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Re: plus d'adsl ni de fixe depuis le 11 mars 2018
Bonsoir,
Quelle que soit l'issue de vos démarches en cours, vous devriez signaler votre cas à l'ARCEP https://jalerte.arcep.fr/home si vous ne l'avez déjà fait. C'est un premier pas et c'est une démarche très simple qui permet à l'organisme de comptabiliser les défaillances d'Orange. Votre cas relève cependant probablement d'une procédure un peu plus complexe mais néanmoins accessible aux particuliers, la saisine de l'ARCEP au titre du manquement d'Orange à ses obligations de service public. N'étant en panne "que" depuis 3 semaines, je n'ai pas encore exploré cette possibilité.
J'imagine que vous avez peut-être essayé des modes de pression alternatifs : maire, conseiller général, député et peut-être les média locaux et les associations de consommateurs. Avec le désengagement d'Orange de la téléphonie fixe, ce type de problème va se multiplier et les collectivités territoriales vont devoir se mobiliser.
Malgré tout Orange en tant que groupe a encore beaucoup à perdre en termes en terme d'image : ceux qui comme moi ont la malchance de devoir fréquenter le "service" client ne sont pas près de lui confier leur argent.
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