Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème de portabilité depuis free

fa51
contributeur occasionnel
2 822  

problème de portabilité depuis free

bonjour,

 

j'ais fait une demande de portabilité de mon numero geographique (03xxxxxxxx) sur ma ligne adsl il y a une dizaine de jours, ne voyant rien venir je me suis rendu dans la boutique orange ou j'avais fait la demande et on ma repondu que c'etait fait mais qu'il devait sagir d'un problème technique.

 

on ma conseiller de contacter un conseiller, ce que j'ai fait par tchat, la on ma simplement répondu que ce n'etait pas possible d'avoir un numero en 03xxxxxxxx????

 

je comprends plus rien, en attendant la portabilité n'est pas faite, plus personne ne peux me joindre et mon ancien opérateur n'est pas résilié.

 

j'ai un offre liveboxplay en vdsl2, mon telephone est branché derriere ma box et le n° en 09xxxxxxxx fonctionne.

 

quelqu'un peut m'expliquer?

 

merci d'avance.


Solutions approuvées
fa51
contributeur occasionnel
2 140  

Re : problème de portabilité depuis free

bonjour a tous, 

 

voila, probleme réglé! j'ai récupéré mon 03 ce soir. j'ai aussi reçu un mail de FREE m'informant de la demande de portabilité et qu'elle etait effective a partir d'aujourd'hui, et qu'elle entrainait la resiliation de mon contrat (je vais quand même payé 3 semaines pour rien).

 

cerise sur le gateau, mon débit est a nouveau correct pour du vdsl2 (ping 15ms, down 84mb/s, up 17mb/s), pourvu que ça dure.

 

merci a tout les intervenants qui me sont venus en aide (sur ce fil et au telephone).

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Grenadille
star
star
2 808  

Re : problème de portabilité depuis free

Bonjour @fa51

 

Vous pouvez faire une portabilité vers votre ligne Livebox en 09 et remplacer le 09 par votre 03. Attention dans ce cas vous perdez votre 09 définitivement.

Pour cela il vous faut connaitre votre RIO de numéro fixe en 03 auprès de votre ancien opérateur Free et ensuite demander l'opération à un conseiller Orange :

  • Si on vous répond que c'est fait mais qu'il y a un problème technique, alors la personne qui vous dit ça doit faire le nécessaire pour qu'il n'y ait plus de problème technique.....
  • Si on vous répond que ce n'est pas possible d'avoir un numéro en 03 alors cette personne a vraiment besoin de faire un stage de formation....

 

Ne lachez pas votre 03 et recontactez Orange muni de votre RIO. Bon courage.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fa51
contributeur occasionnel
2 792  

Re : problème de portabilité depuis free

bonjour grenadille,

 

merci pour votre réponse, a vrai dire le 09, je m'en moque un peu, par contre le 03 étant mon numero principal, c'est celui communiqué a tout mes contacts, donc....

 

mon RIO a été comuniqué a mon interlocuteur dans la boutique orange, d'aprés eu c'est bon..... et pour le probleme technique, en boutique ils ne peuvent rien faire, il faut voir avec le service technique, le 3900.

 

j'ai voulu essayé le chat, aprés une bonne experience pour le remplacement de mon décodeur TV mort au bout d'une semaine, apparement il ne faut pas que le probleme soit trop compliqué, je l'aurai broyé mon interlocutrice!!!

 

je boue interieurement, et pendant ce temps la, je paye 2 forfaits..... en plus de voir mon débit download baissé de jours en jours (70mb/s le premier jour, en baisse constante, 30mb/s aujourd'hui)

 

 

Grenadille
star
star
2 787  

Re : problème de portabilité depuis free

@fa51

 

Pour le pb technique c'est effectivement les services techniques 3900 ou un webconseiller passant sur ce fil de discussion qui pourront vous aider.

 

Pour le débit attention aux mesures, cela peut venir de nombreuses raisons comme par exemple le serveur distant depuis lequel vous téléchargez qui est plus saturé certains jours et/ou à certaines heures.

Il peut y avoir aussi le DLM qui est un robot qui passe sur la ligne à périodes régulières et adapte le débit pour stabiliser la ligne lorsqu'il y a des perturbations sur celle-ci.

 

Le VDSL2 est extrèmement sensible aux perturbations. Vérifiez déjà votre installation pour qu'elle soit la plus propre possible c'est à dire un branchement de la Livebox le plus près possible de l'entrée du logement (boitier 12 lots ou boitier DTI). Supprimez toutes les branches mortes des prises téléphoniques inutilisées.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 778  

Re : problème de portabilité depuis free

Bonjour @fa51 



Si vous souhaitez que je consulte votre commande, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement

Bernard

fa51
contributeur occasionnel
2 757  

Re : problème de portabilité depuis free

bonjour,

 

merci pour votre aide, le message privé vient de partir.

 

cordialement

fa51
contributeur occasionnel
2 708  

Re : problème de portabilité depuis free

J'ai branché mon fixe sur la prise murale, sur le filtre xDSL mais ça ne marche toujours pas
Quand on essaye de me joindre sur le 03 mon interlocuteur à un message " votre correspondant est injoignable "

 

de plus, en demandant la portabilité depuis FREE, mon abonnement aurait du etre résilier, hors ce n'est pas le cas.

Grenadille
star
star
2 690  

Re : problème de portabilité depuis free

Bonjour @fa51


@fa51 a écrit :

J'ai branché mon fixe sur la prise murale, sur le filtre xDSL mais ça ne marche toujours pas


Si vous avez fait une portabilité à la place du 09 de la ligne Livebox, c'est que votre 03 va être porté sur la Ligne Livebox donc il faut brancher votre téléphone sur la prise téléphonique de la Livebox et pas sur la prise murale.

 


@fa51 a écrit :

Quand on essaye de me joindre sur le 03 mon interlocuteur à un message " votre correspondant est injoignable "


Ce message est-il un message classique comme quoi vous ne répondez pas ou un message du type "ce numéro n'est pas attribué" ? . Tous vos correspondants ont-ils le même message selon qu'ils sont chez l'opérateur X ou Y ?


@fa51 a écrit :
de plus, en demandant la portabilité depuis FREE, mon abonnement aurait du etre résilier, hors ce n'est pas le cas.

Etant donné que la portabilité a bugué la première fois, il est fort probable que toute la chaine de transfert/résiliation ait échoué. Vous devriez demander la résiliation commerciale de l'ancien abonnement en précisant que c'est une résiliation immédiate car chez votre ancien opérateur si vous ne mentionnez pas "immédiate" on vous résilie seulement à la date anniversaire de votre abonnement...

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fa51
contributeur occasionnel
2 679  

Re : problème de portabilité depuis free

bonjour @Grenadille,

 

que le 03 soit porté sur ma ligne livebox, c'est ce que j'aimerais, chez FREE, quelque soit le numero que l'on faisait (le 09 ou le 03), c'etait toujours ma ligne branchée derrière ma FREEBOX qui sonnait.

 

Le message qu'on mes interlocuteurs est plutot du genre "ce numéro n'est pas attribué", chez SFR ou FREE, pour bouygues ça bipe et ça raccroche aussi sec.

 

Pour mon ancien FAI, j'ai tout renvoyé ce matin en recommandé avec a/r.

 

ce qui m'embete c'est qu'a chaque fois j'ai le droit a la même réponse: votre ligne est active.... mais ça marche toujours pas. :smileyfrustrated:

 

Grenadille
star
star
2 673  

Re : problème de portabilité depuis free

@fa51

 

Avez-vous testé un appel émis depuis une ligne Orange vers votre 03 ? que se passe-t-il ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne