Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

plus de ligne de téléphone par internet et numéro non attribué.

lilidan
contributeur occasionnel
1 720  

plus de ligne de téléphone par internet et numéro non attribué.

Bonjour le 29 avril suite à une communication avec une conseillère Orange, j'ai décidé de passer chez Sosh. Le lendemain, donc le 30 j'ai fait une rétraction. Celle-ci a été enregistré par un conseiller de Sosh qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème. J'ai rappelé trois fois pour être sûr que l'annulation avait été faite.

Aujourd'hui appel de Sosh pour brancher la nouvelle box  en début d'après-midi! Je lui explique que j'ai annulé ma commande depuis le 30.

Une heure après je souhaite passer un appel !!! On me dit qu'il y a un problème sur ma ligne. Qu'il faut réactiver la box. je le fais. Pas d'amélioration. Lorsque j''essaye de joindre le service téléphonique Orange et que je donne mon numéro de ligne on me dit que mon numéro de téléphone n'existe pas !!!

J'ai joint un web conseiller. Il m'a dit qu'une erreur avait été faite et que je n'aurai pas de téléphone avant 72 heures.

Je m'inquiète vu comment la rétraction a été traitée. Comment puis-je être sûre que je vais retrouver ma ligne de téléphone ? Qui est responsable Sosh ou Orange ? 

Merci à tous de vos conseils.

Solutions approuvées
lilidan
contributeur occasionnel
1 666  

Re : plus de ligne de téléphone par internet et numéro non attribué.

Merci sic29. Je vais suivre ton conseil.

Bon week-end.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Bonjour, @lilidan

Tu peux toujours faire une réclamation en plus  :   faire-une-reclamation

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
lilidan
contributeur occasionnel
1 690  

Merci. Je vais patienter les 72 heures et je vais voir ce qu'il se passe. Mais je suis vraiment étonnée que l'on puissse couper une ligne de téléphone comme ça, d'autant que mon forfait orange est le forfait open mini donc tout est compris. Il n'y avait aucune raison. Je trouve que c'est une erreur technique un peu grave non ? 

En tout merci pour la rapidité de votre réponse

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Bonjour, @lilidan

Fais quand même une réclamation et tu demandes en plus un geste commercial.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
lilidan
contributeur occasionnel
1 667  

Merci sic29. Je vais suivre ton conseil.

Bon week-end.

Cordialement

lilidan
contributeur occasionnel
1 652  

Bonsoir Sic29.

Bon en plus de ma ligne fixe cet après-midi on m'a coupé mon décodeur TV. Je viens d'avoir un conseiller par chat. Tout devrait s'arranger d'ici quelques jours et je devrais enfin retrouver mon offre open mini (tél mobile+ tél fixe + télé + internet). Je ne veux plus jamais entendre parler de Sosh !!

J'ai essayé d'envoyer un mail au service réclamation comme tu me l'avais dit mais .... eh oui il y a un mais ...Rien n'est facile dans ce monde de brutes !!! J'ai voulu faire mon mail mais il était noté qu'Orange avait déjà reçu ma première réclamation et qu'il s'efforce de me répondre très rapidement ... sauf que je n'ai pas écrit de mail. Ha ha ha !!!

Bon bien le bonsoir à tout le monde. Profitez-en j'ai encore Internet .... mais jusqu'à quand ???

lilidan
contributeur occasionnel
1 524  

Re : Suite de l'histoire. Remerciements

Bonjour à tous,

Après de multiples rebondissements (j'ai eu droit à ma coupure internet !!!!) tout est rentré dans l'ordre

Je voulais surtout remercier Alexis du service commercial. Je crois que c'est vraiment grâce à lui que j'ai retrouvé ma ligne orange.

Je n'ai pas toujours rencontré des gens compétents mais la plupart de mes interloculeurs par chat ou téléphone a toujours correcte et a essayé de m'aider au maximum.

Alors bon courage à tous. On finit par y arriver !!!

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : Suite de l'histoire. Remerciements

Bonjour, @lilidan

Content pour toi que maintenant tout fonctionne normalement.

Merci pour ton retour. :smileyhappy:

Bonne journée.

Cordialement

Annie5858
contributeur
1 365  

Le 15 juin 2016, notre ligne téléphonique ORANGE a été "écrasée" (c'est le terme technique employé par ORANGE) par un opérateur tiers (en l'occurence SFR) lors de sa tentative de mise en service d'une nouvelle ligne dans un bâtiment voisin.

Résultat : nous n'avons plus ni téléphone ni internet, les corresopndants qui composent notre numéro entendent que notre numéro n'est plus attribué et ... nos voisins n'ont toujours pas de téléphone.

J'ai demandé à ORANGE qui n'a pas su me répondre : "Comment un opérateur tiers peut-il venir détruire une ligne ORANGE pour laquelle je n'ai rien demandé ?" Je suis inquiète pour mes données personnelles, si n'importe qui peut ainsi couper la ligne !

Après maintes péripéties, ORANGE nous considère comme nouveau client, tout est à recommencer et nous attendons l'activation de notre ligne promise pour le 28 juin, c'est à dire que nous restons 2 semaines sans téléphone par internet. Et la facture, restera-t-elle 2 semaines suspendue ? J'en doute.

Curiosité : j'ai toujours accès à ma messagerie ORANGE mais à partir de la live box de mon employeur... Heureusement que je m'entends bien avec lui !

Et il me semble que je nuis pas seule dans ce cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne