- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- plus de tonalité sur ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de tonalité sur ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus de tonalité sur ligne fixe
Bonsoir,
J'ai internet par ADSL ( Free) et j'ai conservé ma ligne fixe Orange.
Depuis quelques jours plus possible d'utiliser la ligne fixe: appel entrant ou sortant impossible, pas de tonalité. J'ai essayé avec un autre téléphone. même problème
L'internet ADSL et tel internet fonctionne tous deux impeccablement.
Je ne suis pas en dégroupé total.
Un technicien orange s'est déplacé et m'a dit qu'il fallait changer le câble...
je suis surpris par cette solution alors que, si j'ai bien compris, l'adsl utilise la même ligne/ câble que la la ligne fixe et que, en csq, si c'est le câble qui est en cause, rien ne fonctionnerait.
Qu'en pensez vous?
Y a t'il une solution autre?
Pour info le service client orange me conseille de passer en tout dégrouper ...
Merci de votre aide.
Cordialement
Xav5754
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de tonalité sur ligne fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de tonalité sur ligne fixe
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui test fait sans filtre et avec un autre appareil en bon état de marche.
J'ai aussi teste les autres prises de la maison toujours pas de tonalité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de tonalité sur ligne fixe
Salut @xav5754
Si rien ne fonctionne il vas falloir prendre contact avec le service client
en espérant que ta ligne et pas résiliée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de tonalité sur ligne fixe
seule la ligne fixe Orange est HS tout le reste est tout à fait normal
le ctechnicien orange qui s'est déplacé m'a dit qu'il fallait changer la ligne sans avoir répondu à mon interrogation sur le fait que tout le reste fonctionne ...
or mais je ne suis pas spécialiste il semble que si c'est la ligne qui est hs elle le serait pour toutes les fonctions et non pas seulement pour la partie fixe orange et je ne devrais pas avoir d'internet ...
je me demande si je ne vais supprimer cette partie fixe et ainsi ne plus rien devoir payer à Orange pour un service qui ne fonctionne pas ...
Quid?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de tonalité sur ligne fixe
Bonjour @xav5754,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problem ligne fixe orange
Bonjour @xav5754
Je vous remercie pour ces infos.
En effet, lors de sa remontée d'informations, le technicien nous informe que le défaut est sur votre partie privative et par conséquent il appartient au client de procéder au changement de ce câble.
Il peux arriver que votre ligne soit l'objet d'un dysfonctionnement qui ne touche que les services RTC et que l'ADSL,
De nombreux autres facteurs entre en jeu et seul votre Fournisseur d'Accès à Internet est le plus à même de vous répondre.
Je constate que vous êtes éligible à la Fibre, sachez que l'installation de la fibre est offert en ce moment. Cela pourrait vous permettre d'éviter de faire les travaux et de profiter d'un débit bien supérieur.
N'hésitez pas à me faire part de votre intérêt.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problem ligne fixe orange
Bonjour,
Merci pour vos explications.
En effet le technicien a "simplement" constaté que, alors qu'il voulait changer le câble, celui-ci était coincé à l'intérieur du fourneau, qu'il ne glissait pas ...
Il m'a simplement dit qu'il fallait que ce câble bouge pour qu'il puisse le changer.
Intervenir sur le fourreau existant est en effet compliqué.
Donc le plus simple est de faire passer un second fourreau et une fois ceci fait de faire procéder au changement de câble étant précisé que ce nouveau fourreau déboucherait à côté de celui existant et donc au pied du poteau sur lequel descend le câble orange.
Ceci vous paraît il ok?
Bonne journée
Xav
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problem ligne fixe orange
Bonsoir,
Pour info et sans aucune intervention de mal part ma ligne fixe orange est redevenue opérationnel toute la journée jusqu'à ce soir où de nouveau elle ne l'est plus ... Très étrange ...
Y a t'il une explication svp?
Bonne soirée
Xav5754