Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

poteau orange sur mon terrain prive

maph1
contributeur
2 754  

poteau orange sur mon terrain prive

Bonjour,

A l'entrée de mon terrain est installé un poteau orange, génant l'accès à mon terrain.

De plus il se trouve sur mon terrain provatif et n'alimente pas mon terrain puisqu'l n'est pas construit.

Ce poteau a été implanté là, je ne sais par qui, alors qu'il y avait largement la place sur le bitumeet le bitume.

Pouvez-vous déplacer ce poteau car je compte effectuer des travaux sur mon terrain et ce poteau ne m'appartient pas et me gène?

Je n'ai pas donné mon accord pour cette implantation sauvage de la part d'orange.

J'ai effectué un bornage avec la mairie par un géomètre et ce poteua est bien implanté sur mon terrain.

Bien cdl.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 749  

Re: poteau orange sur mon terrain prive

bonjour @maph1 

 

fais un signalement

https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re: poteau orange sur mon terrain prive

Bonjour

 


@maph1  a écrit :

 

Pouvez-vous déplacer ce poteau


 

 

N O N !

 

Désolé mais ça ne nous est pas possible.

Ce poteau ne nous appartient pas, tu serais fichu de nous dénoncer à la police  ....

 

Tu devrais demander à Orange de le faire.

 

 

Essaye de les contacter directement ,   la bonne vieille lettre recommandée avec accusé de réception, .... c'est toujours très efficace.

Vérifie quand même au cadastre que le poteau n'est pas sur une extrémité de parcelle le long d'une voirie dans une partie de ton terrain frappé d'alignement.

Si c'est le cas, tu n'as pas le droit de poser la clôture à l'intérieur de la partie frappée d'alignement, et le poteau pourrait bien se retrouver .... dans le domaine public.

 

C'était mon cas quand j'ai acheté ma parcelle avant de faire construire.

 

Si ce n'est pas le cas, le service urbanisme de ta mairie pourra te le dire et même peut être te fournir l'adresse d'Orange dans ton coin.

 

Cordialement

PhilDur      Client Orange, tout comme toi

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maph1
contributeur
2 704  

Re: poteau orange sur mon terrain prive

Bonjour,

J'ai fais faire un bornage avec la mairie par un géomètre et le poteau est bien sur mon terrain.

Vous n'êtes pas ORANGE?

Quelles sont leurs coordonnées.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: poteau orange sur mon terrain prive


@maph1  a écrit :

 

Vous n'êtes pas ORANGE?


 

Ben non

 

 

 

 

Ici c'est un forum d'utilisateurs.

Il est hébergé chez Orange, mais c'est un forum d'entraide.

 

On se tuyaute mutuellement.

Si on connait des solutions simples, si on peu se donner des conseils, ..... on en profite et c'est gratuit et dans la convivialité, comme tous les forums sur le net.

 

Tu pourras peut-être voir une proposition d'aide d'un membre du staff Orange, d'un webconseiller, ils surveillent quand même ce qui se dit ici.

Personne ici ne peut dépanner une box en panne, ou réparer les dégats d'un pirate dans une boite mail.

 

Pour ton potal, c'est pareil, nous, on ne pourra jamais le déplacer.  OK ?

 

Bon courage, ces problèmes sont immense coté administratif et se traitent techniquement de manière simple.

Le plus dur sera pour toi, de trouver le bon contact et son adresse chez Orange.

Le réseau Commercial, n'ayant rien à vendre, ne te sera probablement d'aucun secours.

 

 


@maph1  a écrit :

 

Quelles sont leurs coordonnées.


 

Elles sont précieusement cachées comme s'il s’agissait d'un site militaire stratégique !

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 660  

Re: poteau orange sur mon terrain prive

re @maph1 

 

fais une demande comme dit plus haut en expliquant bien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 602  

Re: poteau orange sur mon terrain prive

Bonjour @maph1,

J'ai le plaisir de vous apporter une réponse, je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

Il vous suffit de remplir ce formulaire en cliquant sur ce lien
https://reperes-travaux.orange.fr puis cliqué sur "réaliser des travaux modifiant le réseau Orange"

E...








Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne