Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème avec le changement d'heure

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re: problème avec le changement d'heure

Bonjour
Possédant un téléphone Gigaset, j'ai appliqué le conseil de Mistraou et ce matin mon téléphone était bien à l'heure d'hiver.
Merci
Bonne journée à Toutes et Tous.
Cdlt

 

OV2
contributeur
1 349  

Re: problème avec le changement d'heure

merci beaucoup.

je vais attendre que orange se manifeste...

trop compliqué pour moi

Susule19671
contributeur
1 334  

Re: problème avec le changement d'heure

Bonjour Melet 39 ce matin le téléphone fixe était toujours à l'heure et au premier appel reçu il est reparti avec l'heure d'été 1 H de plus , mon Ordi est à l'heure et j'ai contrôlé en changeant pour Dublin comme j'ai lu plus haut et c'est l'ordi qui avance du coup donc j'ai remis sur fuseau Paris donc je ne touche plus à rien et vais attendre la mise à jour d'Orange ! compliqué pour si peu ! en tout cas merci à vous je vous tiens au courant si cela se fait ! bonne journée

JLCLR
contributeur
1 320  

Re: problème avec le changement d'heure

Bonjour et merci pour votre solution au problème de changement d'heure. Il faut effectivement sélectionner le fuseau horaire UTC au lieu de UTC+1 sans tenir compte des heures fantaisistes indiquées par la box (pour moi, 3 heures de décalage entre Dublin de Paris au lieu d1 heure !). Et après réglage du téléphone, sa pendule reste  désormais à l''heure appel entrant ou pas. Encore merci. JLCLR

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: problème avec le changement d'heure

bonjour @Susule19671 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mistraou
helper actif
1 310  

Re: problème avec le changement d'heure

Dublin ou London ne règle pas le problème car reculant de deux heures par rapport à l'heure erronée affichée sur mon téléphone. J'ai une Livebox Play (3)

En 2012 déjà le problème était évoqué : 

https://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-uclibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box...

La compétence du chat est en général plus que douteuse... Pourtant Orange est le plus cher !

Mistraou
helper actif
1 300  

Re: problème avec le changement d'heure

Melet, évidemment... On galère pendant 8 jours sans obtenir que le problème soit traité par quelqu'un de compétent, problème déjà évoqué en 2012 :

https://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-uclibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: problème avec le changement d'heure

bonjour @JLCLR 

 

merci de ton retour en message privé

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mistraou
helper actif
1 295  

Re: problème avec le changement d'heure

Si je reste sur Paris j'ai l'heure d'été 12h22, si je vais sur Dublin j'ai 09h22...

tam62
contributeur occasionnel
1 263  

Re: problème avec le changement d'heure

Bonjour,

 

J'ai le même probléme sur ma livebox play. J'ai suivi la procédure en vérifiant les paramètres fuseaux horaires PARIS redémarré la box mais rien y fait, la Box reste en heure d'été, idem pour les téléphones fixes du fait qu'ils soient synchronisé.

Il y'a également le problème du contrôle parental qui est décalé également !

Je pense qu'il s'agit d'un bug mais il va falloir probablement attendre 6 mois pour avoir une solution....ou attendre l'été ou jamais !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne