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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

privée de téléphone fixe et d'internet

Izazaza
contributeur confirmé
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privée de téléphone fixe et d'internet

Bonjour,
En désespoir de cause, je tente le forum pour essayer de résoudre mon problème. Comme indiqué dans le titre, depuis le mercredi 9 décembre, je ne peux utiliser mon téléphone fixe (avec un contrat orange indépendant de mon forfait internet) ni mon contrat internet ADSL Livebox (dont le téléphone par internet). Le matin à 7h30, tout fonctionnait correctement avant que je ne me déconnecte pour aller au travail. Je rentre exceptionnellement à midi et je découvre qu'une équipe installe les câbles de la fibre dans mon quartier. Je veux téléphoner et me connecter sur internet : oh ! surprise ! plus rien ne fonctionne et ma livebox à laquelle mon ordinateur portable veut bien se connecter m'indique qu'il n'y a pas de réseau orange détecté. Pourtant le wifi hors réseau fonctionne puisque je peux envoyer des impressions sur mon imprimante. J'appelle le 3900 sur mon téléphone mobile (forfait bloqué orange 2h), donc déduit de mon forfait... La communication est très mauvaise : je n'entends que le début de ses phrases... Je raccroche... Je rappelle et tombe sur le même interlocuteur (un dénommé Farid) : cette fois, c'est lui qui ne m'entend pas. Il m'annonce qu'il a fait des tests et qu'il y a un problème dans mon quartier. Il programme une intervention le 11/12 et me dit qu'il me rappellera pour le suivi de mon dossier. Le 11/12, j'ai des appels de la société SCOPELEC m'annonçant qu'elle n'a pas pu intervenir chez moi puisque j'étais absente et me demande de la rappeler pour fixer un nouveau rendez-vous. Le problème ne vient pourtant pas de chez moi mais de l'extérieur puisque tout fonctionnait bien et que j'ai d'autres voisins qui ont le même souci. Le soir, après le travail, je me rends dans la boutique orange de ma ville qui me prête une Airbox pour me dépanner et me permettre de continuer à travailler, puisque internet m'est indispensable professionnellement mais que mon employeur ne me fournit aucun équipement. De retour chez moi, le conseiller téléphonique qui suit mon dossier me rappelle et me demande des nouvelles. Je lui dis que je n’ai toujours rien. Je lui fais part des appels de SCOPELEC. Il me confirme que le problème est à l’extérieur et non chez moi. Il m’annonce qu’une nouvelle intervention est prévue le 17/12 et qu’il me rappellera le soir. Le 12/12 à 7h58, SCOPELEC me rappelle pour me fixer un rendez-vous insistant sur ma présence obligatoire chez moi. Ils me fixent un rendez-vous. Le jour-dit, je travaille et je ne peux donc me libérer, mais cela ne devrait pas poser problème, puisque la panne est à l’extérieur. Je reçois 3 appels de SCOPELEC en raison de mon absence. Je ne peux y répondre : je travaille. Le 17/12, toujours rien et pas d’appel du conseiller téléphonique cette fois-ci. Je veux rappeler le 3900. L’automate me répond que j’ai déjà signalé plusieurs fois la panne et veut me donner un rendez-vous téléphonique avec un technicien un jour où je serai chez moi. Pour quoi faire ? Pour me faire réparer moi-même une panne qui ne vient pas de chez moi en utilisant la visio dont je ne dispose pas sur mon téléphone mobile puisque je n’en ai pas besoin ? Je demande par internet à être rappelée. Une conseillère m’appelle et me fait la liste des interventions. Elle m’annonce que la réparation est prévue pour le 24/12. Toujours pas de fixe ni d’internet le 28/12. Je vais en boutique où le conseiller demande à ce qu’un rendez-vous soit fixé. Une société me rappelle pour fixer un rendez-vous aujourd’hui le matin. Je n’ai vu personne et la réparation n’est toujours pas faite. Je ne pourrai pas bloquer une autre journée ! Mon employeur ne me l’accordera pas ! Et il faut bien travailler pour payer des forfaits que l’on ne peut pas utiliser, ainsi que les autres factures ! Combien de temps cela va-t-il durer ? Combien de temps prétendra-t-on que l’on envoie un technicien alors que rien n’est fait ? Orange est réputé être l’un des opérateurs les plus chers en raison d’un SAV de qualité. Où est ce SAV ? Où est l’obligation de fournir une ligne téléphonique ? Si je n’avais pas mon mobile, je ne pourrais pas appeler les secours… Dois-je me rendre à ma banque et arrêter l’autorisation de prélèvement pour mes factures pour des services dont je ne peux bénéficier ? Comme la fibre doit être connectée en avril dans mon quartier, est-ce un moyen de me forcer la main pour que je souscrive un nouveau contrat ? J’ai 3 contrats différents chez orange : fixe, internet et mobile, puisqu’en zone rurale, c’est orange qui passe le mieux. Je ne suis pas assez rentable ? Je me renseigne sur les moyens de porter plainte. Si, malgré tout, un web conseiller pouvait passer et m’aider… Merci d'avoir pris la peine de me lire.

23 RÉPONSES 23
melet39
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971  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

bonjour @Izazaza 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois pour avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Izazaza
contributeur confirmé
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940  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

Bonjour melet39.

Merci pour ta réponse.

J'ai rappelé le 3900 et j'ai réussi à joindre un conseiller. Il m'a dit qu'une enquête était lancée pour voir pourquoi le technicien n'est pas venu. Il est censé me rappeler dans 1h. Mais j'ai peu d'espoir et, comme je le lui ai dit, je ne pourrai pas prendre une autre journée pour un éventuel technicien. C'était quand même mieux quand Orange ne sous-traitait pas les interventions techniques et qu'ils avaient leurs propres techniciens !

Malgré tout, ça finit par coûter cher, cette affaire, puisque cet appel m'a encore pris 6min40 sur mon forfait bloqué 2h. Bientôt j'aurai épuisé mon forfait rien que pour le 3900 et je ne pourrai plus les appeler pour le suivi. Quand je pense que ce mobile est réservé aux appels d'urgence, comme le garagiste, quand ma voiture est en panne. Bravo Orange !

cdt

melet39
#TopMembre
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925  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

re @Izazaza 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Izazaza
contributeur confirmé
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919  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

Voilà ce que je craignais : le 3900 n'a pas tenu parole et ne m'a pas rappelée dans le créneau qu'il m'avait indiqué. Il est possible aussi qu'il n'ait pas eu de réponse du technicien qui était programmé pour intervenir. Ce n'est quand même pas normal qu'un prestataire ne réponde pas à son commanditaire ! Toujours est-il que je suis toujours en panne sans espoir d'en sortir prochainement. J'espérais pouvoir avoir l'aide d'un webconseiller et j'en ai vu passer sur le forum pour répondre à d'autres messages, mais apparemment le mien ne semble pas les intéresser.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

re @Izazaza 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,si tu n'as pas d'appel d'ici ce soir reprends contact demain avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
869  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

Bonjour @Izazaza


Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages. 

Je viens de prendre connaissance de votre dossier.


Si vous n'avez pas encore contacté nos services et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant 


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Izazaza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

Bonjour Yves.

Je vous envoie ces infos par MP. Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Izazaza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

Bonsoir Yves.

Vous m'avez demandé mes informations par MP. Je vous ai répondu, sans faire attention que l'adresse que vous me donniez n'était pas sécurisée, puisque pas en https. J'espère ne pas avoir commis d'erreur, puisque je suis sans nouvelles depuis.

Bonne soirée.

Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: privée de téléphone fixe et d'internet

bonsoir @Izazaza 

 

l'adresse est sécurisée

en ce qui concerne la réponse c'est normal il y a eu le week-end et il faut laisser le temps au webconseiller d'étudier ton dossier et de voir éventuellement avec le service concerné

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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