- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: présentation du nom du contact téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprésentation du nom du contact téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Bonjour,
Suite à mes précédents posts, j'ai lancé un "Diagnostic"
En réponse Orange m'a signalé un disfonctionnement sur la ligne, sans pouvoir préciser si c'est dehors ou à l'intérieur. Après contact par chat avec un conseiller le 15/12, celui-ci m'a organisé l'intervention d'un "technicien" cet après-midi (16/12)..
Il a changé le câble optique qui va de la prise optique à la livebox, m'a dit que ça allait marcher après un "certain " temps et s'est dépêché de s'en aller. Je suppose que le "disfonctionnement" est résolu.
En ce qui concerne le fonctionnement d'un téléphone DECT, j'ai eu le sentiment qu'il était plutôt largué !!
Par contre en ce qui concerne l'affichage du nom des appelants : nada !!!
Sur l'insistance du premier "conseiller" contacté le 14/12 et qui m'affirmait que cela allait résoudre le problème,j'ai souscris à l'option "affichage du nom". Cette option est maintenant bien cochée mais en ce qui concerne l'affichage des noms :rien du tout !!
J'attend quelques jours pour voir et, si ça ne s'arrange pas, je réattaque Orange
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Bonjour,
Je te confirme qu'il y a un sérieux problème de communication chez Orange.
Le problème se trouve au niveau du firmware de la Livebox.
Pour faire simple, la Livebox ne communique plus correctement avec nos téléphones DECT.
Ils font des normes qu'ils (les fabriquants des Livebox ou de téléphones) sont incapables de respecter.
Je réitère mon conseil, ne faites pas de manips inutiles.
N'allez pas échanger votre Livebox ou racheter un téléphone par exemple...
A moins que les experts d'Orange nous annoncent une fois de plus que nos téléphones sont devenus incompatibles...
Mais pour l'instant, je pense qu'ils vont faire l'autruche et faire semblant de comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
D'accord avec toi !
Mais je ne vais pas les laisser tranquille ! J'ai le temps, je suis en retraite .........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
J'ai appelé la boite vocale le 800 j'ai prononcé :"presentation du numero de l'appelant " il m'a été dit que le service était désactivé sur ma ligne ,voulez vous l'activer ,j'ai répondu :oui la voix m'a dit que le service était désormais activé .J'ai essayé dans la foulée :impeccable .Ce sevice est gratuite pour ceux qui ont le telephone par internet ,c'est noté dans les conditions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
t de baratin appeler le 800 et dites" presentation du numero de l'appelant "et repondez à "l'operatrice " ça dure 1 minute et ça refonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Non ça ne vient pas des parametres du telephone appeler le 800 et dites"presentation du numero de l'appelant " et ecoutez ce que cette "operatrice" vous dit ça dure 1 minute et chez moi ça refonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Appelez le 800 et dites "presentation du numero du numero appelant "ça dure 1 minute et ça refonctionne ,je n'y croyais pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Chez moi l'option "Présentation du nom" est activée et ça ne marche pas avec le téléphone DECT Allure.
J'ai appelé le 800 et l'opératrice m'a répondu que c'était déja compris !!
Donc, c'est bien un problème de livebox.5
Maintenant, ça marche peut être avec les téléphone branchés sur une des 2 sorties "téléphone" de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Merci lepetitperede64
Je viens de faire le 800 et la réponse est que l'option est déjà comprise donc "Rien de nouveau sous les Tropiques". De toute façon, la présentation du nom à partir du distant fonctionne toujours. Lorsque mon fils m'appelle son nom s'affiche correctement et ce n'est pas celui que j'ai renseigné dans mes contacts. J'ai effectué l'essai par respect.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: présentation du nom du contact téléphonique
Bonjour,
Cette option est aussi modifiable à partir du portail Orange.
Elle est déjà activée et je n'y ai jamais touché.
Mais le problème n'est pas celui-ci puisque le numéro s'affiche toujours correctement.
On parle du nom des contacts enregistrés dans les paramètres de la Livebox (menu Téléphone puis Contacts).