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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonsoir Julie,
Je vous remercie pour votre retour et votre suivi attentionné.
Je viens d'appeler mes parents. En début d'après-midi, ils avaient eu des appels inaudibles en raison des "craquements", y compris avec les services techniques qu'ils avaient tenté de joindre de leur côté, sans me prévenir.
Ce soir, je n'ai pas entendu de craquement et j'ai pu mener une conversation normale. C'est un progrès. Il faut espérer que cela continue. Prudente, je préfère ne pas clôturer le sujet dès aujourd'hui, mais j'attendrai quelques jours pour voir si l'amélioration persiste.
Je reviendrai sur ce fil dans quelques jours pour vous informer.
Bonne fin de soirée.
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonjour @Izazaza
merci du suivi
Bonne journée
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonjour @Izazaza,
Je vous remercie pour votre retour favorable.
C'est avec plaisir que je reste disponible afin que vous me fassiez un retour d'ici quelques jours pour être plus objectif suite à l'intervention d'hier.
Une belle matinée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonjour @Izazaza,
Je me permets de vous solliciter pour prendre des nouvelles sur la qualité des communications de la ligne téléphonique de vos parents.
Sont-ils satisfaits depuis l'intervention de Mercredi dernier ?
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une belle matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonsoir Julie.
Je vous remercie de prendre des nouvelles.
J'étais justement partie passer quelques jours chez mes parents. Je vais donc pouvoir vous dresser un bilan précis.
Le mercredi soir, après l'intervention, il n'y avait plus de craquements. Je vous l'avais dit, tout en préférant garder le sujet ouvert au cas où cette amélioration ne serait que passagère. Bien m'en a pris.
En effet, le jeudi soir, alors que j'étais partie passer quelques jours chez mes parents, j'ai voulu utiliser leur téléphone pour appeler mon conjoint resté à la maison. La conversation était presque inaudible, tant il y avait à nouveau des craquements. Je me suis finalement résolue à le rappeler avec mon mobile.
Mes parents m'ont informée qu'un conseiller leur avait fixé un rendez-vous téléphonique le lendemain, donc le vendredi, vers 18h pour faire le point.
Dans la matinée du vendredi, ma mère a voulu passer un appel. Elle a fait le numéro, mais l'appel n'a pas pu être émis. Elle a recommencé encore 2 fois. Impossible de passer cet appel. Pour vérifier si la ligne était totalement hors service, je l'ai alors appelée depuis mon mobile. Elle a bien reçu cet appel, mais il y avait énormément de craquements. Ma mère a donc essayé à nouveau de passer un appel. Impossible ! Elle a tenté une dernière fois. Cette fois, l'appel a bien abouti, mais son interlocuteur a rapidement dû couper la conversation, car les bruits de craquement étaient trop forts.
Le soir, à 18h, la conseillère a rappelé comme convenu. Ma mère a essayé de lui expliquer ce qui s'était passé. La conseillère pouvait aussi constater d'elle-même qu'elle avait du mal à comprendre la conversation à cause des craquements. Malheureusement, cette conseillère n'a pas voulu croire ma mère quand elle lui a dit qu'elle avait tenté plusieurs fois d'appeler mais que l'appel n'avait pas abouti. Elle lui a répondu : "Mais, Madame, je vois sur votre ligne que vous avez émis plusieurs appels aujourd'hui." Dès lors que certains appels avaient effectivement pu être effectués, elle mettait en cause les propos de ma mère, insinuant qu'elle mentait. Elle lui a dit qu'elle allait tester la ligner et lui a demandé de raccrocher. La ligne a été testée et la conseillère a rappelé pour dire à ma mère que les tests lui indiquaient qu'il n'y avait aucun problème sur le réseau.
Face à l'insistance de ma mère, la conseillère a consenti à programmer l'intervention d'un technicien au domicile de mes parents, non sans avoir lourdement insisté sur le fait que cette intervention leur serait facturée. Ma mère lui a répondu qu'elle était d'accord pour payer, mais qu'elle voulait que ce problème soit enfin durablement réglé.
Une intervention a donc été programmée pour aujourd'hui, mardi, entre 8h et 13h. Vers 10h, ce matin, un technicien a téléphoné. Il s'est présenté comme mandaté par Orange et a posé une question à ma mère. A cause des craquements, la question n'était pas très compréhensible. Ma mère a compris qu'il lui demandait ce qui se passait ; elle lui a donc expliqué qu'il lui était plusieurs fois arrivé de faire le numéro qu'elle voulait appeler sur son téléphone sans que l'appel n'aboutisse et que les craquements rendaient les conversations très pénibles. Elle pensait qu'il viendrait, comme convenu, chez elle pour régler le problème. Le technicien lui a dit : "Nous allons intervenir." Ma mère n'a pas pensé à préciser qu'elle tenait à ce que l'intervention se passe aussi chez elle, puisque c'était ce qu'elle avait demandé auprès de la conseillère. Elle est âgée : il est normal qu'elle n'ait pas imaginé que le technicien puisse envisager autre chose que ce qui était prévu.
Mais personne n'est venu chez mes parents de toute la matinée. J'étais présente, puisque je ne suis rentrée chez moi que cet après-midi et j'ai surveillé très régulièrement par la fenêtre, même si je savais que mes parents ont une sonnette pour que les visiteurs éventuels puissent annoncer leur venue.
Dans la matinée, une société commerciale a téléphoné : la conversation a été vite close, car les craquements la rendaient incompréhensible. Ce soir, j'ai téléphoné à mes parents : même chose, il y avait toujours des craquements.
Donc, si on résume, il y a deux problèmes, peut-être indépendants l'un de l'autre ; je ne suis pas compétente pour pouvoir le dire. D'une part, il y a l'impossibilité aléatoire d'émettre des appels, sans que l'on ne sache ni quand ni comment la situation se rétablit ; pourtant, pour l'instant, les appels peuvent être reçus. D'autre part, il y a ces craquements très pénibles.
Pour les craquements, même si je ne suis pas spécialiste, je peux imaginer qu'à force de brancher et débrancher le téléphone à chaque orage, comme le recommandent les consignes de sécurité, les fils ont pu se dénuder ou s'abimer à l'intérieur de la prise, auquel cas c'est la prise qu'il faut changer, ce que mes parents ne savent pas faire, car ils ne sont pas équipés pour cela.
Pour les appels qui ne peuvent être émis alors qu'ils peuvent être reçus, là, je ne comprends pas du tout : je sais juste que c'est possible, puisque ça fait partie des indications qui nous sont proposées pour signaler une panne.
Je suis donc désolée, Julie : j'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles à vous annoncer. Malheureusement, la situation ne s'est pas durablement améliorée.
Mes parents commencent à envisager de s'adresser au médiateur d'Orange pour exiger que la situation soit réglée. Ils parlent aussi de plainte pour un service qui n'est pas rendu. En effet, ils payent pour pouvoir émettre et recevoir des appels téléphoniques de qualité : or les conditions ne sont pas respectées.
Que pouvez-vous proposer ? Je ne suis plus chez eux, mais je suis repartie à 250 km ; je ne peux donc pas prendre en charge à leur place les appels des différents techniciens pour obtenir de vrais résultats, sans qu'on ne profite de leur état de faiblesse lié à l'âge pour essayer de leur faire croire qu'il n'y a aucun problème. S'ils ont des problèmes de compréhension, ils ne sont pas séniles : j'ai pu constater par moi-même la véracité des problèmes.
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez continuer à faire pour essayer de les aider.
Bonne fin de soirée.
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonjour @Izazaza,
Je vous remercie pour votre retour et vous présente toutes mes excuses au nom d'Orange pour l'expérience vécue auprès de nos services téléphoniques ainsi que les mauvaises compréhensions de la part des différent interlocuteurs.
🛠 Sauf erreur de ma part, j'ai pris connaissance dans le dossier de vos parents qu'une nouvelle intervention a eu lieu ce matin.
Ont-ils vu le technicien ?
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonjour Julie.
Je vous remercie de continuer à suivre le dossier.
Ce n'était pas prévu, mes parents n'avaient pas été avertis, mais ils ont effectivement vu arriver un technicien ce matin chez eux. Il s'agit du technicien qui leur avait téléphoné mardi, qui devait venir, mais qu'on n'avait jamais vu arriver. Grâce à son appel, il a été témoin par lui-même de ces craquements et aurait demandé de lui-même l'autorisation d'intervenir directement chez mes parents, car il pensait avoir compris l'origine du dysfonctionnement.
Il a vérifié le boîtier extérieur qui relie la ligne entre la partie appartenant à Orange et celle de mes parents. Il y a fait une découverte pour le moins effrayante : une énorme araignée s'était installée dans ce boîtier ; elle en est sortie quand il l'a ouvert, lui causant une grosse frayeur, ainsi qu'à mon père qui assistait à l'opération. Cette araignée avait entièrement rempli le boîtier de sa toile et avait causé de gros dégâts. Des fils électriques s'étaient dénudés, l'un était presque cassé...
Le technicien a donc changé ce boîtier, remis les fils en état et, à la demande de mes parents, a vérifié leur prise intérieure. Contrairement à leurs craintes, et aux miennes, cette prise n'a, selon lui, aucun problème.
Du fait de l'origine de la panne et du temps très long à la régler, il a contacté ses responsables et demandé que l'intervention ne soit pas facturée à mes parents (Le problème était extérieur.). D'autre part, il a demandé qu'un geste commercial soit consenti à mes parents en dédommagement de tous ces désagréments. Apparemment, on leur déduirait 80€ de leurs prochaines factures.
Ils viennent de me téléphoner pour m'informer de tout cela. Je n'entendais plus de craquement et ils n'ont pas eu de problèmes pour émettre cet appel. Espérons qu'ils seront enfin tranquilles et n'auront plus à craindre de ne pouvoir joindre les secours en cas d'urgence.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonjour @Izazaza
merci du retour enfin positif
Bonne fin de journée également
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Bonsoir, @Izazaza
Dans tous les cas Orange doit la continuité jusqu'au premier point de connexion intérieure (dans la maison), donc même si cela avait été sur la partie du boitier extérieur jusqu'à ce point compris, il n'y aurait rien eu à payer.
autrement ce n'est pas l'araignée qui a fait ces dégâts je peux vous le garantir mais plutôt la vétusté avec le temps et peut être mal fait à l'origine. donc les premiers intervenants n'ont pas fait leur travail correctement.
Cordialement.
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Re: Re : intervention technicien domicile pour prise téléphonique défaillante personnes âgées
Je vous remercie pour votre retour et suis sincèrement ravie qu'un technicien soit intervenu et a enfin détecté la source du problème.
Son intervention était plus que nécessaire.
Je n'ai pas en ma possession les éléments d'informations dont vous me faites part pour le dédommagement commercial. Cependant, en cas de besoin, vous pouvez compter sur mes collègues et moi-même si sur l'une de leur 2 prochaines factures ils ne constatent pas de remises.
C'est avec plaisir que nous vous avons accompagnée sur la Communauté.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable début de soirée.
Julie
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