Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

présentation du nom sur ligne RTC

jardi-021
contributeur occasionnel
1 460  

présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour à tous, j'ai un pb depuis quelque temps lors d'un appel sur notre ligne RTC (03****) , je ne suis pas dégroupé, je précise bien  RTC car chez Orange(3900) on confond RTC et ligne Box   je n'ai plus le n° de l'appelant  ni appel inconnu (si pas rentré dans notre répertoire)  mais nous avons appel externe  et cet appel ne s'enregistre pas dans le journal des appels . 

Après plusieurs appel au 3900 le pb est toujours le même, un technicien a contrôlé la ligne  RAS cela serait un pb informatique .

Mon contrat est " optimale 2h avec l'option présentation du nom inclus à 24.99€.

Je précise que j'ai inversé 2 téléphones différents et que le pb est identique  donc pas mes appareils .

A ce jour personne n'est capable de résoudre ce pb.

J'ai encore rendez vous pour la Xème fois avec un conseiller Web vendredi .

Si quelqu'un à une idée de solutions merci de votre aide 

Cordialement

Bonne journée 

Jardi 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour @jardi-021 

 

merci de ton retour positif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour @jardi-021 

 

malheureusement tu n'es pas le seul,problème chez orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 421  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour @jardi-021 @juste 

Tu as écrit :

un technicien a contrôlé la ligne  RAS cela serait un pb

Donc si un technicien a testé ta ligne , il doit pouvoir te dire si les informations sont bien envoyées sur ta ligne afin d ' identifier ou se situe le problème , ce n ' est pas compliqué .

 

Cordialement . 

jardi-021
contributeur occasionnel
1 402  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

 Bonjour le technicien m'as dit que la ligne et les raccordements sont OK  c'est un pb de logiciel ou de configuration et qu'il en référait à Orange pa plus .Et depuis plus rien ,Je n'ai même plus de dépannage en cours 

Cdlt

jardi-021
contributeur occasionnel
1 280  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour donc vendredi 20 rendez vous avec un Webconseiller c'est le 4éme interlocuteur pour ce sujet (c'est une femme cette fois ou est passé le conseiller qui m'as fixé rendez vous et qui devait suivre personnellement le dossier .

Après pas mal de palabre pour faire comprendre mon problème (encore confusion ligne fixe box et fixe RTC

Réponse : C'est un problème général  les équipes sont dessus pour trouver une solution  et de nouveau rendez vous vendredi prochain pour suivre le pb 

Ma réflexion 

C'est que Orange n'en à rien à faire de mon pb de ligne RTC si je ne suis pas satisfait je n'ai qu'à faire installer la fibre qui est disponible depuis 3 mois dse messages de leur part tout les jours . Orange ne veut pas se creuser la tête pour un pb de RTC qui va bientôt disparaître

Bonne journée à tous 

  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour @jardi-021 

 

merci de ton retour

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jardi-021
contributeur occasionnel
1 152  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Pour info la suite et fin de mon problème  

le jeudi 26 janvier d'un seul coup les numéros appelant apparaissent et le journal des appels se rempli, 

Le vendredi 27 comme prévu rendez vous téléphonique avec un Webconseiller qui me demande  ou cela en est  si cela fonctionne je répond cela refonctionne  mais je voudrais savoir quel était le problème et la grand blanc " c'était un problème technique " oui mais encore , je n'en saurais pas plus  

Donc problème résolu mais je pense à suivre 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour @jardi-021 

 

merci de ton retour positif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jardi-021
contributeur occasionnel
1 009  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour à tous

C'est désolant et c'est bien ce que je craignais cela à fonctionner 4 jours et puis rebelotte même problème .

Si un conseiller Orange passait par là pourrait-il jeter un coup d'oeil sur mon problème  

Bonne journée à vous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: présentation du nom sur ligne RTC

Bonjour @jardi-021 

 

apparemment le problème n'est toujours pas complètement résolu on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne