- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: plus d'adsl ni de fixe depuis le 11 mars 2018
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus d'adsl ni de fixe depuis le 11 mars 2018
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus d'adsl ni de fixe depuis le 11 mars 2018
Bonjour,
je suis un peu désespéré. Nous n'avons plus de téléphone fixe ni d'adsl depuis le 11 mars dernier.
Après 5 déplacements pour vérifier la ligne téléphonique Orange nous a annoncé fin mars qu'il fallait retirer des câbles pour nous reconnecter avec date butoir le 18 juin.
je viens de passer en boutique orange. La responsable a appelé le service technique. Il y aurait de fortes chances pour que ma ligne ne soit pas reconstruite.
Orange n'aurait pas les autorisations d'ERDF pour utiliser leurs poteaux, et le coût des autres projets faisant intervenir du génie cvil serait trop important.
je suis assez stupếfait qu'Orange puisse rompre le contrat unilatéralement. J'aurai confirmation de tout cela demain après-midi.
J'ai pris contact avec la mairie de mon domicile pour voir les recours possibles.
J'habite en site très isolé, on me donne des cartes 4G au compte-goutte (avec des crédits de data qui s'épuisent très vite), je suis en dépassement de forfait mobile tous les mois car je n'ai plus de téléphone fixe et bien sûr mes abonnements orange sont prélevés soit environ 50 euros par mois.
Que faire??
je vous remercie de votre aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d'adsl ni de fixe depuis le 11 mars 2018
bonjour @kosy33
demain si tu as un conseiller et que tu es dans l'impossibilité d'avoir internetvoir avec lui pour
https://reseaux.orange.fr/connexion/maison/offre-4g-home/offre-4g-home
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour’,
Je suis pratiquement dans le même cas : plus d’internet ni de téléphone fixe depuis 3 semaines.
Malgre plusieurs appels au 3900, rien n’a avancé et aucune explication claire et solutions possibles ne nous ont été données.
Que peut on envisager ?
Merci d’avance.
Martyn48
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Martyn48
as tu demandé à bénéficier du service 24h pour internet
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui j'ai une airbox 4G en prêt depuis 2 mois et demi mais cela ne résoud pas mon problème de fixe.
De plus, n'étant pas client mobile orange je ne peux pas prétendre aux 50Go par mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @kosy33
malheureusement,étant client comme toi,on ne peut rien faire de plus que te dire lorsque tu auras retrouvé tes services j'espere rapidement de penser à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La mairie est ton seul recours en effet. Tu peux les presser avec une mise en demeure du procureur de la république (encore faut-il qu'il accepte). En passant chez un autre opérateur (comme Free) tu peux débloquer la situation avec de la chance.
En ce qui concerne ENEDIS (EDF), nous avons rencontrer les même problèmes sur un chantier récemment. On ne peut pas toucher aux câbles téléphoniques si EDF n'est pas là pour le faire et ils ont mis 3 mois à intervenir. Les ouvriers du génie civil sont venus 3 mois pour rien à chaque rendez-vous sur le chantier avec EDF qui leur posaient des lapins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Yueh72
je ne pense pas que la mairie puisse intervenir dans ce cas
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
un petit suivi de mon dossier. ma ligne fixe et internet refonctionne depuis un mois en utilsant une paire de cables qui était non raccordée. Orange, gestionnaire de éseau ne veut plus s'occuper de la maintenance d ema ligne car le spoteaux sont suivant leurs critères 'inaccessibles".
Ils me proposent un nouveau tracé qui ne raccourcit pas la longueur de ma lignet où des frais seraint à ma charge pour l'enfouissement de la ligne.
En parrallèle, la fibre devrait arriver au premier trimestre dans mon secteur.EN revanche, je ne sais pas si l'opérateur a prévu de raccorder mon logement. Vu où j'habite, je doute fortement.
J'en saurais plus fin octobre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @kosy33
merci de ton retour
bonne soirée