Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème de ligne téléphonique

claude117
contributeur
359  

problème de ligne téléphonique

Bonjour, un technicien est venu m'installer la box fibre hier et depuis les téléphones de la cuisine et de la chambre ne fonctionnent plus. Il faut savoir que dans ces pièces, c'était la ligne orange "classique" qui fonctionnait avant l'installation. En bref, j'avais 2 abonnements : livebox et orange. Je n'ai plus que l'abonnement box fibre maintenant.  a t-il un branchement spécial à effectuer ? Je suis dans le flou le plus complet ! (celui vient peut-être de mon âge avancé! )

Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre. Bonne journée

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: problème de ligne téléphonique

Bonjour Claude

 


claude117  a écrit :

a t-il un branchement spécial à effectuer ? Je suis dans le flou le plus complet ! (celui vient peut-être de mon âge avancé! )


 

Oui il y a un branchement à faire :  brancher le cordon de ton téléphone dans la prise  prévue pour cela dans la box.

Normalement, ça fonctionne en "un certain temps"   ....  ;-)

 

Si tu as un téléphone fixe "sans fils".  

Tu connectes la base à la box et c'est tout.

 

Si tu as un problème de connectique, il existe des adaptateurs.

Parfois il suffit de retirer l'adaptateur pour la prise en T .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: problème de ligne téléphonique

bonjour @claude117 

 

si tu parle du fixe sur la livebox,celui ci est activé sous 3 jours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
claude117
contributeur
344  

Re: problème de ligne téléphonique

Sur ça, je suis ok ! le technicien me l'avait branché mais comment avoir la tonalité sur les autres prises téléphoniques de la maison ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: problème de ligne téléphonique


@claude117  a écrit :

Sur ça, je suis ok ! le technicien me l'avait branché mais comment avoir la tonalité sur les autres prises téléphoniques de la maison ?

 


 

C'est fini tes prises ne sont plus connectées à rien. Elles ne te serviront plus.

Ta ligne cuivre était connectée au réseau téléphonique commuté (le RTC) et à un accès internet. Tes prises de téléphone te donnaient accès au RTC. La fibre n'est connectée qu'à internet.
Tu ne peux obtenir que les services de type VoIP  (Voice over Internet ou Voix sur Internet), le service est accessible par la prise tel de la box.  Pour atteindre plusieurs pièces, utilise un téléphone avec plusieurs combinés.

 

La suppression de la ligne téléphonique analogique te supprime une dépense d'environ 18 € par mois.

Utilise un téléphone avec plusieurs combinés.

 

La base est connectée par un fil à la box.

Les combinés sont connectés "sans fil" à la base.

Tu peux avoir une base et plusieurs postes, tu peux faire interphone d'un poste à l'autre.

 

Il est possible d'utiliser la base incluse dans la box, perso je ne le conseille pas, je préfère disposer d'un plus grand choix d'appareils qui sont moins chers.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne