Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème avec le changement d'heure

eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Re: problème avec le changement d'heure

Je "tombe" sur la photo de ma box avec les appareils qui lui sont connectés.

En ce qui concerne le téléphone, on me propose de le tester ou de le paramétrer mais ce n'est pas ce que je souhaite.Je désire simplement avoir l'horaire d'hiver.

Je suis très âgée et j'avoue être dépassée... Je souhaite accéder aux paramètres horaires tels qu'ils sont présentés dans le tableau "rétablir l'heure".

Je suis désolée de vous importuner..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: problème avec le changement d'heure

re @eugenicole 

 

désactive éventuellement ton anti virus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 645  

Re: problème avec le changement d'heure

Oui, j'avais pensé à  désactiver l'antivirus mais le blocage vient bien de Firefox qui à un système de sécurité très développé.

Quoi qu'il en soit merci pour cette suggestion. 

Mistraou
helper actif
1 635  

Re: problème avec le changement d'heure

Bonsoir,

Mon problème est  similaire. J'ai une Livebox Play qui semble fonctionner correctement puisque le décodeur a bien pris l'heure d'hiver. Par contre, mon téléphone fixe Gigaset CL660A Trio ne se met pas à jour. Si je force le changement d'heure manuellement, ça ne tient que jusqu'au premier appel externe... et retour à l'heure d'été !

Gigaset ne m'apporte pas de solution acceptable :

"...

Nous tenons à vous informer que les téléphones Gigaset sont configurés par défaut de prendre automatiquement l'heure depuis l'opérateur ou le produit sur lequel ils sont raccordés. 

Pour régler l'heure vous avez deux possibilités:

1) Régler l'heure sur la box/ le routeur et le téléphone continue à prendre automatiquement l'heure exacte de ce produit.

2) Désactiver la prise automatique de l'heure pour que le téléphone garde uniquement l'heure que vous paramétrez dans les réglages. Voici la procédure pour le faire:

Quand vous appuyez sur la touche Menu, il ne faut pas entrer dans le sous menu. Quoi que ce soit sur l'écran vous introduisez le code *#05# (ce code ne va pas s'afficher à l'écran). 

Vous verrez un 9 qui va s'afficher et la, introduisez 73 - sur l'écran s'affichera 973 SET et un chiffre qui clignote entre paranthèses. Mettez 0 à la place et appuyez sur la barre à droite.


Après cette procédure, débranchez le câble électrique de la base et rebranchez-le.


Réglez l'heure et faites un test en appelant sur votre fixe, parce que l'heure se dérègle à chaque fois que vous recevez un appel externe..."

 

Ceci n'est pas envisageable car désolidarisant l'heure du téléphone de celui de la box.

Il semble que le problème se soit déjà présenté avec la Livebox 2 (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Sagem-Gigaset-CL660A-et-Box200A-L-heure-change-a-r%C3%A...

 

Je ne sais plus comment solutionner ce problème. Changer le fuseau horaire de la box ne résoudra rien car aura une incidence sur l'heure du décodeur.

Un vrai casse-tête.

 

PS : je viens de constater que c'est, il me semble, la box qui ne prend pas l'heure d'hiver. J'ai le bon fuseau horaire (UTC+01:00) Paris mais qui affiche 22:50 au lieu de 21:50... Pourtant, le décodeur lui a la bonne heure.

Merci de vos commentaires.

Mistraou

eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 622  

Re: problème avec le changement d'heure

Est-ce que ce ne serait pas à l'ingénierie d'Orange de régler ce dysfonctionnement ?

Mon ordi connecté à la box est bien passé à l'heure d'hiver. 

Je n'ai pas rencontré ce problème au passage à l'heure d'été ni l'an dernier au passage à l'heure d'hiver !! J'avais la livebox play et le même duo téléphone.....

Mistraou
helper actif
1 609  

Re: problème avec le changement d'heure

Merci. Je crois effectivement que c'est à Orange de régler ce problème. Le feront-ils ou bien vont-ils essayer de m'imposer la fibre ? Mon débit en VDSL 2 actuellement me satisfait pleinement :

débit montant20.2 Mbit/s
débit descendant78.8 Mbit/s
eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 599  

Re: problème avec le changement d'heure

En ce qui me concerne les câbles sont trop étroits pour y entrer la fibre (maison très ancienne) et je suis satisfaite du débit et du réseau actuel. Le problème incompréhensible vient d'ailleurs. Demain j'appellerai Orange et je vous ferai part de leur réponse....

Mistraou
helper actif
1 589  

Re: problème avec le changement d'heure

Merci et bonne soirée.

Jcp7767
contributeur occasionnel
1 560  

Re: problème avec le changement d'heure

J'ai trouvé une solution pour palier les errements d'Orange. Sur la box > config avancée > NTP > sélectionner l'heure de Dublin.

 

C'est tout de même inadmissible.

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 527  

Re: problème avec le changement d'heure

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma Livebox Play Sagem 2 dont l'heure (configuration avancée/ NTP/ Date courante...) est erronée car demeure celle d'été même si le fuseau horaire (Paris UTC + 1) est le bon. J'ai contacté Orange hier 28/10/202 par Tchat : la personne a fini par inventer une prétendue panne informatique pour m'écrire qu'elle ne pouvait rien faire. Merci pour la solution temporaire de l'heure de Dublin que je vais de ce pas tester. C'est bien à Orange de régler ce dysfonctionnement qui nous oblige après chaque appel téléphonique reçu sur notre ligne fixe ADSL à régler nos téléphones (3) et à les remettre à l'heure d'hiver jusqu'au prochain appel reçu.... Merci à vous mais pas à Orange. Cordialement

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne