- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- problème de ligne téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de ligne téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de ligne téléphonique
Bonjour, un technicien est venu m'installer la box fibre hier et depuis les téléphones de la cuisine et de la chambre ne fonctionnent plus. Il faut savoir que dans ces pièces, c'était la ligne orange "classique" qui fonctionnait avant l'installation. En bref, j'avais 2 abonnements : livebox et orange. Je n'ai plus que l'abonnement box fibre maintenant. a t-il un branchement spécial à effectuer ? Je suis dans le flou le plus complet ! (celui vient peut-être de mon âge avancé! )
Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ligne téléphonique
Bonjour Claude
claude117 a écrit :
a t-il un branchement spécial à effectuer ? Je suis dans le flou le plus complet ! (celui vient peut-être de mon âge avancé! )
Oui il y a un branchement à faire : brancher le cordon de ton téléphone dans la prise prévue pour cela dans la box.
Normalement, ça fonctionne en "un certain temps" .... ;-)
Si tu as un téléphone fixe "sans fils".
Tu connectes la base à la box et c'est tout.
Si tu as un problème de connectique, il existe des adaptateurs.
Parfois il suffit de retirer l'adaptateur pour la prise en T .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ligne téléphonique
bonjour @claude117
si tu parle du fixe sur la livebox,celui ci est activé sous 3 jours
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ligne téléphonique
Sur ça, je suis ok ! le technicien me l'avait branché mais comment avoir la tonalité sur les autres prises téléphoniques de la maison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ligne téléphonique
@claude117 a écrit :
Sur ça, je suis ok ! le technicien me l'avait branché mais comment avoir la tonalité sur les autres prises téléphoniques de la maison ?
C'est fini tes prises ne sont plus connectées à rien. Elles ne te serviront plus.
Ta ligne cuivre était connectée au réseau téléphonique commuté (le RTC) et à un accès internet. Tes prises de téléphone te donnaient accès au RTC. La fibre n'est connectée qu'à internet.
Tu ne peux obtenir que les services de type VoIP (Voice over Internet ou Voix sur Internet), le service est accessible par la prise tel de la box. Pour atteindre plusieurs pièces, utilise un téléphone avec plusieurs combinés.
La suppression de la ligne téléphonique analogique te supprime une dépense d'environ 18 € par mois.
Utilise un téléphone avec plusieurs combinés.
La base est connectée par un fil à la box.
Les combinés sont connectés "sans fil" à la base.
Tu peux avoir une base et plusieurs postes, tu peux faire interphone d'un poste à l'autre.
Il est possible d'utiliser la base incluse dans la box, perso je ne le conseille pas, je préfère disposer d'un plus grand choix d'appareils qui sont moins chers.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera