Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

plus de tonalité sur ma ligne fixe

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 592  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonsoir, Tiotomj 

 

On avait pas tous les détails de votre installation!!!

Vous avez une offre Internet avec TV et tél avec un numéro en 09 + une ligne fixe (16,96 €/mois) avec numéro géographique (01-02-03-05 05) ou simplement une offre internet et une ligne fixe (16,96 €/mois)......??

Quel type d'offre exact...??

Vérifiez dans vos prises murales si les fils ne sont pas oxydés ainsi que les contacts, resserrez les vis, si il y a des condensateurs trois broches, les enlever.

Au premier point d'arrivée de la ligne dans votre logement, avez vous vérifié s'il y avait la tonalité. ?

 

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Tiotomj
contributeur occasionnel
3 584  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

Bonjour et merci de l'intérêt que vous m'accordez.

 

Ma formule est la suivante :

Livebox zen 1ligne + TV(ADSL)

total 16.96€/mois + 28.90€/mois

 

Donc ligne classique (pas internet).

 

Ma connectique  :

Du boîtier extérieur (situé sur mon pignon) est tirée la ligne de 10 à 15m jusqu'à un boîtier que je qualifierai de dérivation. De ce boîtier sont tirées deux lignes : une première jusqu'à mon rez de chaussée alimentant (via une prise+filtre ADSL) un poste de type base + combiné,, la seconde  alimentant à l'étage (prise+filre ADSL) ma livebox 2 et un combiné téléphonique classique.

Je prècise que tout cela fonctionnait à merveille jusqu'à environ une petite dizaine de jours. Je suis parfaitement conscient que "1/4heure avant notre mort nous serons encore vivants" mais de deux choses l'une : soit mes deux prises murales présenteraient le même défaut d'oxydation au même moment soit ce défaut d'oxydation se situerait au niveau du boîtier de dérivation mais serait alors sélectif puisque ne s'appliquant qu'aux fréquences téléphoniques et absolument pas à celles assurant ma liaison internet. Mes connaissances techniques en théorie du signal sont basiques et je n'exclus pas qu'une des deux hypothèses soient à l'origine de mon problème. J'attends simplement d'une assistance qu'elle me donne la démarche à suivre pour tetser ces deux hypothèses. Quant aux condensateurs, il me faudrait d'autres précisions. (situés au niveau des prises murale ?). Là encore les deux condensateurs seraient mis d'accord pour m'emm... au même moment ? :smileywink:. Comme vous pouvez le constater, j'y perds le latin... que je n'ai au demeurant jamais étudié.

Autre conjecture : le pb ne serait pas interne mais relèverait d'une "décision" unilatérale (Orange) et structurelle sur le réseau rendant ma connectique interne inopérante...

Cordialement

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 571  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

Bonjour @Tiotomj 


Suite au dysfonctionnement que vous rencontrez : plus de ligne fixe, je viens de réaliser un test ligne et je ne constate aucun défaut sur le réseau : votre ligne est bonne aux essais. 


Avez-vous changé le filtre et fait ces essais optimiser mon installation

Avez-vous également testé avec un autre appareil téléphonique ?

Si vous avez déjà vérifié votre installation je vous propose l'intervention d'un technicien avec rendez-vous.


Vous pouvez également contacter le 3900 si vous souhaitez avoir un interlocuteur pour réaliser des tests ensemble.


Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée. Claude

Tiotomj
contributeur occasionnel
3 569  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

Bonjour Claude

Il est maintenant temps de procéder à un test au niveau de ma boîte de branchement extérieure située sur mon pignon.

Quant au 3900, cher claude, je veux bien être gentil mais ce n'est pas loin d'être le pire gag (et c'est peu dire) dont Orange m'aura gratifié. je m'explique :

1)° Je compose le 3900.

Après le protocole usuel il m'est demandé de patienter car un technicien va prendre ma demande en considération. Ce qui est fait dans un délai très raisonnable au demeurant.

2°) Je fais donc pour la nième fois en quelques jours le récit de mes déboires téléphoniques à une personne qui me redirige vers le 1013 où là un deuxième interlocuteur me redirige vers le 3900 pour qu'une troisième (?) une personne me dit que mon cas relève du... 3901.

3°) je compose donc le 3901 et pour la n+1 ème itération de mon récit. Il m'est alors annoncé sans coup férir...que je devais composer le 3900. Pas de doute, la privatisation miraculeuse et magique a nettement amélioré les conditions de l'usager depuis l'époque du resté célèbre "22 à Asnières".

Vous comprendrez aisément que je me tourne désormais vers l'étranger pour savoir comment je pourrais m'y prendre pour tout résilier avec Orange et me mettre en quête d'un fournisseur sérieux et professionnel. Les franchouardises et l'incompétence qui les accompagnent traditionnellement commençant à nuire à ma santé...

J'attends donc confiant le technicien que vous me proposez, persuadé que je suis qu'on ne peut produire un travail sérieux sans éviter le terrain et surtout en voulant minimiser des coûts par des interventions fondées sur même protocole à distance et à répétitions. Les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Une simple question purement technique : A combien peut-on évaluer la probabibilité qu'une intégrité défectueuse de ma ligne (interne) autorise le passage du flux internet mais refuse la transmission totale sur deux postes différents du flux de ma ligne fixe téléphonique (RTC) classique ; et ce au regard de la configuration que j'ai décrite dans un précédent courriel ?

J'attends avec impatience votre appel sur mon numéro de portable pour que nous puissions nous mettre d'accord sur une intervention par un technicien "en temps réel"... si tant est que l'expression ait encore un sens.

Je pense sincérement que je vis un épisode qui aurait sa place dans une rubrique bien connue du "Canard enchaîné", non ?

Cordialement

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 568  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

@Tiotomj 


Je suis désolée de tous ces désagréments, mais je n'ai pas la possibilité de vous appeler, je suis Web Conseillère.....


Combien de prises téléphoniques avez-vous sur votre installation ?

Pouvez-vous enlever tous les filtres de toutes les prises et brancher votre Livebox directement sur la prise DTI (prise test) puis votre téléphone sur le filtre et faire un test téléphone fixe et internet.


Si cela ne fonctionne pas,  il sera souhaitable de convenir d'un rendez-vous avec un technicien.


Rendez-vous soit le matin de 8 h à 13 h soit l'après-midi de 13 h  à 18 h. 

Les frais de déplacements du technicien sont de 69 euros, la réparation gratuite.


Je reste à votre disposition. Merci de votre compréhension. Claude

Tiotomj
contributeur occasionnel
3 557  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

Bonsoir Claude

 

je dois vous dire que j'ai eu des nouvelles par téléphone après avoir rempli il ya quelque deux jours un formulaire en ligne que les adhérents du forum m'ont indiqué. Un technicien doit donc passer demain afin qu'on essaie ensemble d'y voir plus clair. Par ailleurs, mon installation n'est pas des plus récentes (c'est un euphémisme bien sûr) et je crois que le DTI, ou ce qui en fait office, est précisément situé sur la partie haute de mon pignon à la jonction entre la partie réseau et la partie privée.

Je vous remercie l'intérêt que vous avez su apporter à ma requête et quelle qu'en soit l'issue je tiendrai informer de la situation...

Cordialement

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 548  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

Bonjour @Tiotomj


Merci pour votre message. C'est très bien qu'un technicien intervienne car il va vous dépanner.


Oui, merci de me tenir au courant.


Je vous souhaite une très bonne journée. Claude

Tiotomj
contributeur occasionnel
3 535  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

Bonsoir Claude

 

Les techniciens sont donc passés pour détecter la panne sur le terrain. Il s'agissait effectivement d'une anomalie du réseau. Une histoire de fusible (confusion entre le noir et le blanc...) inadapté. Ils  ont par ailleurs profité de leur passage pour remédier à un problème de masse sur ma ligne. Problème qui, bien que  n'étant pas la cause du dérangement qui les mobilisait , aurait pu toutefois avoir des conséquences ennuyeuses sur la ligne...

 

Tout est donc rentré dans l'ordre et je m'en félicite.

 

je vous remercie.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 513  

Re : Ligne fixe classique sans tonalité. @Tiotomj

Bonjour @Tiotomj 


Bien contente pour vous que tout soit, à présent, résolu et que votre service vous donne pleinement satisfaction.


Je vous remercie pour votre message et votre confiance.


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

jeanmarcus55
contributeur
2 749  

Re : plus de tonalité sur ma ligne fixe

bonjour

j'ai exactement le même problème

je n'ai plus de tonalité et je ne peux plus appeler mais je peux recevoir les appels et internet marche très bien ainsi que la télé par internet

mais pas de tonalité et impossibilité d'appeler avec ma ligne fixe

j'ai testé mon téléphone sur une autre ligne chez une autre personne abonnée orange et ça marche très bien

mais pas chez moi depuis hier soir

 

quelqu'un peurt il me proposer une solution ?

merci d'avance à ces personnes charitables

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne