Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

plus de tonalité sur ma ligne fixe

marie-c
contributeur occasionnel
15 481  

plus de tonalité sur ma ligne fixe

Cela dure depuis le mois de décembre , ma ligne grésille et le plus souvent je n'ai plus de tonalité , je ne peux ni appeler , ni être appelée .

Le technicien qui est venu a détecté des câbles endommagés sur le réseau , mais Orange ne m'a donné aucune date pour le rétablissement de ma ligne fixe . Je paye donc un forfait pour rien .Je suis très mécontente car même avec un n° de dossier , le suivi est inexistant sur Internet .Je ne peux plus appeler le 1013 puisque je n'ai plus de ligne fixe et le 1013.fr ne reconnaît pas mon code postal.

30 RÉPONSES 30
gecko
super star
super star
15 434  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour marie-c,

 

as tu testé un autre téléphone?
s'agit il bien de celui branché sur la ligne fixe ou bien sur la livebox?

Si ligne fixe et qu'Orange ne te propose pas de dépannage, je te conseille de faire une réclamation

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Malibu
star
star
15 321  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour marie-c

Une petite aide pour reconnaitre ligne Internet 

et ligne fixe orange(anciennement France Telecom) :

 

Branchements Livebox

Ligne téléphonique internet : branché directement sur Livebox

 

Branchements telephone

Ligne fixe : branché directement sur prise murale

 

En espérant qu'un webconseiller puisse prendre en charge ton dossier

(à ce moment là il faudra lui transmettre en messagerie privée(et non en clair sur le forum) les renseignements qu'il te demandera, généralement nom, prénom, n° de dossier de dépannage.....)

 

Effectuer le test que te propose gecko si tu as un autre téléphone sous la main

 

Si c'est la ligne par internet(image n°1)

1° Idem, effectuer le test que te propose gecko

2° tester l'accès

http://assistance.orange.fr/tester-votre-acces-presentation-du-service-4958.php

 

3° Essayer de se dépanner

http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-depanner-3307.php

 

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 218  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour marie-c,


Suite à vos échanges avec gecko et Malibu, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne.


Pour accéder à votre dossier,   je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. claude

marie-c
contributeur occasionnel
15 172  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour,

Le technicien Orange est déjà venu effectuer des tests,les problèmes viennent de l'extérieur , il y aurait des câbles endommagés .Depuis que j'ai eu cette vague réponse, plus aucune nouvelle d'Orange .Je ne sais pas quand ma ligne sera rétablie , mais je continue à être prélevée du forfait Orange .

Je suis en Guadeloupe , et je n'arrive pas à avoir un conseiller clients par Internet

Voici mes coordonnées : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  En vous remerciant

 

[Edit : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 157  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour marie-c,


Effectivement des travaux sont en cours (remplacement de câbles).


Les techniciens sont intervenus plusieurs fois la semaine dernière mais ils n'ont pas encore terminé les réparations.


N'hésitez pas à contacter le 3900 courant semaine prochaine pour connaître l'avancée des travaux.


Bon week end. claude

Tiotomj
contributeur occasionnel
14 364  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour à toutes et à tous

 

Très difficile de rentrer en contact "non virtuel" avec Orange.

Le parcours du combattant est soigneusement orchestré et on est confronté à des solutions comme :

Appelez le 1013 gratuit... à partir d'une ligne fixe orange pour dépanner la ligne (à côté de laquelle il est préférable de se trouver)

N'hésitez pas à contacter le 3900 courant semaine prochaine... (là aussi à partir de la ligne fixe bien sûr :smileymad:?)

 

Je me trouve dans la même situation que Marie-claude, c'est-à-dire dans l'incapacité d'utiliser ma ligne fixe depuis une semaine environ alors que ma connexion internet ADSL fonctionne...

D'après le test en ligne, tout est parfait !!!! (D'où ma découverte du "phénomène" 1013)

J'ai bien tenté de changer les deux filtres ADSL (peut-être ne l'ai pas fait correctement ???) mais rien n'y fait...

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 355  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour, Tiotomj 

 

Quel type de livebox. .?

Redémarrez la box,

 

Si livebox 2 : livebox-2-redemarrer

 

Si livebox play : redemarrer-la-livebox-play

 

redémarrer la Livebox Play manuellement (recommandé)

 

Attendre 3 à 5 mn  avant de remettre la box en marche.

 

Tester le téléphone :

Livebox play : tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet-avec-la-livebox-play

Livebox 2 : livebox-2-tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 321  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour @Tiotomj 


Si malgré les conseils de @sic29 vous constatez toujours des dysfonctionnements avec votre ligne téléphonique, je suis à votre disposition pour réaliser des tests.


Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une bonne journée. Claude



Tiotomj
contributeur occasionnel
14 312  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête.

 

C'est pour précisément éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier à problèmes que j'ai opté pour le haut débit mais sans le téléphone par internet... J'ai donc conservé ma ligne classique.

Il s'ensuit que, sans surprise, le test que vous me préconisez a été éffectué à plusieurs reprises. Sans succés...

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne