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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonsoir Melet39,
Tu as raison : je suis peut-être trop impatiente.
Mais je pense que cela peut se comprendre puisque cela fait presque un mois que je ne peux pas bénéficier correctement des services pour lesquels je paie (L'airbox me permet bien, pour l'instant, avec les 200Go de me connecter, mais je ne peux ni téléphoner avec mon fixe : 35,92 € tous les deux mois ni avec mon téléphone internet puisqu'il est branché via la Livebox qui ne peut pas détecter le réseau orange.) et que cela me coûte encore plus cher, puisque je dois utiliser mon forfait mobile pour appeler le 3900 qui n'a guère fait avancer mon dossier jusqu'à présent.
En plus, j'ai peur qu'on me fixe à nouveau un rendez-vous avec un technicien qui ne viendra pas, alors que ni mon employeur ni celui de mon conjoint ne nous libéreront facilement.
Ce que je crains également, c'est que ce soit le câble de cuivre des anciennes lignes qui soit cassé et qu'en fait, Orange ne fasse volontairement traîner l'affaire parce qu'une réparation aurait un coût certain, alors que, dans quelques mois, la fibre que l'on nous vante par maintes publicités sera bientôt disponible dans mon quartier et qu'Orange serait fort aise qu'elle remplace totalement l'ancien réseau désuet qui ne lui rapporte pas assez, par rapport aux frais d'entretien.
Mais quoique l'on veuille nous faire croire, les tarifs de la fibre n'ont rien à voir avec ceux des anciennes lignes et si, dans un premier temps, on s'efforcera de nous les rendre plus attractifs, au bout d'un an, ils le seront beaucoup moins, même si je ne nie pas que la performance sera sans doute meilleure. L'augmentation des salaires n'est pas proportionnelle à celle des coûts des nouvelles technologies, bien au contraire. Je ne suis pas contre les progrès techniques, mais quand ils nécessitent, pour en bénéficier, de vivre au-dessus de ses moyens, cela me gêne.
Bonne soirée.
Cdt.
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonjour @Izazaza,
Je comprends la gêne occasionnée par cette situation.
Rassurez-vous, les réparations du réseau sont bien en cours.
L'équipe technique en charge de votre dossier estime un rétablissement complet de vos services en fin de semaine.
Nous reviendrons vers vous à l'issu, ici même, afin de nous en assurer auprès de vous.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonjour Cécile,
Merci de me donner des nouvelles. J'espère que les prévisions que vous m'annoncez seront justes.
Bonne journée à vous.
Cdt.
Izazaza
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonjour à tous.
Je reviens vers la communauté pour donner des nouvelles. Ce matin, la société SCOPELEC m'a téléphoné pour me fixer un rendez-vous samedi. J'ai insisté sur le fait que je ne souhaitais pas attendre à nouveau pour rien le technicien. Mon interlocuteur m'a garanti qu'il viendrait. Donc, affaire à suivre...
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles samedi, en espérant que tout sera réparé.
Bonne fin de journée.
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
bonjour @Izazaza
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne soirée
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonjour @Izazaza,
Je vous confirme le rendez-vous à votre domicile samedi 9 janvier en matinée.
Comme convenu ensemble, nous ne manquerons pas de revenir vers vous à l'issu afin de faire le point autour de votre situation.
Dans l'attente, je vous souhaite une très belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonsoir Cécile,
Merci pour la confirmation. Comme j'avais reçu un texto me demandant de rappeler SCOPELEC pour fixer un rendez-vous juste après que cette société venait de me contacter pour fixer celui de samedi, je m'interrogeais.
Croisons les doigts.
Bonne soirée.
Izazaza
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
bonjour @Izazaza
merci de ton retour,tiens nous au courant après l'intervention
bonne journée
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Re: privée de téléphone fixe et d'internet
Bonjour,
Le technicien vient de passer. Il a commencé par tester le branchement de ma livebox. Puis il a vérifié l'arrivée de la ligne téléphonique entre la rue et ma maison. Ensuite, il est allé dans la rue au branchement de la ligne qui vient chez moi. J'avais raison : le câble y était sectionné ! Il a mis des dominos pour permettre la jonction et tout fonctionne à nouveau ! Enfin !
Il m'a donc expliqué ce que personne ne m'avait dit, à savoir que vu le nombre de câbles qu'il y a dans ce regard situé dans la rue, il fallait qu'il puisse accéder à ma maison pour savoir quel était mon câble à moi.
Maintenant, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour obtenir un dédommagement pour ne pas avoir pu bénéficier de mes services correctement pendant 1 mois, jour pour jour. En effet, même si ma ligne était en dérangement, j'ai bien reçu ma facture internet et je pense avoir prochainement ma facture pour le fixe. Or, si l'on m'a bien prêté une airbox pour internet, je n'ai absolument pas pu utiliser mon fixe pendant un mois et j'ai donc dû faire les différentes démarches avec mon mobile.
Est-ce que Cécile M. ou un autre webconseiller peut m'aider pour ces démarches ?
Merci d'avance.
Bonne journée.