Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème avec tarif dépannage

anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

problème avec tarif dépannage

Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne fixe Orange avec abonnement ; par téléphone, un conseiller m'a proposé

 qu'un technicien vienne vérifier l'installation à l'extérieur de chez moi et que çà sera totalement gratuit ;

par contre  si le problème était à l'interieur le technicien me proposerait un devis que j'accepterais, ou pas

Or, j'ai reçu un sms me confirmant le RDV avec le technicien, avec 69 € de déplacement ;

j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement ; dois je payer un déplacement si le technicien intervient seulement à l'extérieur ?


Solutions approuvées
anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re : problème avec tarif dépannage

merci pour vos réponses sur l'arnaque aux frais de déplacement d'Orange ;

je ne comprend pas pourquoi, si l'intervention est à l'extérieur, donc entièrement gratuite, on reçoit un sms qui indique qu'on doit payer un déplacement de 69 € ! franchement, c'est nul !

 j'ai annulé le rdv, mais maintenant comme vous me dites que c'est gratuit, je vais rappeler le 3900 pour fixer un nouveau RDV ;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : problème avec tarif dépannage

bonjour @anne54

 

si le problème est hors de ton domicile,tu n'auras pas à règler les 69 euros de frais de déplacement

lorsque le technicien aura terminé,bien lui préciser de noter que le souci était à l'extérieur avant de signer son intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malibu
star
star
798  

Re : problème avec tarif dépannage

Bonjour @anne54 @melet39

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec @melet39

J'ai eu plusieurs connaissances qui ont eu à payer les frais de déplacements du technicien bien que la panne se situait à l'extérieur de leur domicile.

Par contre, après en avoir effectué la demande,ils ont bien été remboursé par la suite.

 

Je ne vais pas écrire un roman alors que l'explication est très bien retranscrite ici

http://forum.quechoisir.org/arnaque-aux-frais-de-deplacement-un-systeme-t42088.html 

 

 

 @anne54

 

Tu devrais appeler le service client pour te faire confirmer ou infirmer clairement ce que j'avance.

L'article du lien transmis devrait t'aider dans ta demande.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re : problème avec tarif dépannage

merci pour vos réponses sur l'arnaque aux frais de déplacement d'Orange ;

je ne comprend pas pourquoi, si l'intervention est à l'extérieur, donc entièrement gratuite, on reçoit un sms qui indique qu'on doit payer un déplacement de 69 € ! franchement, c'est nul !

 j'ai annulé le rdv, mais maintenant comme vous me dites que c'est gratuit, je vais rappeler le 3900 pour fixer un nouveau RDV ;

Malibu
star
star
774  

Re : problème avec tarif dépannage

@anne54

 

On ne peut pas appeler ça une arnaque. 🙂

Disons que beaucoup de grosses sociétés fonctionnent avec ce système d'avance sur frais....

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne