Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

présentation du nom du contact téléphonique

Fe41
contributeur
11 551  

présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour

Du jour au lendemain  mon téléphone fixe orange ne me donne plus les noms de mes contacts


Solutions approuvées
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 189  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour pour régler ce problème d'affichage des contacts est en phase de tests et sera déployée d'ici fin septembre sur les Livebox 4 et Livebox 5.

 

@PhiNav @exta vous avez été contactés en message privé par @CocoGuizmo : cette personne travaille bien chez nous et peut vous aider, n'hésitez pas à lui répondre.

 

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette mise à jour sur ce fil.

 

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

 

Bien à vous,

Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

462 RÉPONSES 462
sambucu
incollable
incollable
11 501  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour @Fe41  Il doit s'agir d'une manipulation à refaire dans vos paramètres. Reprenez la notice de votre téléphone. Sur la plupart d'entre eux on a le choix d'afficher soit le nom, soit le numéro de l'appelant. A condition de les avoir préalablement rentrés sur le répertoire.

Spipau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 485  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour

Je suis exactement dans la même situation que vous, mon téléphone DECT Allure HD n'affiche plus le nom du contact lors d'un appel et ce depuis 2 jours. Il est impossible de joindre un conseiller au 3900 pour ce type de problème (Orange a très bien verrouillé son service, bienvenue dans le monde virtuel de l'Intelligence Artificielle). il n'existe aucun paramètre de gestion permettant de choisir entre la présentation du nom et/ou du numéro. De plus la différentiation des sonneries (gérable à partir du menu Contact ) au niveau soit d'un combiné, soit de la LiveBox,  ne fonctionne pas non plus. J'ai réinitialiser totalement la LiveBox4 (ça prend du temps pour réintroduire tous les contacts à la main) mais le problème persiste. Je pense qu'il s'agit d'un problème de mise à jour au niveau de la base DECT contenue dans la LiveBox et que nous n'allons pas être les seuls à nous plaindre. 

Fixemaison3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 472  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

.je suis dans le même cas j'ai tout réinitialisé, rien ni fait?????

Fixemaison3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 461  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

n'y fait lol !!!

Spipau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 443  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour et bienvenue au club, nous allons pouvoir former une petite communauté.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen pour joindre un conseiller afin d'obtenir une réponse officielle de la part d'Orange. car nous avons épuisé toutes les possibilités mises à notre disposition. Il y a peu de paramètres de gestion au niveau base DECT de la Livebox. DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications ) correspond à une norme internationale de télécommunication pour les téléphones sans fil. Pour communiquer avec un combiné, on utilise le GAP (Generic Access Profile).  Cette norme, à minima, permet de faire communiquer, entre-eux, des appareils provenant de plusieurs fabricants. Il faut savoir que pour se démarquer de la concurrence, les fabricants peuvent apporter des fonctionnalités supplémentaires sur leurs propres appareils. Dans notre cas, c'est le nom du contact et le code de sonnerie qui semblent manquer dans les données transmises depuis la base vers le ou les combiné(s).  Il faut noter que la présentation du nom fonctionne lorsque celle-ci est présente au niveau de la voix sur Internet Protocole c'est à dire quand elle provient de l'appareil appelant. Le défaut est bien situé au niveau de la Livebox et ne peut être que logiciel. Maintenant va-t-il être corrigé?

Bonne soirée

LePseudo
passionné
11 418  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour,

 

Je confirme.

Même problème depuis la mise à jour du firmware vers la version 3.103.16 (Livebox 4 Sagemcom).

Juste avant les fêtes, cela va pas être pratique pour savoir qui appelle...

 

Qu'est ce qu'ils ont encore trifouillé sur la VoIP ?

La version logiciel de la base (Livebox) est maintenant 4.12build21.

 

C'est inquiétant...

La dernière fois, ils avaient mis plus d'un an pour corriger le problème...

LePseudo
passionné
11 389  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

A croire qu'ils le font exprès...

Tous ces problèmes arrivent en fin d'année.

 

Comme celui-ci connu le 01/12/2017 et corrigé le 10/01/2019 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Gigaset-E560HX-et-maj-de-la-...

 

Premier conseil, ne faites pas de manip inutiles...

Spipau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 351  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonsoir

Merci de votre réponse. Ceci confirme ce que je pensais.

Décidément, il font très forts nos programmeurs de chez "Sagem " pour arriver, par négligence, à supprimer des fonctionnalités présentes dans les différentes notices (la présentation du nom et la différentiation des sonneries via la gestion des contacts)

Bravo à Orange qui libère une version sans avoir fait un minimum de contrôles. On ne se soucie plus des chers Abonnés. Et quand je dis "chers" je pense aux différents abonnements. En attendant je vais ressortir mes anciens téléphones car ils ne peuvent pas tripatouiller une base DECT externe. C'est vraiment dommage d'en arriver à ce point car la qualité sonore de ces appareils est moindre:  Conversion analogique en sortie de la box puis conversion logique pour le sans fil et retour analogique au niveau du combiné. Quand on pense que chez France Telecom le numérique de bout en bout qui existe depuis le début des années 80. C'est une belle régression.

Bonne nuit à tous

Signé: un abonné désabusé

LePseudo
passionné
11 213  

Re: présentation du nom du contact téléphonique

Bonjour,

 

Si tout se passe comme en 2017, on va avoir droit à une bande de Webconseillers qui vont nous demander nos coordonnées, nous faire changer de Livebox, ou nous dire que notre téléphone n'est plus compatible...

Puis nous faire "patienter" plus d'un an...

 

Un an après le début des problèmes, j'avais contacté Vincent Danno (Orange) qui était membre du DECT Forum à l'époque.

Il n'était au courant de rien, bien qu'il se présentait comme "Director Wireline, IoT, Virtualisation" dans sa réponse.

Bizarrement, Orange n'est plus membre aujourd'hui...

https://www.dect.org/members.aspx 

 

On y trouve maintenant que les fabriquants des Livebox: Sagemcom, Sercomm, Arcadyan...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne