Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

Jojo142
contributeur
1 123  

poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

Bonjour,

J'ai acheté un terrain en 2009 ou j 'ai fait construire mon pavillon .Je ne pouvais pas avoir de ligne téléphonique car le poteau dans la rue etait trop loin de ma maison .

La mairie a refusé de prendre à sa charge l'installation d 'un nouveau poteau et j 'ai donc du supporter les frais d'étude + adduction téléphonique en aérien avec 1 poteau et cela m'a couté 446 EUROS TTC. (L e poteau est installé à coté de ma borne de limite de terrain qui signifie qu'il est sur un terrain privé.

Aussi ,voilà ma question : est ce que france telecom peut installer d 'autres lignes dessus car la semaine dernière ,ma voisine a vu un instalateur mettre des lignes dessus et effectivement il y en a plusieurs en sus..Puis je contester ,on t il le droit de l utiliser car je suis la seule a avoir payer à lépoque 

Merci de vos reponses


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 055  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

bonjour @Jojo142 

 

vous avez payer la viabilisation au telecom comme tous nouveau propriétaire qui fait construire.

 

que le reseaux soit enterrer ou en aérien n'y change rien le poteaux appartient a tous ceux qui en aurront besoin pour viabiliser leur logement.

 

rassurer vous le prix pour vos voisin etait le même voir plus chere a present même s'il nont pas besoin d'installer de poteau supplementaire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
1 056  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

bonjour @Jojo142 

 

vous avez payer la viabilisation au telecom comme tous nouveau propriétaire qui fait construire.

 

que le reseaux soit enterrer ou en aérien n'y change rien le poteaux appartient a tous ceux qui en aurront besoin pour viabiliser leur logement.

 

rassurer vous le prix pour vos voisin etait le même voir plus chere a present même s'il nont pas besoin d'installer de poteau supplementaire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
1 038  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

Bonjour @Jojo142 @jojo3007 @juste 

Tu as écrit :

qui signifie qu'il est sur un terrain privé.

Question : terrain privé  c ' est le tien ou pas  ? 

Pourquoi le poteau a t 'il été installé sur un terrain privé , n ' était -il pas possible de l ' installer sur le domaine public ? .

 

Cordialement .

 

Jojo142
contributeur
1 003  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

oui ,c'était possible de l installer sur la voie public mais la mairie a refuser d 'en supporter le cout de ce fait j ai réglé les frais d 'étude 133 euros (normale que ce soit à ma charge) et adduction d un poteau telephonique en aerien 240 euros  hors taxes.

Jojo142
contributeur
998  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

et oui ,c est dans mon chemin privé car  j ai achete une parcelle de terrain (en drapeau)donc un chemin de 50m qui abouti à mon terrain .

Jojo142
contributeur
961  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

Bonjour @jojo3007,

Je doute que mes voisins paient un cout supplémentaire car dans le quartier les pavillons sont anciens et tous raccordés à un poteau dans la rue hormis ma maison car elle est situee derriere une autre (achat d 'un terrain en drapeau).Cela dit ,je ne sais pas pourquoi il y a d autres lignes installées sur mon poteau privé surement pour la fibre de certaines personnes du quartiers .

Du coup,j'ai payé l installation d 'un poteau uniquement pour pouoir avoir une ligne de téléphone et plusieurs personnes en bénéficient pour disposer de la fibre ,un peu facile non?!

juste
star
star
929  

Re: poteau telephonique sur mon terrain ou France telecom additionne d autres lignes

Bonjour @Jojo142 @jojo3007 @juste 

On va dire que le poteau ne t ' appartient pas mais il est situé chez toi donc pour y avoir accès il faut peut-être passé chez toi et là c ' est interdit .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne