ce qui exclu une usurpation d'identité. Quant à son usage seul le titulaire en prend la responsabilité........

 

..... Vous n'avez rien fait.....

Effectivement car sur le forum de clients, les clients parlent....... aux clients

 

La piraterie n'est pas le fruit du hasard: tout ce qui traine sur le net fait l'objet de convoitise de la part des malfrats.

Un mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps et c'est la cata.

Ne rien laisser sur le net, c'est couper l'herbe sous le pied des truands.

Rapatrier ses mails et adresses sur son pc est la meilleure solution.

Outlook (payant) et Thunderbird (gratuit et convivial) sont les meilleurs produits du moment.

Nathalie77181
contributeur occasionnel
333  

Re: piratage/usurpation d'identité

Bonsoir, Merci pour vos éclaircissements. Effectivement le mot de passe c'était celui d'origine wanadoo qu'il avait changé donc impossible de me connecter sur mon compte. Il m'avait effacé tous mes contacts et detourné mes mails sur une autre boite , j'ai son mail de transfert   d'ailleurs qui est surement aussi un faux. 

Par contre l'adresse mail qu'il utilise pour demander de l'argent et pleurer sur mon état de santé c'est mon nom et prénom. Je suis à mon compte et mes clientes m'ont black listé sur les deux adresses.  Jai donc créée un gmail mais prevenir tout le monde,  quand on est mis en spam, ce n'est pas simple. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne