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plus de tonalité sur ma ligne fixe
Cela dure depuis le mois de décembre , ma ligne grésille et le plus souvent je n'ai plus de tonalité , je ne peux ni appeler , ni être appelée .
Le technicien qui est venu a détecté des câbles endommagés sur le réseau , mais Orange ne m'a donné aucune date pour le rétablissement de ma ligne fixe . Je paye donc un forfait pour rien .Je suis très mécontente car même avec un n° de dossier , le suivi est inexistant sur Internet .Je ne peux plus appeler le 1013 puisque je n'ai plus de ligne fixe et le 1013.fr ne reconnaît pas mon code postal.
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour marie-c,
as tu testé un autre téléphone?
s'agit il bien de celui branché sur la ligne fixe ou bien sur la livebox?
Si ligne fixe et qu'Orange ne te propose pas de dépannage, je te conseille de faire une réclamation
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour marie-c
Une petite aide pour reconnaitre ligne Internet
et ligne fixe orange(anciennement France Telecom) :
Ligne téléphonique internet : branché directement sur Livebox
Ligne fixe : branché directement sur prise murale
En espérant qu'un webconseiller puisse prendre en charge ton dossier
(à ce moment là il faudra lui transmettre en messagerie privée(et non en clair sur le forum) les renseignements qu'il te demandera, généralement nom, prénom, n° de dossier de dépannage.....)
Effectuer le test que te propose gecko si tu as un autre téléphone sous la main
Si c'est la ligne par internet(image n°1)
1° Idem, effectuer le test que te propose gecko
2° tester l'accès
http://assistance.orange.fr/tester-votre-acces-presentation-du-service-4958.php
3° Essayer de se dépanner
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-depanner-3307.php
@+
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour marie-c,
Suite à vos échanges avec gecko et Malibu, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne.
Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. claude
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour,
Le technicien Orange est déjà venu effectuer des tests,les problèmes viennent de l'extérieur , il y aurait des câbles endommagés .Depuis que j'ai eu cette vague réponse, plus aucune nouvelle d'Orange .Je ne sais pas quand ma ligne sera rétablie , mais je continue à être prélevée du forfait Orange .
Je suis en Guadeloupe , et je n'arrive pas à avoir un conseiller clients par Internet
Voici mes coordonnées : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX En vous remerciant
[Edit : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour marie-c,
Effectivement des travaux sont en cours (remplacement de câbles).
Les techniciens sont intervenus plusieurs fois la semaine dernière mais ils n'ont pas encore terminé les réparations.
N'hésitez pas à contacter le 3900 courant semaine prochaine pour connaître l'avancée des travaux.
Bon week end. claude
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour à toutes et à tous
Très difficile de rentrer en contact "non virtuel" avec Orange.
Le parcours du combattant est soigneusement orchestré et on est confronté à des solutions comme :
Appelez le 1013 gratuit... à partir d'une ligne fixe orange pour dépanner la ligne (à côté de laquelle il est préférable de se trouver)
N'hésitez pas à contacter le 3900 courant semaine prochaine... (là aussi à partir de la ligne fixe bien sûr :smileymad:?)
Je me trouve dans la même situation que Marie-claude, c'est-à-dire dans l'incapacité d'utiliser ma ligne fixe depuis une semaine environ alors que ma connexion internet ADSL fonctionne...
D'après le test en ligne, tout est parfait !!!! (D'où ma découverte du "phénomène" 1013)
J'ai bien tenté de changer les deux filtres ADSL (peut-être ne l'ai pas fait correctement ???) mais rien n'y fait...
Cordialement
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour, Tiotomj
Quel type de livebox. .?
Redémarrez la box,
Si livebox 2 : livebox-2-redemarrer
Si livebox play : redemarrer-la-livebox-play
redémarrer la Livebox Play manuellement (recommandé)
Attendre 3 à 5 mn avant de remettre la box en marche.
Tester le téléphone :
Livebox play : tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet-avec-la-livebox-play
Livebox 2 : livebox-2-tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet
Cordialement
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour @Tiotomj
Si malgré les conseils de @sic29 vous constatez toujours des dysfonctionnements avec votre ligne téléphonique, je suis à votre disposition pour réaliser des tests.
Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une bonne journée. Claude
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Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête.
C'est pour précisément éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier à problèmes que j'ai opté pour le haut débit mais sans le téléphone par internet... J'ai donc conservé ma ligne classique.
Il s'ensuit que, sans surprise, le test que vous me préconisez a été éffectué à plusieurs reprises. Sans succés...
Cordialement